AnimOgen à la rencontre de Num-num, petite souris, et sa maman Eva (Japan Aurea)
A l'occasion du salon Japan Aurea 2012, qui se tient dans la ville de Vallauris ce week-end, nous avons eu l'occasion de découvrir parmi les visiteurs un duo peu ordinaire. Au milieu des exposants, badauds et cosplayeurs, une blonde demoiselle a soudainement fait son apparition. Réalité ou illusion, sur son son épaule, se tenait une charmante créature, une mignonne petite souris.
Pas plus haute qu'une noix et aussi longue qu'une biscotte, Num-num la rongeuse et sa maîtresse Eva étaient venues profiter de l'évènement. Num-num partage la vie de sa maîtresse depuis un an et demi déjà. Très familière, celle-ci ne semblait aucunement gênée par le brouhaha ambiant, au point de se promener sur les épaules d'Eva. Elle a d'ailleurs accepté de monter sur des mains inconnues, se cachant sous les cheveux comme pour un jeu de cache-cache facétieux. Son pelage blanche blanc tacheté de noir lui donnait l'aspect d'une vache miniature qui la rendait plus adorable encore.
Num-num a poliment refusé le verre de l'amitié offert dans un bouchon, préférant sans doute être prudente, au cas où cette eau obligeamment proposée pourrait occasionner quelque désagrément en chemin pour sa maîtresse.
Puis, adorable petit mirage, elle s'en allée avec sa maman d'adoption, confortablement installée dans un replis d'écharpe, siège douillet d'où observer tout ce qui se passait en toute sécurité, blottie à l'abri des regards.
Source : angelk