Le lapin bélier

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Le lapin bélier

Messagepar boubou » 09 Juil 2010, 11:45

Le lapin bélier

animaux.jpg


Le lapin bélier est la star des NAC de petite taille. Il a été spécialement sélectionné et élevé dans les années 1940, non pour notre alimentation, mais en tant qu'animal de compagnie. Il accepte la solitude, mais a besoin d'un maître qui s'y intéresse et lui consacre du temps pour les jeux et les câlins dont il est friand. Il sait exprimer ses sentiments et par des parades essaie de montrer son contentement comme ses craintes. Lorsqu'il se dresse sur ses pattes et commence à tourner sur lui même, s'il se roule et saute autant qu'il le peut,c'est que votre lapin bélier est dans un état euphorique de bonheur et à l'aise dans ses baskets. Mais lorsqu'il se dresse comme un "I" et commence à tambouriner avec ses pattes postérieures sur le sol, cela montre un signe de mécontentement, de stress, et qu'il s'apprête à fuir. S'il est en manque de câlins, il frotte son museau contre la main de son maître.

Sa cage devra être spacieuse, avec un minimum de 80cm de long pour 50 cm de large, à condition d'être sorti régulièrement. Elle sera placée dans un endroit sec et peu bruyant, donc on l'éloignera des télévisions, chaines hifi ou téléphones, qui pourraient le perturber, car c'est un animal très émotif et sensible. Sa cage devra compter un abreuvoir et une mangeoire, placés hauteur, afin qu'il évite de les piétiner. Il est important de le nourrir avec des aliments industriels tout prêts et de lui préparer occasionnellement de la nourriture fraîche, que l'on lavera et séchera avec beaucoup d'attention avant de la lui proposer. Ne vous inquiétez pas si vous voyez votre lapin manger ses excréments, ceux du matin sont très riches en vitamines B et protéines. Si votre compagnon doit avoir de l'eau fraîche toute la journée, il est conseillé de retirer son bol de nourriture quatre heures par jour. Si votre lapin a les oreilles chaudes, c'est parce-qu'il régule sa température par les oreilles. Lorsque vous le lâchez, soyez toujours présent, car il pourrait causer des dégâts dangereux pour lui. Ses dents poussant en continu, il est important de lui donner des croquettes pour lapin, dures, et lui fournir du bois et des jouets pour qu'il les use.

animaux.jpg


Source : " Le monde des animaux"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Le lapin bélier

Messagepar Maud » 19 Juil 2010, 09:43

:top: La mienne doit être en mal de calins car elle se frotte sur ma main à chaque fois :? Mais quand je la fais sortir elle vaque a ses occupations et ne vient pas pour en réclamer.
Quel type de bois peut on leur donner et de quelle grosseur? J'ai acheté des batonnets de chez vitacraft mais elle n'aime pas.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Le lapin bélier

Messagepar boubou » 19 Juil 2010, 09:45

Je pense que notre ami noisetier peut perdre encore quelques branches :grin:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Le lapin bélier

Messagepar la_lou » 19 Juil 2010, 15:28

oui en effet, j'en donne à mon lapin nain du noisetier
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Kelly
Petite bête
Petite bête
Messages : 939
Enregistré le : 03 Juin 2010, 18:12

Re: Le lapin bélier

Messagepar Kelly » 19 Juil 2010, 16:47

J'aime beaucoup les lapins beliers, tellement beau et gentil :)

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Le lapin bélier

Messagepar angelk » 19 Juil 2010, 17:36

Je donne aussi du noisetier à mes lapins, et ils mangent volontiers tiges et feuilles, quelle que soit la taille. En ce moment, les jeunes noisettes sont sur les branches, et ils en raffolent aussi.

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Le lapin bélier

Messagepar boubou » 19 Juil 2010, 17:42

Toutefois faites trés attention de bien rincer a grande eaux toute les feuilles et branche car hier en faisant quelque coupe pour sophie cela grouillées de tiques
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Le lapin bélier

Messagepar Maud » 19 Juil 2010, 17:46

J'ai tout noté merci :coeur: elle va pouvoir en profiter dès ce soir avec les noisettes
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Le lapin bélier

Messagepar angelk » 19 Juil 2010, 22:35

En effet, mieux vaut être prudent. Mais les parasites diffèrent selon les régions. Chez moi, ceux-ci ne sont jamais sur les noisettes, et je n'en ai pas encore vu d'autres sur les branches que je cueille, ce qui ne m'empêche pas de rester vigilante. :top:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Le lapin bélier

Messagepar la_lou » 20 Juil 2010, 06:38

je n'ai pas donné les feuilles, et je les fais toujours sécher un peu ensuite je passe un torchon avec un peu de déttol (désinfectant) et je rince bien ensuite séchage et seulement après je donne les bois
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Le lapin bélier

Messagepar angelk » 21 Juil 2010, 23:21

Les branches de saule ont du succès aussi... :grin:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Le lapin bélier

Messagepar Maud » 22 Juil 2010, 07:43

Pas de saule par ici et bientot plus de noisetier avec mes grugeurs.
Ou trouve t'on le dettol Lalou ?
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Le lapin bélier

Messagepar boubou » 22 Juil 2010, 08:33

Pour en savoir plus sur le dettol
http://www.dettol.fr/
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Le lapin bélier

Messagepar Maud » 22 Juil 2010, 08:44

Merci Boubou pour le lien mais c'est lequel qu'il faut prendre pour nos animaux ?
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Le lapin bélier

Messagepar angelk » 22 Juil 2010, 17:26

Le vinaigre blanc est plus facile à trouver et tout aussi efficace je trouve. Avec le Dettol, il faut veiller à bien sécher la cage avant d'y replacer le lapin.
Tu le trouves à partir de 100ml de contenance, et jusqu'à 25 si tu en consommes beaucoup. Je te mets la photo de celui qu'il faut prendre. C'est le 100ml que tu vois là.

product_1494947b.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Retourner vers « Rongeurs et lagomorphes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités