Hamster teigne ou pas ?

Camilleao
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Hamster teigne ou pas ?

Messagepar Camilleao » 13 Oct 2012, 17:08

Bonjour, voilà bientôt un an que j'ai fais l'acquisition d'un hamster *Maya*, je l'ai acheté en animalerie mais ne sait pas du tout son âge .. J'ai du deviné son sexe moi-même. Déjà qu'en lisant certains symptômes de vieillesse je trouve qu'elle en a un peu trop à mon goût .. Mais voilà, il y a quelque mois (5 à 6mois) elle a commencé à ronger ses barreaux malgré les pierres et autre que je pouvais lui donner à ronger, jusque ici rien de bien grave, hier elle a commencé à enlever tous les copeaux de bois de sa petite maison et a tout redescendu pour former un énorme "lit de copeaux" .. Voulant m'assurer qu'elle va bien (car elle est très peureuse et se laisse très peu manipuler) j'ai vu sur son museau qu'elle avait un petit cercle dépourvu de poils, je me suis inquiétée j'ai regardé directement sur internet et certaines personnes disent que c'est seulement parce qu'elle mange ses barreaux et du coup ca frotte .. Ou bien la teigne ! Et je sais que ca se transmet à l'homme .. J'ai regardé son corps du moins essayer et je n'ai pas vu d'autre endroit pareil, sachant que l'endroit dépourvu de poils n'est ni rouge ni crouteux. J'aurai voulu en savoir plus avant de devoir l'emmener chez le vétérinaire si c'est seulement un frottement. Et elle a les poils de son derrière qui deviennent "roux" mais c'vraiment la couleur pas juste rouge du genre irrité, alors je sais pas à quoi ca peut être dut, je viens de regarder au niveau de ses parties il n'y a rien d'anormal donc merci de m'aider.
Je ne peux pas mettre de photo car elle est trop grosse /:
Merci d'avance

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Hamster teigne ou pas ?

Messagepar angelk » 13 Oct 2012, 17:25

Bonjour,
Une photo serait pourtant utile pour ne pas te donner d'innombrables pistes à poursuivre. Pour la redimensionner, utilise ceci avant de la poster.
Les deux pistes qui t'ont été données peuvent être bonnes dans l'absolu. Si l'aspect de la peau est impeccable là où se situe l'alopécie, le fait de ronger les barreaux me semble être la plus forte probabilité. Il existe un moyen très facile de savoir si cela est juste. Tu places durant une semaine ou deux ton hamster dans une cage sans barreaux verticaux quitte à t'en faire prêter une, et si rien ne repousse du tout, tu pourras sans équivoque envisager d'autres pistes plus sérieusement.
Mais un hamster qui ronge ses barreaux est un animal qui s'ennuie. Donne-lui des tubes en carton vides à ronger, des boîtes sans scotch ni agrafes à grignoter et utiliser somme cabane, etc. Outre son besoin de ronger, cet animal a besoin de s'occuper.

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 14 Oct 2012, 00:24

Je suis contente que tu sois venue sur animogen :) Si tu as besoin de jeux j'ai une roue qui serait impeccable pour ton hamster, j'ai aussi une maison pour hamster car je m'étais fait arnaquée avec mon ancien rat :) Je te les donne sans problème! Autrement tu peux prendre toute sorte de choses pour l'amuser. Les rouleaux de sopalin,de papier WC,des ponts et tout plein de choses ici. Tu n'as plus qu'à chercher dans les articles que tu souhaites :) Oui pour savoir ce qu'a ton hamster je t'avais conseillé de mettre une photo car plusieurs pistes sont abordables!
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

Camilleao
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Messagepar Camilleao » 14 Oct 2012, 08:14

Merci c'est gentil, je vais voir ce que je peux faire, car elle a déjà une roue dans sa cage elle y allait tout le temps mais plus maintenant .. Et sur internet ils disent tous que c'est des signes de vieillissement, elle a aussi une sorte de balle dans laquelle je la mets le plus souvent, pareil au début c'était la guerre pour la rentrée et maintenant elle reste dans mes jambes et ne bouge presque plus .. Elle préfère rester dans sa cage, sa maison elle n'en veut plus non plus .. C'est pour ça sur son comportement je suis perdue ..
Je mets la photo dès que hyaline me l'a redimensionner :)

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 14 Oct 2012, 09:47

En prenant de l'âge, c'est peut-être normal que ton hamster joue moins.
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Camilleao
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Messagepar Camilleao » 14 Oct 2012, 10:42

Sûrement, mais bon vu que je ne connais pas son âge ..

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 14 Oct 2012, 12:15

La balle de promenade n'est pas une bonne chose selon moi. Être enfermé là-dedans lorsque l'on est tout petit est stressant, et les déplacements entraînent des pipis et autres déjections, sur lesquelles l'animal marche copieusement, lui qui a le goût de l'hygiène. De plus, pour un hamster, le poids de la boule est tel qu'elle est presque toujours en mouvement, ce qui n'est pas naturel pour lui. Enfin il ne peut rien sentir ni toucher lorsqu'il est dedans, ce qui est complètement frustrant.
Le fait d'être déplumé n'a pas grand chose à voir avec l'âge je pense cependant. Tu peux aussi lui administrer une goutte de Stronghold dans le cou, puis recommencer d'ici deux semaines, au cas où un parasite serait en cause. Ça ne peut pas lui faire de mal.

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 14 Oct 2012, 15:09

Donc je mets la photo :) Je ne pense pas que sa petite boule de poil ait quelque chose mais je vous mets la photo, comme promis :wink:

maya-hamster-perte-poil-animogen.jpg.JPG

En tout cas Maya est à croquer :love:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Camilleao
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Messagepar Camilleao » 14 Oct 2012, 15:14

Merci beaucoup pour la photo :)
J'espère que ce n'est rien ^^
Car avec l'arrivée du futur chinchilla .. Je ne voudrai pas prendre de risque :)

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 14 Oct 2012, 15:21

Je pense que tu devrais te présenter dans la rubrique appropriée et nous dire tous les animaux que tu as ou va avoir :) En plus on adore les photos, alors prépares-toi à avoir des demandes et à apprendre :angel: :grin:
Comme ça lorsque ton chinchilla arrivera,tout le monde pourra t'aider et te conseiller, tu as du voir qu'il a déjà des articles sur les chinchillas,je t'invite à les lire pour en apprendre un peu plus :wink:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 14 Oct 2012, 18:03

Si c'est un futur chinchilla, prends les précautions nécessaires. Attends deux semaines et fais ce que nous t'avons conseillé plus haut. ainsi tu auras mis toutes les chances de son côté. :cool:
Ta photo ne permet pas de voir la zone nue cependant. :?:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 14 Oct 2012, 19:25

Ton hamster est couleur chocolat ? :-D
Je n'en avais jamais vu :wink:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Camilleao
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Messagepar Camilleao » 15 Oct 2012, 06:54

D'accord merci beaucoup. Malheureusement je pense qu'elle est en fin de vie ...

Elle n'est pas entièrement chocolat elle a seulement quelque endroit de son corps, sinon elle est noir/grise et blanche et angora :)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 15 Oct 2012, 11:33

Pourquoi penses-tu cela ? :?: L'as-tu depuis longtemps ?

Camilleao
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Messagepar Camilleao » 15 Oct 2012, 11:37

Elle ne mange presque plus, ne boit presque plus, elle ne joue plus du tout, et a descendu "son nid" pour éviter d'avoir à monter .. Quand je l'appelle elle lève juste la tête et ne sort que pour manger et encore .. :/
Ca fera un an en février que je l'ai, mais à l'animalerie ils ne m'ont pas dit quel était son âge, je sais juste que ce n'était pas un bébé vu sa taille

Retourner vers « Rongeurs et lagomorphes »