Jeu pour lapins : griffoirs en carton pour chats recyclésGriffoirs-carton-jeux-accessoires-lapins-lagomorphes-rongeurs-animal-animaux-compagnie-animogen-1.JPG
Etant toujours à l'affût de nouveautés qui puissent égayer le quotidien de mon
lapin Chocolat, je suis tombée en arrêt devant toute une gamme de griffoirs en carton pour chats, dont la fantaisie des formes et des couleurs m'a séduite. Je me suis dit que plutôt que de le regarder ronger mes meubles et mes fils électriques, et gratter mes tapis, il valait mieux lui offrir un maximum d'objets à rouler, pousser,lancer, mordiller ou à gratter pour éviter le pire lorsqu'il est en liberté dans la maison.
Griffoirs-carton-jeux-accessoires-lapins-lagomorphes-rongeurs-animal-animaux-compagnie-animogen-4.JPG
J'ai en ai acheté deux, l'un en forme de coupe, l'autre en forme de transat. Je précise que le transat (fabriqué par Cat It) coûte 15,90 euros, et que la coupe (de chez Easy Life) coûte 19,90 euro sur le site Wanimo. Ils sont très légers et maniables, et je les ai disposés à des emplacements stratégiques, là où Chocolat aime se tenir. Le transat a été posté en premier sous une chaise, et la coupe placée plus tard devant la cheminée.
Griffoirs-carton-jeux-accessoires-lapins-lagomorphes-rongeurs-animal-animaux-compagnie-animogen-2.JPG
L'avis de Chocolat : le transat a été adopté au bout d'une semaine, et la coupe, présentée dans un second temps, immédiatement. Désormais, le cérémonial de la rentrée en cage s'est enrichi de deux passages obligés ; lorsque je lui fais savoir qu'il est l'heure de rentrer dans ses pénates, il faut auparavant (c'est un jeu entre nous) filer derrière mes rideaux, passer sous chacun des fauteuils, faire le tour de chaque pied de la table, sauter par-dessus mes paniers, agresser son transat, faire une pointe de vitesse sur mes tapis et daigner enfin se laisser prendre (il m'attend si je ne suis pas juste derrière lui)... dans sa coupe !
Griffoirs-carton-jeux-accessoires-lapins-lagomorphes-rongeurs-animal-animaux-compagnie-animogen-3.JPG
Ce parcours d'
agility se termine par une séance-calin et la réintégration de ses appartements. Il peut alors déguster une carotte bien méritée.
[video]http://www.youtube.com/watch?v=W4LOmSQ0eQw[/video]
Source : Christine
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq