Et maintenant ... Les cochons d'inde et les panpinous !

Niimzy
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Messages : 9
Enregistré le : 18 Oct 2013, 17:46

Et maintenant ... Les cochons d'inde et les panpinous !

Messagepar Niimzy » 22 Oct 2013, 12:13

Chiens, chats ... animaux domestiques courant, maintenant je passe aux animaux légèrement moins courant, quoi que, les cochons d'inde. Mais .. Mes lapins sont des lapins fermiers ! Oui oui, les lapins qu'on mange d'habitude =) mais nous ne les mangeons pas bien sur =) La raison de ce grand nombre de lapins et cochons : des portées non souhaitées >< Nous avions à la base pris 2 cochons d'inde femelles, s'entendant à merveille nous n'avons pas vérifié car en principe 2 males se battent. Il s'est avéré que lorsqu'on à introduit deux autres femelles... on a eu 2 portées ! les deux "femelles" d'origine étaient en fait deux mâle qui s'entendait bien ... Bref la cata, sexage des petits pour pas avoir plus de petits, les mâles des premières portées on en a placer quelques uns et on en a garder 4 : 3 en clapier, 1 en cage à l'intérieur. Les autres mâle beh on a pas eu le choix de les tués à la naissance ... C'était trop invasif et ingérable. On a réussi à stopper l’hémorragie après 5 portées au total ... donc forcément, avec toutes les femelles et les 4 nouveaux mâles, ça fait un bon paquet !
Pour les lapins, beh finalement ça s'est fait a peu près pareil ... 2 ans avant les cochons ! >< bon y'a eu moins de portées mais surtout on a garder uniquement des femelles et moi j'ai récupéré deux mâle pour les sauver que j'ai fait castré par la suite puisqu'ils étaient pas à l'aise dans ma chambre ='( Et ils sont bien mieux dehors dans l'enclos ^^

Les photos sont groupées parce que a part mes deux gros lapins que j'ai accueilli une année dans ma chambre, les autres sont peu manipulés. Ils ne sont pas sauvage mais c'est pas simple de les attraper, et j'allais pas les embêter pour des photos =P

Mes deux gros lapins quand ils étaient dans ma chambre :
rongeurs-lapins-cochons-d'inde-comportement-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg

rongeurs-lapins-cochons-d'inde-comportement-animal-animaux-compagnie-animogen-0.jpg


Et tout le monde (enfin ceux qui veulent bien apparaitre quand y'a le téléphone qui prend des photos =P) :

rongeurs-lapins-cochons-d'inde-comportement-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg

rongeurs-lapins-cochons-d'inde-comportement-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg

rongeurs-lapins-cochons-d'inde-comportement-animal-animaux-compagnie-animogen-4.jpg

rongeurs-lapins-cochons-d'inde-comportement-animal-animaux-compagnie-animogen-5.jpg

rongeurs-lapins-cochons-d'inde-comportement-animal-animaux-compagnie-animogen-6.jpg

rongeurs-lapins-cochons-d'inde-comportement-animal-animaux-compagnie-animogen-7.jpg

rongeurs-lapins-cochons-d'inde-comportement-animal-animaux-compagnie-animogen-8.jpg

rongeurs-lapins-cochons-d'inde-comportement-animal-animaux-compagnie-animogen-9.jpg

rongeurs-lapins-cochons-d'inde-comportement-animal-animaux-compagnie-animogen-11.jpg

rongeurs-lapins-cochons-d'inde-comportement-animal-animaux-compagnie-animogen-12.jpg

rongeurs-lapins-cochons-d'inde-comportement-animal-animaux-compagnie-animogen-13.jpg

rongeurs-lapins-cochons-d'inde-comportement-animal-animaux-compagnie-animogen-14.jpg

rongeurs-lapins-cochons-d'inde-comportement-animal-animaux-compagnie-animogen-15.jpg


Et les habitants clandestins qui profitent des grains lol :
rongeurs-lapins-cochons-d'inde-comportement-animal-animaux-compagnie-animogen-16.jpg
Modifié en dernier par angelk le 22 Oct 2013, 14:48, modifié 1 fois.
Raison : Hébergement de 17 images sur le forum...
Image

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Et maintenant ... Les cochons d'inde et les panpinous !

Messagepar Christine » 23 Oct 2013, 21:12

En voilà une belle flopée de grandes et petites oreilles ! 8-)
Visiblement, ils apprécient la ration de pissenlits :)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Et maintenant ... Les cochons d'inde et les panpinous !

Messagepar angelk » 23 Oct 2013, 21:58

Pourquoi ne pas avoir choisi la castration, c'était moins radical pour des animaux de compagnie ? :?:
Ils n'ont pas de nom ? Pas même les deux premiers, qui ont été plus proches de toi ?
J'aime beaucoup le lapin moucheté de la seconde photo et le petit cobaye feu et noir. 8-)

Niimzy
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Messages : 9
Enregistré le : 18 Oct 2013, 17:46

Re: Et maintenant ... Les cochons d'inde et les panpinous !

Messagepar Niimzy » 24 Oct 2013, 18:51

Pour lesquels la castration ? on a 2 lapin (les deux dit plus haut) et 3 cochons d'inde castrés (les deux mâles de base et un récupéré déjà castré) ^^ mais les bébés mâles y'en avait bien trop, on aurais ni eu la place, ni les sous pour tous les castrés et gardés =)
Si ils ont des noms : Pour les lapins il y a Flash, Flipper (les deux premières photos), Biscotte (noire), Café-crème (tricolore), Blanche-neige (blanche), Grisette (grise).
Pour les cochons il y a : Opum, Owalt, Paprika, Pimprenelle, Caramelle, ... (trou de mémoire sur les deux restantes lol), ainsi que "les trois mousquetaires", qui sont les trois frères mâles rescapés qui sont en clapier (je précise, clapier de luxe, 2 étages aménagés :P) donc c'est Athos, Porthos et Aramis, et enfin celui qui est dedans et qui nous tient compagnie avec ses *tiwit* se nomme Nuts :)
Image

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Et maintenant ... Les cochons d'inde et les panpinous !

Messagepar angelk » 24 Oct 2013, 18:58

Je parlais des bébés que tu n'as pas gardés. :oops:
Donuts est donc officiellement mon lapin favori ! :)


Retourner vers « Rongeurs et lagomorphes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron