Aide pour le lapin de ma sœur

hyaline
Grosse proie
Grosse proie
Messages : 5048
Enregistré le : 04 Mar 2011, 12:51

Aide pour le lapin de ma sœur

Messagepar hyaline » 28 Mai 2015, 15:50

Bonjour, le lapin de ma soeur a fait soit un AVC ou a une tumeur au cerveau, elle a été chez le véto qui lui a dit d'essayer un traitement pour être sûr qu'il n'y a pas de source infectieuse. Elle veut essayer de le faire et me demande de vous demander conseil car il mange du foin, boit de l'eau mais elle est obligée de donne e la bouillie de granulé. Elle aimerait savoir ce qu'elle peut lui donner d'autres sachant qu'il ne voulait jamais manger de fruits lorsqu'il allait bien, je crois qu'il n'aimait pas cela. Mais elle pense que peut être en étant pas en forme, il acceptera de manger ce qui le facilite mais elle a tout de même peur qu'il ait la diarrhée. Elle doit voir s'il y a une évolution dans les jours qui viennent même si je suis pessismiste, je lui ait dit que je pene que cela ne sert à rien de s'acharner car avec la tête penchée et une perte d'équilibre c'est probablement un AVC. Il a 8 ans et commence à devenir un petit pépère maintenant. Après je la comprends, elle veut y croire, c'est son lapin donc c'est à elle de choisir. Enfin si vous avez de petits conseils pour faciliter la vie de ce lapin, ce serait sympa pour elle :wink: Merci d'avance !
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Aide pour le lapin de ma sœur

Messagepar angelk » 28 Mai 2015, 18:02

Pour les lapins et rongeurs convalescents, il existe une pâtée à réhydrater, Oxbow Critical Care. Elle est vendue chez les vétérinaires et en ligne. L'avantage est qu'elle compense les nutriments que l'animal n'absorbe pas en se nourrissant. Plutôt que des fruits, ta sœur peut essayer éventuellement de lui proposer des légumes tels que les épinards frais ou les bettes. Cela dit, s'il mange à peu près comme il le faisait auparavant, le nourrir autrement ne changera rien à son état. Il faut juste lui donner ce qu'il aime dans ce cas.


Retourner vers « Rongeurs et lagomorphes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron