Litière pour rongeurs Prop O' Bois (Tyrol)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 18 Mar 2012, 09:09

litières-rongeurs-lagomorphes-Prop-O'-Bois-Tyrol-fibres-bois-rétention-odeurs-animal-animaux-compagnie-animogen.JPG

Voici une litière qui convient pour tous les rongeurs. Elle est fabriquée par la marque Tyrol et se compose de fibres de bois n'ayant subi aucun traitement. Cet article est de production européenne.
Ce substrat étant complètement dépoussiéré lors de son traitement en usine, il est recommandé pour les rongeurs ayant des problèmes respiratoires.

litières-rongeurs-lagomorphes-Prop-O'-Bois-Tyrol-fibres-bois-rétention-odeurs-animal-animaux-compagnie-animogen (2).JPG

La litière pour rongeurs Prop O' Bois a de nombreux atouts comparée à d'autres. Elle ne colle pas aux pattes de l'animal, retient les odeurs pendant 6 semaines et est 100 % biodégradable et recyclable (même le sac).
Son prix constaté sur internet est de 7,50 euros.

Mon avis :
Je suis vraiment ravie de cette trouvaille. La cage de mon lapin qui commençait à sentir mauvais au bout de 2 jours, c'est du passé. Malgré le fait que je pourrais lui laisser pendant plusieurs semaines, je la change tous les 5 jours au lieu de 3 auparavant et je mets 1/3 de cette litière là où mon lapin a l'habitude de faire ses besoins et 2/3 de sciure de bois à l'endroit où il dort pour plus de confort.

Autre sujets du même ordre :
- Litière Chipsi
- Litière de chanvre (Vitakraft)
- Litière végétale pour rongeurs et oiseaux (Aimé)

Source : Maud
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re: Litière pour rongeurs Prop O' Bois (Tyrol)

Messagepar Christine » 18 Mar 2012, 15:16

Merci, Maud.Je n'ai pas essayé la marque Tyrol, mais je suis une fervente adepte des granulés de bois pour mes lapins. :wink:
Je suis d'accord avec toi, avec simplement de la paille ou de la sciure, il faudrait les changer tous les jours...
Pour ma part, je mets sur l'ensemble de la cage une première couche de granulés de bois, puis, une seconde couche de paille.Mon lapin a ainsi les pattes bien au sec! :grin:
Je ne sais pas si toutes les marques se valent, il faudra que j'essaie Tyrol pour comparer... :wink:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 18 Mar 2012, 15:23

Je tâcherai de te prendre un sac pour ta future venue :grin: :wink:
J'ai essayé de nombreuses marques mais celle ci me plaît vraiment beaucoup. Le granulé devient poudre sous l'urine en absorbant les odeurs et il est possible de ne retirer que l'endroit souillé ce qui peut être pratique quand on est un peu pressé.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 18 Mar 2012, 15:34

Merci. :wink:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 18 Mar 2012, 21:16

Je préfère celle qui a l'aspect de gravillons, même si j'avoue ne pas avoir essayé celle dont il est question ici. :?:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 18 Mar 2012, 21:17

Tu veux parler de la litière en rafle de maïs? :?:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 18 Mar 2012, 21:19

En effet. Le fait de proposer des granulés relativement gros comme litière me perturbe un peu. :!:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 18 Mar 2012, 21:32

Pour les lapins, j'ai testé les deux: les granulés de bois sont bien plus efficaces, je suis catégorique. La litière reste sèche bien plus longtemps, le pouvoir d'absorption est bien plus grand.Et comme le dit Maud,les granulés se réduisent en poudre dès qu'ils absorbent de l'humidité: cela devient très doux sous les pattes. En revanche, la raffle de maïs ets très bien pour les rats ou les perroquets. :grin:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 19 Mar 2012, 17:39

Excusez mon ignorance, c'est quoi de la raffle de maïs :?:
Tu en mets dans la cage de Bob Chistine?

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 19 Mar 2012, 21:08

La rafle de maïs, c'est la partie dure qui reste après avoir enlevé les grains. Cette rafle est transformée en petit gravillons ronds, qui forment une litière douce et légère. Je t'en apporterai quand je viendrai. :wink:
Oui, j'en mets à Bob, je trouve ça agréable.Lorsque les fientes tombent dessus, elles s'agglomèrent avec la litière, et elles sont très faciles à enlever.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 19 Mar 2012, 21:31

Nous avons présenté la litière faite en rafle de maïs ICI.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 19 Mar 2012, 22:09

Merci, Angelk. Apparemment, Maud ne s'en souvenait pas! :)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 19 Mar 2012, 22:22

Je n'en étais pas sûre non plus et je n'avais pas eu le temps de chercher. :pan:

MonyKhana
Amibe
Amibe

Messagepar MonyKhana » 20 Mar 2012, 07:23

Personnellement je n'aime pas cette litière, en tout cas pour les rats. La meilleure litière reste la litière de chanvre&lin, peu importe la marque. Elle est moins poussiéreuse et moins toxique.

Les copeaux de bois "traditionnels" faits de résineux sont toxiques pour les rongeurs, mauvais pour leurs voies respiratoires et sont plus poussiéreux, ce qui n'arrange rien.

Pour cette litière qui termine en poussière, personnellement je ne tenterai pas l'aventure, puisque ça termine en poussière, de peur que ça n'aie les mêmes effets que les copeaux de bois, malgré le traitement.

Pour des problèmes respiratoires, rien de tel que le sopalin ou les serviettes de toilette changés tous les jours.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 20 Mar 2012, 10:52

Néanmoins la litière faite de rafle de maïs ne dégage presque pas de poussière, comme celle de chanvre ou de lin. Pour ma part, la litière est devenue accessoire chez les mâles, car ils remplacent la nourriture sèche par ... des crottes sèches dans la gamelle le matin. :!: C'est très moyen, je vous l'accorde, mais finalement très pratique pour l'entretien, en dehors du remplacement normal des éléments en tissu. :) Chez les filles le bac à litière remplit son office, mis à part Saïrat qui s'éclate à creuser dedans lorsque je change la litière. Mais bon, c'est un jeu comme un autre. :grin:

Retourner vers « Rongeurs et lagomorphes »