Une petite souris en mauvais état

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Une petite souris en mauvais état

Messagepar hyaline » 23 Juil 2012, 08:53

Donc chez moi il y a quelques souris qui traine dans les murs (c'est une vieille maison) et qui nparfois arrive dans le placard de la poubelle (étonnant!) et ce matin en me levant pour aller travailler,j'en ai vu une par terre dans le couloir de l'entrée, je me suis donc approchée car ce n'est pas normal et je vois que son petit museau était plein de sang. Je l'ai donc prise (j'ai pu voir que c'était une demoiselle) et je lui ai nettoyé le nez avec du sérum physiologique et un coton tige. Il n'y avait donc plus de sang. Mais même pas un minute plus tard le sang était revenu. Je l'ai donc nettoyé à nouveau, elle ne bougeait pas du tout (pourtant habituellement ce sont des piles ces petites souris) . J'ai pris une des anciennes cages que j'avais pour mes souris et l'ai mise dedans en ne mettant pas le couvercle du dessus. Je l'ai mise près d'un passage sous un meuble (il y a un passage dans le mur sous ce meuble) pour qu'elle puisse repartir à sa guise. Cependant, je pense qu'elle avait un problème au cou ou par là car sa tête était un peu sur le côté et elle ne tenait pas en équilibre. Elle était très amorphe. Je lui ai mis la litière du rat donc pas de soucis niveau poussières et saletés,je lui ai mis de la nourriture sur le sol et une petite assiette pour les tasses à café donc presque plate avec de l'eau afin qu'elle ne se noie pas, qu'elle puisse boire et se nettoyer. Je n'ai pas pu prendre de photo car je devais prendre le train (j'ai d'ailleurs eu de justesse le train) et j'espère qu'en rentrant ce soir,elle sera vivante. Si elle est vivante et qu'elle n'a pas bougé, que me conseillez-vous de faire :?: Je suis un peu perdue face à des animaux qui ne sont pas domestiqués.

souris-de-jardin-conseil-animogen.jpg
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Re: Une petite souris en mauvais état

Messagepar Maud » 23 Juil 2012, 10:56

Si son nez saigne et qu'elle a des pertes d'équilibre, sans aucune blessure, il est fort probable qu'elle ait ingéré un raticide :( Veille surtout à ce que ton chat ne la mange pas.
Si elle est toujours en vie ce soir, tu peux lui proposer du pain sec ou du blé et de l'eau. Et dès qu'elle retrouve la frite, tu peux la relâcher dans un champs.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 23 Juil 2012, 11:02

Elle est toujours en vie ce midi,elle essaye de partir mais n'y arrive pas car elle ne tient pas bien debout. (C'est ce qu'on m'a dit). Non mon chat ne rentre pas dans la cuisine du coup. Mais il n' y a pas de raticide chez moi, peut être chez les voisins :twisted: Elle n'aurait pas bu,ni manger. Plutôt mauvais signe non ? :(

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 23 Juil 2012, 16:07

Donne-lui de l'eau dans laquelle trempe du charbon de bois. Cela élimine les toxines. J'ai pu sauver mon lérot, bidule grâce à cela.

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 23 Juil 2012, 17:19

Lorsque je suis rentrée, la demoiselle était morte :triste: Je l'ai enterré dans le jardin avec le lapin. Que de tristes nouvelles par chez moi en ce moment!

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 23 Juil 2012, 18:19

je suis désolée pour ta petite souris ! :-o
tu n'y peux rien Hyaline ! dis toi que tu as fait de ton mieux pour l'aider à s'en sortir.

swapmagic
Reporter
Reporter

Messagepar swapmagic » 23 Juil 2012, 18:41

Tu as fait ce que tu pouvais avec tes moyens, et c'est déjà beaucoup. Je suis désolée qu'elle soit partie. :(
Quand on aime, on ne compte pas. Les animaux ne savent pas compter, pourquoi on le ferait ?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 23 Juil 2012, 20:12

Je suis vraiment désolée hyaline, mais tu sais quand tu arrives à attraper un animal sauvage aussi facilement c'est qu'il y a un lézard. Tu n'as pas à t'en vouloir :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 23 Juil 2012, 20:14

Oui elle a eu une belle vie en volant tous les restes dans la poubelle avec sa famille :) Mais je me pose une question : Pourquoi s'est-elle éloignée tant de sa "maison" pour s'exclure seule dans un endroit à la vue de tout le monde :?: Aucune des souris ne s'était rendue dans le couloir. Je trouve cela étrange!

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 23 Juil 2012, 20:18

Ne sois pas triste, Hyaline, ce que tu as fait est très bien : tu as accompagné la petite souris et ton lapin jusqu'au bout :wink:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

swapmagic
Reporter
Reporter

Messagepar swapmagic » 23 Juil 2012, 20:57

Je pense qu'elle a tout simplement voulu s'éloigner de sa famille pour qu'elle ne la voie pas comme ça. J'accorde peut-être trop d'intelligence aux animaux, mais pour moi c'est logique.
Quand on aime, on ne compte pas. Les animaux ne savent pas compter, pourquoi on le ferait ?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 24 Juil 2012, 03:07

Ce n'est pas parce-que tu n'en as pas vu d'autre qu'elle est la première de sa famille à visiter les environs, déjà. Ce sont des animaux furtifs et discrets. Celle-ci s'est faite remarquer parce-qu'elle n'était pas au mieux de sa forme. Elle a eu la chance de finir ses jours tranquille grâce à ton intervention, ce qui n'est pas un mince cadeau.

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 24 Juil 2012, 07:43

Mon ami qui était là au moment de sa mort m'a dit qu'elle suffoquait et avait comme des convulsions et qu'il était paniqué et ne savait pas du tout quoi faire.Il a essayé de lui faire un massage cardiaque, même si c'était peine perdue. Il m'a dit qu'avant de mourir, elle a tourné la tête vers lui et l'a fixé avant de s'endormir à jamais. Il en a pleuré pourtant lui et les animaux ce n'est pas trop ça :) Du coup il a voulu qu'on l'enterre ensemble dans le jardin. Il a pris cela vraiment très à coeur. Une petite souris peut faire bien des dégats et pas seulement matériel :lol: J'en rigole mais il m'a même fait pleuré celui-là. Hier soir c'était les chutes du Niagara chez moi quoi!

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 24 Juil 2012, 12:28

Les convulsions sont fréquentes chez les petits animaux mourants. Je comprends que ton ami ait été impressionné. J'ai vu cela plusisiers fois déjà mais cela me laisse à chaque fois une impression de malaise. :-o

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 24 Juil 2012, 13:49

Oui j'ai déjà vu aussi avec mes souris. Mais lorsqu'elles convulsaient à chaque c'est qu'il était trop tard. :(

Retourner vers « Rongeurs et lagomorphes »