Accessoires : litière pour lapins et rongeurs Cat's Best Universal

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 05 Nov 2012, 23:38

accessoires-litière-bois-cat-s-best-chipsi-rats-rongeurs-nac-animal-animaux--compagnie-animogen-1.jpg

Je viens de tester la litière Cat's Best Universal pour mes rongeurs. Il s'agit d'une vériété en granulés mesurant entre un et deux centimètres de long, sur un demi centimètre d'épaisseur.

Le composant premier est la sciure de bois. Celle-ci est ensuite compressée pour former de petits tubes ayant la propriété de se désagréger au contact de l'humidité. Cette litière n'est pas parfumée, ce qui la rend appropriée, à des animaux particulièrement sensibles aux odeurs. Elle est supposée absorber les odeurs durant deux semaines. Cela dépend évidemment du nombre d'animaux et de la quantité de substrat mise à leur disposition dans un espace donné.

accessoires-litière-bois-cat-s-best-chipsi-rats-rongeurs-nac-animal-animaux--compagnie-animogen-3.jpg

Le remplacement partiel de la partie souillée n'est possible que si vous avez la chance de posséder un fond de cage surmonté d'une grille étroite, ou une métal poop scoop. A défaut, il faut à priori tout renouveler ou rien. Le principal défaut de cette litière tient sans doute de ce qu'elle soit exempte de parfum. En effet, en comparaison avec la litière Sanicat green, qui se présente sous le même aspect mais diffuse un arôme de pin naturel, celle-ci semble avoir davantage de mal à absorber les odeurs, ce qui, dans une cage de treize rats mâles, se remarque vite. Il m'a donc fallu la renouveler deux fois plus souvent que de coutume. Pour ce qui est de l'économie, donc, ce n'est pas avec ce modèle que vous en réaliserez.

Elle est vendue en sachet de 5,5 kilos (10 litres), au prix unitaire de 6,49 euros (prix constaté en ligne, chez Zooplus).

accessoires-litière-bois-cat-s-best-chipsi-rats-rongeurs-nac-animal-animaux--compagnie-animogen-2.jpg

L'avis de mes rats : personne n'a trouvé à redire à cette nouvelle litière toutefois, que ce soit en termes d'émission de poussière ou d'odeurs, tant que le " service d'étage " était là pour intervenir dans un délai raisonnable.

accessoires-litière-bois-cat-s-best-chipsi-rats-rongeurs-nac-animal-animaux--compagnie-animogen-4.jpg

accessoires-litière-bois-cat-s-best-chipsi-rats-rongeurs-nac-animal-animaux--compagnie-animogen-5.jpg

Source : angelk

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re: Accessoires : litière pour lapins et rongeurs Cat's Best Universal

Messagepar Christine » 07 Nov 2012, 11:25

Est-ce que tes rats mangent de temps en temps les granulés de litière ? :?:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 07 Nov 2012, 13:35

Ils les grignotent de temps en temps, mais comme seuls les granulés propres sont durs, ils usent les dents sans risque pour leur santé.

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 07 Nov 2012, 14:39

J'avais une litière semblable pour Razmo et il la rongeait énormément,ce qui amenait pas mal de poussières et d'impuretés dans ses yeux :!: Je t'avoues que je ne l'ai pas utilisé très longtemps
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 07 Nov 2012, 15:36

J'en ai pris pour essayer et en même temps pouvoir donner un avis. Mais je ne pense pas en reprendre, sauf en cas de pénurie.

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 07 Nov 2012, 18:06

Oui en cas de pénurie c'est très pratique c'est sûr! :)
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

Retourner vers « Rongeurs et lagomorphes »