La naissance des hamsters : comment l'accompagner?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

La naissance des hamsters : comment l'accompagner?

Messagepar angelk » 31 Juil 2010, 12:41

La naissance des hamsters: comment l'accompagner?

hamster-maman-bébé-rongeur-reproduction-animogen.jpg


Les bébés hamsters sont assez sensibles. La plupart d'entre nous pense que les petits sont susceptibles de souffrir des fortes chaleurs en été, mais en réalité, leur mère rend cela supportable. Nous allons nous efforcer de vous expliquer ici ce qu'il convient de faire lorsque vous suspectez une grossesse chez l'une de vos femelles...

La suite à lire ICI.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: La naissance des hamsters: comment l'accompagner?

Messagepar Maud » 31 Juil 2010, 12:55

C'est vraiment très mignon 8-) J'adore la photo dans la main.
As tu déjà dû en nourrir pour les sauver et si oui qu'elle est le pourcentage de réussite?
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: La naissance des hamsters: comment l'accompagner?

Messagepar boubou » 31 Juil 2010, 16:31

Attention de bien séparer le male de la femelle car le male s feras un plaisir d'ameliorer son repas de quelques bébés hamster
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: La naissance des hamsters: comment l'accompagner?

Messagepar Maud » 31 Juil 2010, 16:34

Quelle en est la raison ? Serait ce pour que la femelle soit à nouveau en chaleur si elle n'a plus de bébés?
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: La naissance des hamsters: comment l'accompagner?

Messagepar angelk » 31 Juil 2010, 19:11

J'ai bien indiqué que tous les autres occupants de la cage devaient être retirés avant la naissance des petits, boubou. Cela inclue donc le mâle.
Les hamsters sont des animaux solitaires, Maud. Dans la nature, ils ne se regroupent que pour s'accoupler. Aussi, les confiner dans une cage en dehors de ces périodes est-il hasardeux.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: La naissance des hamsters: comment l'accompagner?

Messagepar Maud » 31 Juil 2010, 19:27

Ok Merci :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Kelly
Petite bête
Petite bête
Messages : 939
Enregistré le : 03 Juin 2010, 18:12

Re: La naissance des hamsters: comment l'accompagner?

Messagepar Kelly » 31 Juil 2010, 19:28

Merci Angelk pour ces explications, j'ai toujours eu des hamster nain chez moi mais jamais eu de naissance (heureusement d'ailleurs, je n'aurais pas eu la place de mettre un hamster dans une cage)

Mes deux hamster, deux petit panda ont vécu ensemble pendant 8 mois et après d'un coup ils ont commencé a se battre donc j'ai du les séparer :!: dès qu'ils ont été séparés ça allait beaucoup mieux, mais l'un d'eux est mort il y a deux mois, je ne connais pas la raison :cry: mais Nesquik, la deuxième va très bien pour ses un an et demi :)

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: La naissance des hamsters: comment l'accompagner?

Messagepar angelk » 31 Juil 2010, 20:29

Les hamsters russes ne vivent hélas pas très vieux, entre 1,5 et 3 ans seulement. :-o

Kelly
Petite bête
Petite bête
Messages : 939
Enregistré le : 03 Juin 2010, 18:12

Re: La naissance des hamsters: comment l'accompagner?

Messagepar Kelly » 01 Aoû 2010, 08:01

Oui c'est dommage :-( mon tout premier hamster a vécu 3and et 4mois ! C'était un hamster perle, ceux que je préfère mais je n'en trouve plus :cry: mais bon les panda aussi son mignon, enfin ma nesquik commence a devenir blanche...ça vient seulement de la vieilesse ou ça peut énorme d'autre chose ?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: La naissance des hamsters: comment l'accompagner?

Messagepar angelk » 02 Aoû 2010, 21:36

Dépasser 3ans est plus qu'honorable, réjouis-toi.
Il peut s'agir d'une dépigmentation dûe à une carence en vitamines en effet, mais la plupart du temps, la vieillesse seule est à l'origine de l'éclaircissement du pelage. Pense à donner des fruits et légumes frais régulièrement pour lui procurer un maximum de vitamines.

Kelly
Petite bête
Petite bête
Messages : 939
Enregistré le : 03 Juin 2010, 18:12

Re: La naissance des hamsters: comment l'accompagner?

Messagepar Kelly » 03 Aoû 2010, 11:34

Elle a déjà souvent des fruits et légumes, minimum une fois par jours, souvent le matin quand elle déjeune avec moi :)

Lorsqu'elle était petite, le premier jours ou je l'ai eu, ma petite nesquik était comme ça :

Image

Puis peu à peu, elle est devenue plus blanche, et maintenant elle est comme ça :

Image

Et Freezby, qui est morte il y a pas longtemps :cry:
Son premier jours :

Image

Et avant qu'elle meurt :

Image

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: La naissance des hamsters: comment l'accompagner?

Messagepar angelk » 03 Aoû 2010, 12:01

Quels amours! :love:
Je n'ai jamais eu de naissances personnellement, mais j'ai connu quelqu'un qui en avait eu et j'avais suivi le sevrage de près à l'époque.
Pour la petite histoire, le hamster est le premier animal que je me suis offert avec mon argent (de poche à l'époque). Je revenais du lycée, et j'avais vu un hamster en vitrine. Le lendemain, j'étais dans le bus avec la bête en question dans une boîte en carton qui rétrécissait à vue d'œil pendant le trajet! :)
Arrivée chez moi, je pensais me faire trucider, mais il n'en a rien été, tout le monde ayant trouvé mon "rat" mignon. :!:
J'ai même emmené ma mémère en douce avec moi l'année suivante, lorsque je suis partie en cité universitaire. Je lui faisais des routes avec mes chaussettes le soir, et elle crapahutait jusqu'à moi pour venir chercher son amande. elle a vécu trois et demi. Elle a eu une belle vie elle aussi.

Kelly
Petite bête
Petite bête
Messages : 939
Enregistré le : 03 Juin 2010, 18:12

Re: La naissance des hamsters: comment l'accompagner?

Messagepar Kelly » 03 Aoû 2010, 12:07

Ca me rappelle un peu ce que j'ai fais ça tiens ! :lol:

par contre j'avais acheté une boite de transport vu que j'ai 1h30 de bus pour rentrer chez moi ^^
Sauf que moi j'me suis fait trucider :lol: Mais j'avais fait un p'tit cadeau a ma maman pour que ça passe mieux :lol:

Et en plus ça c'était il n'y a pas si longtemps, c'était l'année dernière, ma mère voulait plus de hamster mais j'étais pas d'accord :lol:


Ca doit être sympa a voir l'évolution de ces petites boules de poils :) Les photos que tu as mis sont ceux des bébés que tu as vu ?

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: La naissance des hamsters: comment l'accompagner?

Messagepar la_lou » 03 Aoû 2010, 12:32

Mes enfants étaient petits et à la foire avec "X"points on pouvait avoir un hamster, mes enfants ont choisi leur hamster et la dame ne voulait pas leur donner, pas question dis-je alors il ne faut pas mettre un panneau "au choix"
Me voici rentrée à la maison avec cette petite demoiselle et 3 jours plus tard, j'entends crier (il devait être quelque chose comme 5h du matin) bran le bas de combat je descends 4 à 4 les escaliers et la miss "minnie" était occupée à me faire une ribambelle de petits tous plus beaux les uns que les autres, me voilà donc avec 4 petits bouts de plus, mes enfants aux anges bien sur... j'ai fait des petits cadeaux à leurs copains (avec l'accord de leurs parents bien sur) mais çà a été super dur de s'en séparer
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Kelly
Petite bête
Petite bête
Messages : 939
Enregistré le : 03 Juin 2010, 18:12

Re: La naissance des hamsters: comment l'accompagner?

Messagepar Kelly » 03 Aoû 2010, 12:35

ça devait être vraiment mignon ! Tu as des photos de leur naissance ? ^^


Retourner vers « Rongeurs et lagomorphes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités