La reproduction chez les rats de compagnie : cycle, oestrus (chaleurs) et gestation

angelk
Site Admin
Site Admin

La reproduction chez les rats de compagnie : cycle, oestrus (chaleurs) et gestation

Messagepar angelk » 18 Sep 2012, 01:20

rats-gestation-cycle-oestrus-femelles-savoir-comment-signes-nac-rongeurs-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg

Les rats domestiques sont des animaux très faciles à élever. Lorsqu'une femelle est pleine, la nature fait la plupart du temps si bien les choses qu'il n'y a qu'à observer, et admirer le résultat, ou hurler de désespoir, si comme moi vous vous retrouvez avec 25 rats au lieu de de trois en quelques jours. La femelle peut procréer dès l'âge de cinq semaines. Comme tous les rongeurs, leur espérance de vie étant relativement courte, la maturité sexuelle est précoce pour assurer la pérénité de l'espèce...

La suite à lire ICI.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Re: La reproduction chez les rats de compagnie : cycle, oestrus (chaleurs) et gestation

Messagepar hyaline » 18 Sep 2012, 13:06

Oui effectivement, une femelle pleine se remarque :!: Ranma n'est pas à ce stade s'il elle est pleine. Cependant même Crapule pourrait être pleine car elle n'a eu qu'une fois ses chaleurs tout comme Ranma hier soir :!: du coup je dois surveiller les deux. Si deux femelles sont pleines et mettent bas quasiment en même temps, faut-il tout de même les séparer :?: elles ne s'en occuperait pas ensemble? Je vais faite des photos des demoiselles je suis bientôt chez moi :) et comment procéder pour le changement de la litière? a partir de combien de temps peut-on toucher un petit :?: je sais j'ai beaucoup de questions mais je n'y connais absolument rien :-x
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: La reproduction chez les rats de compagnie : cycle, oestrus (chaleurs) et gestation

Messagepar angelk » 18 Sep 2012, 13:10

C'est " possible " mais il ne faut pas tenter la chance. L'idéal est de les séparer, car la plupart du temps; chacune voit ceux des autres comme une menace pour les siens et sa place dans la hiérarchie.

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 18 Sep 2012, 13:41

D'accord je vais prévoir une cage,mais pour des petits il faut des cages avec combien d'écart entre chaque barreau :?: Je ne pensais pas qu'il y avait un problème de hiérarchie entre les rats femelles :) J'en apprends toujours

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 18 Sep 2012, 14:22

Tous les rats en ont une. Ils vivent en groupe, les rapports sociaux et la hiérarchie sont liés, qu'ils soient mâles ou femelles. Nous essaierons de préparer un sujet à propos. :top:

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 18 Sep 2012, 17:52

j'ai l'impression que tu t'emballes comme si tu étais certaine qu'au moins une des 2 est pleine alors qu'hier tu pensais que non ? :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 18 Sep 2012, 18:06

Non non je ne m'emballe pas car j'espère qu'elle n'est pas pleine. Mais je préfère être prête si c'est le cas car ça pourrait arriver vite. Donc je me renseigne un maximum pour savoir faire face si cela arrive :)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 18 Sep 2012, 18:16

Je pense que hyaline a peur et envie à la fois qu'au moins une des deux soit pleine. :) Mais de toutes façons, mieux vaut être renseignée au cas où. :cool:

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 18 Sep 2012, 21:21

La peur me domine car je ne me sens pas prête à accueillir des petits mais en même temps je commençais à m'être faite à l'idée que Ranma en ait donc j'ai finis par me préparer psychologiquement et à me dire que les naissances sont normalement de belles choses :) Enfin si elles n'en ont pas, je ne serais pas malheureuse :grin: Si une des deux en a, j'en garderais quelques-unes je crois :angel: :)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 18 Sep 2012, 22:15

Nous n'en doutions pas, tu penses bien. :angel: :grin:

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 19 Sep 2012, 07:20

ha ok je comprends mieux :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Retourner vers « Rongeurs et lagomorphes »