Idées d'enclos pour lapins et cochons d'Inde faits maison facilement !Voilà ma petite tribu me donne du travail régulièrement... Ce que j adore vu que je suis très manuelle!
J'ai fait plusieurs parcs pour mes lapins dont je vais vous faire partager la conception.
Parc intérieur :4 planches d aggloméré de 3 m de long sur 60 cm de haut
8 équerres taille moyenne
32 vis
2 rouleaux de vinyle (revêtement de sol 3 m de long 2 m de large
1 rouleau de scotch double face
1/ assembler les planches avec les équerres et les vis
2/ poser du scotch double face sur l extérieur du parc en bas
3/ dérouler 1 rouleau de vinyle et voler du scotch sur la tranche qui va être recouvert du deuxième rouleau
4/ poser la structure dessus, relever les bords que l'on colle sur le double face
5/ s'armer de peinture acrylique ainsi que de pinceaux et laisser libre cour a son imaginations
6/ aménager l intérieur du parc et introduire les lapins
lapins-cochons-inde-parc-aménagé-intérieur-extérieur-espace-jeux-aires-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg
Parc extérieur sur la galerie :Ça doit jouer avec un balcon mais faudra modifier certains trucs
Planche en bois de la longueur désirée
Vis
Visseuse
Vinyle pour sol
Scotch double face
1/ visser les planche contre la barrière ou le mur
2/ poser le scotch double face par terre ainsi que sur les planches
3/ poser le vinyle au sol en ayant fait les découpes nécessaires
4/ aménager l espace
Je n'ai pas encore fait de photos ...
Sinon j ai aussi acheté 2 cages doubles en hauteur et 2 cages simples que j'ai empilées en 2 colonnes.
Colone 1 : cage simple avec cage double dessus
Colone 2 : cage double et cage simple dessus
Je les ai mises bien côté a côté et j ai meulé les barreaux pour faire un espace de 10 cm min sur les côté entre les colonnes du coup les lapins peuvent aller dans les 6 compartiments, ça fait comme un labyrinthe et ils adorent ça !!
lapins-cochons-inde-parc-aménagé-intérieur-extérieur-espace-jeux-aires-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg