Crapule et Ranma (rats femelles)

hyaline
Grosse proie
Grosse proie
Messages : 5048
Enregistré le : 04 Mar 2011, 12:51

Crapule et Ranma (rats femelles)

Messagepar hyaline » 04 Sep 2012, 18:16

Mes deux nouvelles rates sont arrivées :) Une hooded blanche et grise je dirais, qui s'appelle Crapule. Elle joue déjà, a fait le tour de la cage,essaye de passer à travers les barreaux, c'est une crapule :) Et l'autre Ranma est une de couleur que je n'arrive pas à définir,entre agouti et cannelle je dirais,elle est plus peureuse et ne sors pas de la maison donc je la laisse tranquille :) Mais voilà mes deux nouvelles perles! Cependant elles éternuent quand même mais il n'y a aucun écoulement nasale ou aux yeux de porphyrine,je ne sais pas si cela est normal et habituel, car elles sont dans la même cage où était Razmo, dans la même maison et il reste surement des odeurs de lui.Elles n'éternuaient pas avant d'arriver chez moi,c'est seulement depuis qu'elles sont dans la cage...Si quelqu'un sait si cela est normal ou si je vais déjà avoir à les emmener chez le vétérinaire... :-x
Les photos arriveront prochainement,ce soir je les laisse tranquille!
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Crapule et Ranma (rats femelles)

Messagepar angelk » 04 Sep 2012, 19:51

Les éternuements peuvent être des signes de nervosité, ce qui pourrait s'expliquer par le motif que tu invoques et le fait de changer d'environnement. Cela devrait se tasser rapidement, mais reste attentive par précaution. :top:
Je tiens à te dire mon immense déception de ne pas les voir. Je pensais que nous serions assaillis d'images sous tous les angles ! :-D Tu es dure avec nous ! :cry:
Quel type de litière as-tu mis ?
Ce sont donc des femelles. Il n'y avait aucun mâle dans la cage j'espère ? :?:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Crapule et Ranma (rats femelles)

Messagepar enerik0812 » 04 Sep 2012, 19:53

:pom: Cooool ! C'est merveilleux ! J'ai hate de voir leurs trombines !

Je leur souhaite une longue vie de ratoune auprès de toi ! :grin:

hyaline
Grosse proie
Grosse proie
Messages : 5048
Enregistré le : 04 Mar 2011, 12:51

Re: Crapule et Ranma (rats femelles)

Messagepar hyaline » 04 Sep 2012, 20:03

Elles ont de la litière de chanvre :) J'ai préféré les laisser tranquille ce soir, vu qu'elles m'avaient l'air assez stressée! J'essaierais dès qu'elle seront plus à l'aise donc il faudra être patient :grin: Non il n'y avait aucun mâle avec elles. J'ai regardé puis demandé à la vendeuse qui m'a dit que dès que les rats étaient arrivés,ils les avaient séparé. Cependant je ne sais pas si durant le trajet, ils auraient pu faire quelque chose... :!: De toute façon maintenant, je verrais bien!
Je vois déjà certains traits de leurs caractères :) Ranma,est plutôt timide et adore les queues de radis,elle ne sort pas beaucoup de la maison et lorsqu'elle sort, elle grimpe aux barreaux et regarde partout.Elle ronge tout ce qu'elle trouve aussi.Quant à Crapule, elle mange et boit tout le temps, une goinfre :lol: elle sent toute la cage et dès que je fais un mouvement, elle se met aux barreaux et me regarde attentivement. Lorsqu'elle est dans sa maison,elle a le nez dehors pour regarder. Elle a déjà embêté Ranma. Lorsqu'elles étaient dans la maison, elle l'embêtait et Ranma était sur le dos et couinait légèrement. Crapule doit être une forte tête, enfin c'est une crapule :) Elles ont déjà joué avec les petites boules avec des grelots dedans. Elles en ont pris une dans leur maison, c'était peut être cette petite boule la cause de la chamaillerie, pourtant elles en ont deux :) J'ai parlé trop vite, Ranma vient d'embarquer la deuxième dans la maison :lol: Pour ce qui est du contact avec moi, Crapule viendrait plus vers moi et me sent, et Ranma vient aussi mais beaucoup moins vite et avec plus d'appréhension. Elles viennent tout de même ce qui est bien :) Voilà le début de leur trait de caractère, j'en découvrirais plein d'autres mais on verra avec le temps :) Mais de ce que j'ai pu voir, elles font plus de bruits que Razmo :lol: Enfin lorsque je les regarde jouer avec leur balle à grelot, je rigole déjà, elles se battent avec et la lance pour se jeter dessus à nouveau,de vraies clowns :grin:
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Crapule et Ranma (rats femelles)

Messagepar angelk » 04 Sep 2012, 20:10

Elles doivent chercher la cage des buts. :lol:
Elles semblent très vives en tout cas. J'espère que les mâles n'étaient pas dans la même cage durant le transport malgré tout. :shock: Sinon tu pourras leur demander une pension alimentaire très bientôt. :lool:
Pour les éternuements, il est aussi probable qu'il s'agisse de reliquats de la litière inhalée dans l'animalerie, car ce sont en général des copeaux de pin qui sont utilisés.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Crapule et Ranma (rats femelles)

Messagepar enerik0812 » 04 Sep 2012, 20:14

Je suis très contente que ces deux ratounes te rendent la joie de vivre ! :-D

hyaline
Grosse proie
Grosse proie
Messages : 5048
Enregistré le : 04 Mar 2011, 12:51

Re: Crapule et Ranma (rats femelles)

Messagepar hyaline » 04 Sep 2012, 20:15

Les éternuements se sont déjà calmé depuis qu'elles jouent.Le stress doit y contribuer beaucoup. Crapule me regarde toujours à travers les barreaux et Ranma est à côté, je les intrigue beaucoup :grin: En fait Ranma couine parce que Crapule se jette sur elle pour jouer, c'est une véritable sportive mais Ranma est plus calme et plus douce j'ai l'impression. :) Déjà à l'animalerie Ranma dormait paisiblement avec deux autres demoiselles tandis que Crapule mangeait,buvait et leur sautait dessus. Une vraie pile électrique cette Crapule :grin:

Et oui enerik, je suis très heureuse de ré-avoir des ratous, je me sens encore mieux :-D
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Crapule et Ranma (rats femelles)

Messagepar angelk » 04 Sep 2012, 20:19

Tu ne vas pas t'ennuyer je pense, lorsqu'ils vivent en groupe, les rats sont beaucoup plus actifs et passionnants à observer encore. :) Au fait, où sont les douze autres ? :?:

hyaline
Grosse proie
Grosse proie
Messages : 5048
Enregistré le : 04 Mar 2011, 12:51

Re: Crapule et Ranma (rats femelles)

Messagepar hyaline » 04 Sep 2012, 20:26

Je voulais en prendre une troisième qui était encore plus vive que Crapule! Mais j'ai demandé à la vendeuse si elle pouvait les manipuler devant moi, Crapule est venu vers elle, Ranma n'a pas bougé mais avait peur et pour la troisième qui était une hooded agouti, elle a couru partout sans qu'on puisse l'attraper. Finalement comme les ratons venaient d'arriver il y a deux jours, elle n'a pas eu le temps de bien les sociabiliser. Et finalement Ranma et Crapule sont naturellement proche de l'homme tandis que toutes les autres semblaient être terrifiées à l'idée d'être porté. Donc j'ai préféré qu'elle les garde :!: Peut-être y retournerais-je dans peu de temps... mais ma mère m'a dit que deux étaient amplement suffisant. Je ne vais peut être pas la contredire :grin:
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Crapule et Ranma (rats femelles)

Messagepar angelk » 04 Sep 2012, 20:28

Peut-être pas... :angel: :evil:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Crapule et Ranma (rats femelles)

Messagepar enerik0812 » 04 Sep 2012, 20:48

:) ach ! quand il y a la place pour deux, y en a pour trois ! :angel:

hyaline
Grosse proie
Grosse proie
Messages : 5048
Enregistré le : 04 Mar 2011, 12:51

Re: Crapule et Ranma (rats femelles)

Messagepar hyaline » 04 Sep 2012, 20:50

On verra, déjà comment je me débrouille avec deux ratous :) J'ai réussi à faire des photos mais surtout de Crapule. Pour Ranma je n'ai que sa tête qui dépasse un peu de la maison. Crapule sort un peu plus que Ranma mais j'y arriverais :grin:
Voici Crapule :

Crapule-rat-hooded-gris-blanc-vive-animogen (1).jpg


Crapule-rat-hooded-gris-blanc-vive-animogen (2).jpg


Crapule-rat-hooded-gris-blanc-vive-animogen (3).jpg


Crapule-rat-hooded-gris-blanc-vive-animogen (4).jpg


Et Ranma (enfin sa tête) :

Ranma-agouti-timide-animogen (1).jpg


Ranma-agouti-timide-animogen (2).jpg


Voilà c'est un début :)
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Crapule et Ranma (rats femelles)

Messagepar enerik0812 » 04 Sep 2012, 20:53

8-) 8-) qu'elles sont belles et douces ! 8-)
Merci, On va mieux dormir alors ! :) :wink:

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Crapule et Ranma (rats femelles)

Messagepar angelk » 04 Sep 2012, 21:16

Chacune se livre déjà à plein temps à son activité favorite, l'une joue, l'autre dort. :lol:
Elles sont trop belles ! 8-)
C'est la moitié de Ranma que l'on voit, mais c'est normal, Ranma 1/2... :grin:
Crapule a une bouille d'enfer ! :love:

hyaline
Grosse proie
Grosse proie
Messages : 5048
Enregistré le : 04 Mar 2011, 12:51

Re: Crapule et Ranma (rats femelles)

Messagepar hyaline » 04 Sep 2012, 21:26

Oui ce sont leurs activités favorites :-D Même si c'est foncé, vous arrivez à voir les couleurs :?: :)
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »


Retourner vers « Rongeurs et lagomorphes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron