Transformez un raccord de tube en PVC en cabane pour petit rongeur (rat, gerbille, hamster...)accessoire-gerbille-détournement-objet-déchargeoir-tuyau-tube-PVC-gouttière-souris-hamsters-gerbilles-octodons-rongeurs-nac-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg
Il est toujours possible d'adapter certains objets du quotidien lorsque l'on veut renouveler la panoplie d'accessoires de nos amis rongeurs ou qu'il est impossible de trouver ceux souhaités dans le commerce. Mon idée du jour est venue d'un demi tube en PVC vendu dans les magasins de bricolage. Il est en forme de " T " et sert habituellement pour les gouttières. Les professionnels nomment cela un " déchargeoir " .
accessoire-gerbille-détournement-objet-déchargeoir-tuyau-tube-PVC-gouttière-souris-hamsters-gerbilles-octodons-rongeurs-nac-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg
Pour ajouter une cabane supplémentaire à celle dont dispose déjà ma gerbille, j'ai eu l'idée de convertir cet accessoire en abri, dans un style plus industriel. Rassurez-vous, il n'est besoin ici d'aucune manipulation quelle qu'elle soit. Il suffit d'acheter l'élément, le laver, le mettre en place dans la cage, et le tour est joué. Il offre selon moi l'intérêt d'offrir un abri à l'animal, car deux extrémités sur trois seulement sont ouvertes. Celle du dessus permet d'avoir une vue imprenable sur l’environnement extérieur, tandis que celle du bas, plus discrète, est utilisée pour les déplacement les plus courants. La troisième, située sur la partie qui repose au sol, est fermée, ce qui constitue un espace sécurisé. Il existe différents diamètres, à vous de choisir le vôtre suivant le pensionnaire auquel vous le destinez. Le mien mesure 11,5 cm de long, pour une largeur de 7,5 cm et 9 cm de haut au milieu. L'entrée au sol mesure 5,5 cm de haut.
Le prix d'achat de cet accessoire en magasin est de 4,90 euros (prix constaté chez Leroy Merlin).
accessoire-gerbille-détournement-objet-déchargeoir-tuyau-tube-PVC-gouttière-souris-hamsters-gerbilles-octodons-rongeurs-nac-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg
L'avis de ma gerbille : Fifille se régale. Depuis deux jours elle court se cacher à l'intérieur, gratte le sol, déplace sa cabane, bref, les grandes manoeuvres ont commencé.
accessoire-gerbille-détournement-objet-déchargeoir-tuyau-tube-PVC-gouttière-souris-hamsters-gerbilles-octodons-rongeurs-nac-animal-animaux-compagnie-animogen-4.jpg