A propos de la troisième paupière (lapin)...

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

A propos de la troisième paupière (lapin)...

Messagepar Christine » 17 Juin 2014, 19:53

Je me perdais en conjoncture face à la sorte de lentille blanche qui avait fait son apparition au coin des yeux de Chocolat, lorsque mon vétérinaire m'a révélé qu'il s'agissait de sa troisième paupière, devenue visible à la suite de son amaigrissement lié à la vieillesse.
Je me demande toutefois si sa visibilité n'est pas en plus le signe d'un problème de santé comme chez le chat, car elle n'est pas toujours apparente, et mon lapin a eu effectivement un problème intestinal juste après la découverte de cette paupière... :?:

Troisième-paupière-santé-transit-intestinal-lapin-lagomorphe-rongeur-animal-animaux-compagnie-animogen.jpg
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: A propos de la troisième paupière (lapin)...

Messagepar angelk » 17 Juin 2014, 20:25

Lorsqu'elle reste visible de façon prolongée en dehors de la phase de repos, c'est en effet un indice à prendre en compte. :wink:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: A propos de la troisième paupière (lapin)...

Messagepar Christine » 18 Juin 2014, 11:05

Je ne l'avais jamais vue chez mes autres lapins...
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: A propos de la troisième paupière (lapin)...

Messagepar angelk » 18 Juin 2014, 20:25

Ils devaient être en forme. :)
Souvent, on note ce phénomène lorsque l'animal est affaibli, fiévreux aussi, car ce sont des états entraînant un manque de réactivité général.


Retourner vers « Rongeurs et lagomorphes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron