Alimentation : aliment complet pour rats (Vilmie)alimentation-rats-vilmie-mélange-protéines-crevettes-céréales-rongeurs-nac-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg
La marque Vilmie propose un aliment complet pour rats sans granulés, conditionné en paquet de deux kilos. Il s'agit d'un mélange composé céréales, graines et protéines.
Il renferme des graines de cardi, tournesol (en faible quantité), potiron, blé, avoine, sarrasin, et de maïs, orge, riz soufflé. Il contient aussi des sous produits de maïs, blé et avoine. Le tout est complété par de la caroube, qui participe à l'usure des dents de nos petits rongeurs, des pétales de petits pois, des carottes, de la viande, des sous-produits de boeuf et de porc, ainsi que des crevettes d'eau douce. Cela représente 14,5 % de protéines brutes, 5,4 % de graisses brutes, 2,9 % de cendres brutes, 5,5 % de fibres brutes, 0,33 % de calcium, 0,35 % de phosphore et 11,8 % d'humidité.
alimentation-rats-vilmie-mélange-protéines-crevettes-céréales-rongeurs-nac-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg
Le tout apporte des vitamines A, C, D3, E, du cuivre et du fer. Des colorants autorisés par l'Union Européenne ont été ajoutés aux aliments broyés et compactés. Il n'y a pas de poussière dans le paquet, ce qui est aussi un gage de qualité. La dose quotidienne recommandée pour un rat est de 25 g, avec des fruits et légumes frais en complément et de l'eau fraîche à disposition.
Ce mélange de graines est en vente au prix de 5,99 euros les 2 kilos (prix constaté en ligne, chez Zooplus).
alimentation-rats-vilmie-mélange-protéines-crevettes-céréales-rongeurs-nac-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg
L'avis de mes rats : tous mes rats ont apprécié ce changement de menu. après une courte phase de reniflage de sécurité, tous ont prix part au festin. Chez les femelles, l'enthousiasme a été le même, si ce n'est que pour la première fois, tout n'a pas pas été fini dans la nuit, sachant que je les nourris le plus souvent le soir. J'en ai déduit que le mélange leur permettait d'atteindre plus facilement la satiété.
alimentation-rats-vilmie-mélange-protéines-crevettes-céréales-rongeurs-nac-animal-animaux-compagnie-animogen-7.jpg
alimentation-rats-vilmie-mélange-protéines-crevettes-céréales-rongeurs-nac-animal-animaux-compagnie-animogen-6.jpg
alimentation-rats-vilmie-mélange-protéines-crevettes-céréales-rongeurs-nac-animal-animaux-compagnie-animogen-4.jpg
alimentation-rats-vilmie-mélange-protéines-crevettes-céréales-rongeurs-nac-animal-animaux-compagnie-animogen-5.jpg
Source : angelk
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.