Un sapin de Noël et des cadeaux sans danger pour nos rats, souris, hamsters, gerbilles, octodonsjouets-jeux-noël-cornets-surprises-rats-octodons-gerbilles-rongeurs-souris-nac-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg
Lorsque l'on pense à Noël concernant nos petits rongeurs, il faut avant tout se privilégier la sécurité, pour que cette fête ne rime pas avec danger. Il est parfaitement possible de concocter un Noël sur mesure pour eux à partir d'accessoires proposés dans le commerce. Lorsque nous pensons à Noël, ce qui s'impose avant tout à notre esprit ce sont le sapin, le festin et les cadeaux. Nous allons ici nous concentrer sur ces trois concepts de base.
jouets-jeux-noël-sapins-carton-papier-rats-octodons-gerbilles-rongeurs-souris-nac-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg
A partir de sapin en papier épais coloré et de cornets à anses, nous vous proposons de partager l'ambiance festive avec vos petits rongeurs de compagnie. Les sapins utilisés ici mesurent 12 cm de long et proviennent des magasins Carrefour, où ils sont vendus pour la modique somme de 2 euros les trois. Chaque paquet en contient un rouge et un vert.
jouets-jeux-noël-cornets-surprises-rats-octodons-gerbilles-rongeurs-souris-nac-animal-animaux-compagnie-animogen-6.jpg
Les cornets à anses mesurent 20 cm de long et sont disponibles chez la même enseigne pour 3 euros les trois. Dès l'approche de Noël, une remise de 50 % est accordée, ce qui permet de gagner quelques euros sur ces produits déjà bon marché. L'anse est rivetée, ce qui ne pose pas de problème particulier avec les petits rongeurs, mais exige le retrait avec des espèces plus grandes telles que les
lapins, pour éviter tout risque d'ingestion.
jouets-jeux-noël-sapins-carton-papier-rats-octodons-gerbilles-rongeurs-souris-nac-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg
Les sapins sont vendus avec un fil doré pour les attacher, mais par sécurité, il convient de le remplacer.
jouets-jeux-noël-sapins-carton-papier-rats-octodons-gerbilles-rongeurs-souris-nac-animal-animaux-compagnie-animogen-6.jpg
Pour ma part, j'ai choisi cette précaution et utilisé du fil de papier.
jouets-jeux-noël-cornet-surprise-bourre-sisal-rats-octodons-gerbilles-rongeurs-souris-nac-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg
Concernant les cornets, j'ai assuré le garnissage, outre des friandises, avec de la bourre de sisal rouge. Nous reviendrons prochainement sur ce matériau particulièrement utile.
jouets-jeux-noël-cornet-surprise-bourre-sisal-rats-octodons-gerbilles-rongeurs-souris-nac-animal-animaux-compagnie-animogen-4.jpg
L'avis de mes rats : ce Noël fait maison était réservé à mes
rats, et ils ont accueilli cette surprise comme des filles hystériques un premier jour de soldes. Je vous en laisse juge.
jouets-jeux-noël-cornet-surprise-bourre-sisal-rats-octodons-gerbilles-rongeurs-souris-nac-animal-animaux-compagnie-animogen-5.jpg
jouets-jeux-noël-cornet-surprise-bourre-sisal-rats-octodons-gerbilles-rongeurs-souris-nac-animal-animaux-compagnie-animogen-6.jpg
jouets-jeux-noël-cornet-surprise-bourre-sisal-rats-octodons-gerbilles-rongeurs-souris-nac-animal-animaux-compagnie-animogen-7.jpg
jouets-jeux-noël-cornet-surprise-bourre-sisal-rats-octodons-gerbilles-rongeurs-souris-nac-animal-animaux-compagnie-animogen-8.jpg
jouets-jeux-noël-cornet-surprise-bourre-sisal-rats-octodons-gerbilles-rongeurs-souris-nac-animal-animaux-compagnie-animogen-9.jpg
jouets-jeux-noël-cornet-surprise-bourre-sisal-rats-octodons-gerbilles-rongeurs-souris-nac-animal-animaux-compagnie-animogen-11.jpg
jouets-jeux-noël-cornet-surprise-bourre-sisal-rats-octodons-gerbilles-rongeurs-souris-nac-animal-animaux-compagnie-animogen-12.jpg
jouets-jeux-noël-cornet-surprise-bourre-sisal-rats-octodons-gerbilles-rongeurs-souris-nac-animal-animaux-compagnie-animogen-13.jpg
jouets-jeux-noël-cornet-surprise-bourre-sisal-rats-octodons-gerbilles-rongeurs-souris-nac-animal-animaux-compagnie-animogen-14.jpg
Source : angelk
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.