Alimentation : aliment complet pour rats (Vilmie)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 07 Mar 2013, 13:47

alimentation-rats-vilmie-mélange-protéines-crevettes-céréales-rongeurs-nac-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg

La marque Vilmie propose un aliment complet pour rats sans granulés, conditionné en paquet de deux kilos. Il s'agit d'un mélange composé céréales, graines et protéines.

Il renferme des graines de cardi, tournesol (en faible quantité), potiron, blé, avoine, sarrasin, et de maïs, orge, riz soufflé. Il contient aussi des sous produits de maïs, blé et avoine. Le tout est complété par de la caroube, qui participe à l'usure des dents de nos petits rongeurs, des pétales de petits pois, des carottes, de la viande, des sous-produits de boeuf et de porc, ainsi que des crevettes d'eau douce. Cela représente 14,5 % de protéines brutes, 5,4 % de graisses brutes, 2,9 % de cendres brutes, 5,5 % de fibres brutes, 0,33 % de calcium, 0,35 % de phosphore et 11,8 % d'humidité.

alimentation-rats-vilmie-mélange-protéines-crevettes-céréales-rongeurs-nac-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg

Le tout apporte des vitamines A, C, D3, E, du cuivre et du fer. Des colorants autorisés par l'Union Européenne ont été ajoutés aux aliments broyés et compactés. Il n'y a pas de poussière dans le paquet, ce qui est aussi un gage de qualité. La dose quotidienne recommandée pour un rat est de 25 g, avec des fruits et légumes frais en complément et de l'eau fraîche à disposition.

Ce mélange de graines est en vente au prix de 5,99 euros les 2 kilos (prix constaté en ligne, chez Zooplus).

alimentation-rats-vilmie-mélange-protéines-crevettes-céréales-rongeurs-nac-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg

L'avis de mes rats : tous mes rats ont apprécié ce changement de menu. après une courte phase de reniflage de sécurité, tous ont prix part au festin. Chez les femelles, l'enthousiasme a été le même, si ce n'est que pour la première fois, tout n'a pas pas été fini dans la nuit, sachant que je les nourris le plus souvent le soir. J'en ai déduit que le mélange leur permettait d'atteindre plus facilement la satiété.

alimentation-rats-vilmie-mélange-protéines-crevettes-céréales-rongeurs-nac-animal-animaux-compagnie-animogen-7.jpg

alimentation-rats-vilmie-mélange-protéines-crevettes-céréales-rongeurs-nac-animal-animaux-compagnie-animogen-6.jpg

alimentation-rats-vilmie-mélange-protéines-crevettes-céréales-rongeurs-nac-animal-animaux-compagnie-animogen-4.jpg

alimentation-rats-vilmie-mélange-protéines-crevettes-céréales-rongeurs-nac-animal-animaux-compagnie-animogen-5.jpg

Source : angelk
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Re: Alimentation : aliment complet pour rats (Vilmie)

Messagepar baguera » 08 Mar 2013, 07:55

tu as trouvé un nom pour chacun d'entre eux ? et tu te souviens qui est qui ? :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 08 Mar 2013, 13:31

Pas tous, car en plus il faut que voie leur ventre pour être certaine de l'identité des protagonistes en général. C'est pour cela que le premier est anonyme d'ailleurs. :evil: :)
Par exemple, je reconnais Bigoût parce-qu'il a un museau plus court et une tête plus ronde que celle de son frère.

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 09 Mar 2013, 07:29

ok d'accord :-)

je suis rassurée ;-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 09 Mar 2013, 09:39

C'est vrai que le mélange a l'air sympa :) Mais depuis cet été je fais les mélanges moi-même et mes ratounes en sont toujours aussi fan ( surtout les pois chiche, les graines de tournesol et les pâtes crues) :-D
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 09 Mar 2013, 15:34

J'aime bien changer de temps à autres, bien que je fasse comme toi habituellement, et ce mois-ci c'est l'aliment que j'ai choisi pour renouveler leur quotidien. Ne donne pas trop de tournesol en revanche, attention.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 09 Mar 2013, 23:05

Je me posais la même question que Baguera, et j'ai eu ma réponse :)
Vilmie est une marque je ne connaissais pas. Existe-t-elle pour les lapins ? :?:
Tes rats ont l'air de se régaler :slurp:
Mangent-ils en premier la viande ou les céréales ?
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 09 Mar 2013, 23:29

Ils prennent la viande en premier, mais à mon avis c'est uniquement parce-que les morceaux sont plus gros. Ils ont ainsi l'impression de se réserver la plus grosse part du gâteau je pense. :grin:
Un produit de la même marque est disponible depuis peu pour les lapins aussi, en effet, mais mon petit papa lapin n'en a pas eu encore. J'ai pour l'heure commandé une autre marque qu'il testera bientôt afin de donner ses impressions.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 09 Mar 2013, 23:35

Très bien, j'attends ses impressions :)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 10 Mar 2013, 19:03

Oui je n'en donne pas trop bien qu'elles en raffolent, j'en donne une dizaine par jour, ce n'est pas trop :?: Et je n'ose pas trop donner des graines industrielles depuis Razmo, car j'avais vu qu'elles étaient pleines d'OGM et j'ai eu peur que Razmo soit mort d'une tumeur à cause de cela. Je suis peut être un peu parano mais ça me fait peur :!:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 10 Mar 2013, 20:16

Toutes les précautions sont louables de toutes façons. :top:
En ce qui concerne le tournesol, les miens en mangent largement moins, mais si tes puces sont bien proportionnées, pas de raison de changer je pense. :)

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 10 Mar 2013, 20:59

Ce sont les doses hivernales :) En été j'en donnerais 2-3 par jour par rat je pense. Car je trouvais que lorsque le temps s'étaient rafraichi vers octobre, elles avaient légèrement minci alors que je ne les trouvais pas grosse avant. Donc j'ai préféré donner des portions plus caloriques pour l'hiver :)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 10 Mar 2013, 21:34

C'est pour mieux résister à la chaleur du radiateur, soit, admettons. :angel: :lool:

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 10 Mar 2013, 21:42

Il ne faut pas oublier qu'elles font des sorties deux fois par semaine entre Amiens-chez moi et chez moi-Amiens :grin: Même si elles sont protéger par une serviette et qu'elles ont un couverture polaire dans leur boîte, elles doivent affronter le froid :lol:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 10 Mar 2013, 21:58

Avec la doudoune, ça ne compte pas. :lool:

Retourner vers « Rongeurs et lagomorphes »