Jeu pour rongeurs à fabriquer soi-même : guirlande de boules de bois
La "Guirlande de boules de bois" est un jouet à créer soi-même. Il est destiné à nos amis rongeurs. Il faut des boules de bois perforées ou des perles faites dans cette matière, pour faire passer un lien dedans. Les boules de bois sont faite en pin et la ficelle est en lin. Les boules en bois utilisées ici sont vendues par sachet de 25. Elles mesurent 2,5 cm de diamètre et coûtent 3,5 euros (prix constaté chez Cultura). Il vous faut également trois bouts de ficelle de 41 cm de long.
Ce jeu est très simple à réaliser. Tout d'abord, munissez vous de trois bouts de ficelle que vous allez accrocher ensemble pour faire une base.
Puis il faut les assembler pour en faire une tresse.
Prenez trois perles de bois.
Puis passez-en une dans la tresse et faites un nœud pour stabiliser la boule. Faites cela jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de place pour les boules et refermez avec un nœud. Il faut laisser dépasser des bouts de fil assez longs à l'extrémité, afin de pouvoir ensuite accrocher le jouet dans la cage.
Voici ce que cela donne après deux jours en compagnie de quenottes de rats :
Voilà un super jeu pour rongeurs, à proposer dans la cage ou à l'extérieur. Il peut aussi convenir aux oiseaux, mais les boules en bois devront être plus attrayantes. J'en ai également confectionné un pour deux Calopsittes qui l'auront lorsqu'elles intégreront leur grande cage. Je dirai alors si cela a plu ou pas.
Voici une vidéo pour illustrer l'accueil réservé à cette guirlande :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=ss1NmQKR3ls&feature=youtu.be[/video]
(désolée pour la qualité de la vidéo)
Source : hyaline