Fara et Kira (rats femelles)

hyaline
Grosse proie
Grosse proie
Messages : 5048
Enregistré le : 04 Mar 2011, 12:51

Re: Fara et Kira (rats femelles)

Messagepar hyaline » 13 Mai 2015, 13:20

La période des partiels m'aide à ne pas y penser et ce n'est pas plus mal à vrai dire mais je n'ai toujours pas fini de nettoyer la cage sur Amiens, il faudrait vraiment que je continue :( J'espère tout de même que ça va aller mieux très vite !
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Fara et Kira (rats femelles)

Messagepar angelk » 13 Mai 2015, 22:44

Tu n'as pas un copain ou une copine qui pourrait le faire pour toi ? Ce serait un bon moyen pour y parvenir sans trop de peine. :oops:

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Fara et Kira (rats femelles)

Messagepar baguera » 14 Mai 2015, 07:00

pour ma part quand je perds un de mes chats ce n'est que l'arrivée d'un autre qui réussit à atténuer ma peine... Et la disparition de ma Louloute en novembre 2013 a cessé de me faire mal qu'à l'arrivée de Noisette et Pimousse l'été dernier...

ON réagit tous différemment et on a besoin de plus ou moins de temps pour que la peine laisse la place à la tendresse des souvenirs...

L'idée d'Angelk n'est pas mauvaise et pour certaines personnes d'en parler ça fait du bien alors ici ou avec tes proches, si ça t'aide, n'hésites pas à parler de ton chagrin.
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

hyaline
Grosse proie
Grosse proie
Messages : 5048
Enregistré le : 04 Mar 2011, 12:51

Re: Fara et Kira (rats femelles)

Messagepar hyaline » 14 Mai 2015, 13:47

Je préfère en parler ici car même si les autres disent me comprendre, je crois que sachant que mes filles "n'étaient que des rats" ils ne comprennent pas vraiment car ce n'est pas un chat ou un chien qui pour eux est plus triste. Enfin très peu de personnes de mon entourage ont pu comprendre ma passion pour les rats donc j'ai plus l'impression d'embêter les autres alors je préfère ne plus en parler ce qui ne m'aide pas du tout finalement
:( Pour ce qui est de la cage c'est peut être étrange mais je préfère m'en charger, ça me permet de dire vraiment au revoir, de comprendre réellement qu'elles ne sont plus là car j'ai l'impression de toujours le nier en fait. En plus tout à l'heure je suis allée à Jardiland (je ne sais pas si par chez vous vous en avez, c'est comme Gamm'Vert), et il y avait un petit raton noir et blanc à poil lisse qui me faisait de l'oeil, j'avais envie de craquer mais je voyais tellement Fara en lui, même si elle était légèrement plus frisée et une femelle. Je pense que je ne suis pas prête à en avoir des nouveaux en plus il y en avait que des noirs ou blancs et noirs, je pensais soit à Fara ou Kira alors je me suis dit que c'était une mauvaise idée. En tout cas j'ai failli craquer sur des octodons aussi, je pense que d'ici quelques temps j'aimerais un nouvel ami et pourquoi pas des petits octodons mais on verra en temps voulu ! Je préfère me laisser le temps d'assimiler leur départ et de faire bien le deuil
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Fara et Kira (rats femelles)

Messagepar angelk » 14 Mai 2015, 21:07

Si tu as été voir pour moi, c'est que la transition se prépare déjà à ton insu. Je me trompe peut-être mais je pense que si tu vois un rat suffisamment différent de ceux que tu as connus, tu vas l'accueillir chez toi. :love:
Quant à ce que pensent ceux qui t'entourent, il n'est pas toujours facile de faire comprendre l'attachement que l'on peut avoir vis à vis d'un animal. Beaucoup de gens s'en défendent, et certains font peut-être même partie de ceux qui ne te comprennent pas. Au font, ils savent sans doute ce que tu ressens, mais ils ont peut-être peur d'être renvoyé à une douleur du même ordre. Tu n'as pas à être gênée, tu exprimes ce que tu ressens et c'est ce qu'il y a de mieux pour aller de l'avant. Courage petite hyaline. :oops:

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Fara et Kira (rats femelles)

Messagepar baguera » 26 Mai 2015, 06:48

Je pense comme Angelk, inconsciemment, tu te prépares à avoir un autre compagnon, de la même famille ou pas... si tu raisonnes tu essaieras d'orienter ton choix sur un animal ayant une espérance de vie plus longue, mais si tu suis ton cœur tu craqueras sur un ou plusieurs rats :-)

J'ai le même problème avec mes chats, chaque fois que j'en perds un, je pleure, je dis que c'est fini, ça fait trop mal, et puis un jour sans que je m'y attende, je craque sur un chaton et c'est reparti...

Et c'est normal d'avoir du chagrin quand on perd un animal que l'on a aimé, et l'amour qu'on lui portait n'a rien à voir avec la taille ou la variété de ce compagnon.
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Fara et Kira (rats femelles)

Messagepar angelk » 26 Mai 2015, 09:19

Nous sommes ainsi faits de toutes façon, humain ou animal, tout a une fin, et si cela devait nous empêcher de nous attacher et d'aimer, nous serions tout seuls. Donc qui a craqué craquera encore. :love:


Retourner vers « Rongeurs et lagomorphes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités