Page 1 sur 1

Octodon mâle ou femelle ? (IMPORTANT)

Posté : 01 Mar 2014, 16:30
par Annina
Bonjour, tout le monde! J'ai un problème.. J'ai un octodon mâle depuis quasiment un an qui était seul (suite à la mort d'un autre). J'ai racheté un octodon en animalerie, et regardant juste vite fais sans m'y attarder réellement, j'ai cru que c'était un mâle. Mais en les voyant maintenant, je me rend compte qu'il est possible, finalement, que ce que je vois, c'est un clitoris, car mon autre rongeur a un pénis largement plus grand que lui (ce qui vient peut être de la morphologie)

Que dois-je faire ? Aidez moi s'il vous plaît...

Voilà ce que ça donne :

Re: Octodon mâle ou femelle ? (IMPORTANT)

Posté : 01 Mar 2014, 20:01
par angelk
Je comprends ton inquiétude, tu n'as pas forcément envie de fonder une famille d'octodons. :)
En fait, ce que tu nous montres là c'est son anus. Cela ne permet pas de donner un avis fiable.
Le fait de déjà avoir chez toi un mâle te permettra de comparer cependant. Chez le mâle comme chez la femelle, l'anus et la vulve ont sensiblement le même aspect, d'autant plus que le mâle garde ses organes sexuels à l'abri, comme le font les lapins (qui eux ne sont pas des rongeurs, je le rappelle).
C'est en visualisant l'écart entre ces deux organes que tu pourras sexer efficacement ta nouvelle recrue. Chez la femelle, il n'y a pas d'écart, chez le mâle en revanche, tu as près d'un demi centimètre entre l'anus et le sexe.
Je reste connectée en cas de besoin. :wink:

PS : pense à te présenter dans la rubrique de présentation des membres lorsque tu le pourras, nous adorons dire bonjour aux nouveaux membres. :)
.................................
Si toutefois il s'agit de son sexe, il faut trouver l'anus, la photo n'est pas assez nette pour que les deux soient visibles. Si vraiment tu n'arrives pas à trouver d'écart entre les deux au point de ne penser trouver qu'un orifice, tu as sans doute une femelle. Dans ce cas, et y compris dans le doute, je te conseille vivement de procéder à un échange chez ton revendeur, pour ne prendre aucun risque.