Jeu pour rongeurs : le "Mobile du lapin" (Tyrol)

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 31 Oct 2012, 11:41

jeux-légumes-carottes-tyrol-rongeurs-rats-souris-gerbilles-chinchillas-lapins-nac-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg

Le " Mobile du Lapin " est un jouet de la marque Tyrol. Il comprend un crochet en bois pour le fixeraux barreaux de la cage, une rondelle à ronger en loofa teinté en marron, cinq légumes à ronger en feuilles de maïs (quatre carottes et un épis de maïs). Les carottes sont oranges avec une queue verte et le maïs jaune avec des feuilles vertes. Ce jeu n'existe que dans ce coloris. Les carottes mesurent 6,5 cm de long,le maïs en fait 9 et le loofa mesure 7,5 cm.

jeux-légumes-carottes-tyrol-rongeurs-rats-souris-gerbilles-chinchillas-lapins-nac-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg

Toutes les parties de ce jeu sont reliées avec une ficelle très fine qui pourrait être le principal inconvénient car les objets qui le composent par ailleurs sont assez solides et peuvent résister un petit moment. Hélas, le fil est rongé très facilement et cela n'est bientôt plus un jeu suspendu, mais un jeu qui traîne dans la cage. Il convient pour les rats, les lapins nains, les chinchillas, les hamsters et les cochons d'inde. C'est un moyen pour ces rongeurs d'user leurs dents et de jouer en même temps, donc une occupation stimulante pour eux.

Le prix de ce jouet est de 4 euros (prix constaté en magasin, chez Gamm Vert).

L'avis de mes rats : Au début mes deux rats femelles ne s'y intéressaient pas, j'ai donc donné le jouet au lapin de ma soeur qui l'a à peine rongé. Je me suis alors dit que ce jouet n'avait pas plu, mais ce matin je me suis rendue compte qu'il avait remporté un franc succès auprès de mes deux rats. Je peux désormais dire que les rats s'amuseront avec ce jeu mais s'attaqueront surtout au fil qui le maintient, tandis que les lapins rongeront surtout les légumes en feuille de maïs. Donc ce jeu peut être donné à vos rats pour les fils, puis à vos lapins pour les légumes. Cependant, le fabricant aurait du songer qu'une épaisseur aussi faible ne puisse pas résister longtemps à l’assaut des petites quenottes.

jeux-légumes-carottes-tyrol-rongeurs-rats-souris-gerbilles-chinchillas-lapins-nac-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg

Source : hyaline
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Jeu pour rongeurs : le "Mobile du lapin" (Tyrol)

Messagepar angelk » 31 Oct 2012, 23:39

Pour quatre euros, je trouve que cela vaut le coup, même sous forme de jouets mobiles. L'ennui pour des rats est qu'ils les promènent ensuite dans leur litière plus que des lapins, tu l'as judicieusement souligné. :top:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 31 Oct 2012, 23:57

Il faut parfois attendre un peu avant que le jouet n'intéresse nos animaux. Repropose-leur régulièrement les légumes et la rondelle de loofa, on ne sait jamais :wink:
Le principe du mobile est mignon, je me demande ce qu'en penserait Chocolat... :)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 01 Nov 2012, 11:34

Oui j'ai vu ce matin que les feuilles de maïs et les queues de carottes (tous les bouts verts) sont un peu rongé et une carotte est rongée, même dépiotée :) . Elles y vont petit à petit :) Moi aussi je trouve que 4 euros ce n'est pas trop car malgré que les fils ne tiennent pas du tout les objets tiennent vraiment bien et comme il y en a plusieurs, le jeu a tout de même une bonne durée même avec un lapin je pense. J'en donnerais un au lapin de ma soeur car c'est l'un des premiers jeux qui l'intéresse (même si ce n'est que quelques minutes) autrement il ne joue pas du tout.
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

Retourner vers « Rongeurs et lagomorphes »