Page 1 sur 1

Aménagement de ma colonie de rats mâles dans une nouvelle cage

Posté : 10 Mar 2012, 23:04
par angelk
Aménagement de ma colonie de rats mâles dans une nouvelle cage

C'est aujourd'hui que mes rats mâles ont enfin rejoint leur nouvelle maison. Depuis quelques temps leur cage devenait beaucoup trop étroite pour cette grande famille et seuls les derniers aménagements de leur cage les empêchaient de pouvoir prendre possession des lieux. C'est depuis ce soir chose faite.

cage-rongeurs-rats-aménagement-mâles-volière-nac-animal-animaux-compagnie-1.jpg

cage-rongeurs-rats-aménagement-mâles-volière-nac-animal-animaux-compagnie-2.jpg

cage-rongeurs-rats-aménagement-mâles-volière-nac-animal-animaux-compagnie-3.jpg

cage-rongeurs-rats-aménagement-mâles-volière-nac-animal-animaux-compagnie-4.jpg

cage-rongeurs-rats-aménagement-mâles-volière-nac-animal-animaux-compagnie-5.jpg

cage-rongeurs-rats-aménagement-mâles-volière-nac-animal-animaux-compagnie-6.jpg

cage-rongeurs-rats-aménagement-mâles-volière-nac-animal-animaux-compagnie-7.jpg

cage-rongeurs-rats-aménagement-mâles-volière-nac-animal-animaux-compagnie-8.jpg


De nouveaux aménagements vont sans doute compléter ce qui est déjà en place, car tout cela fait finalement bien vide. La machine à coudre va aussi devoir reprendre du service, car j'ai placé trois lits faits maison et du coup je me retrouve avec seulement le nécessaire pour les changer à deux reprises une fois salis. Cela me semble juste.
J'ai laissé une grande partie du bas de la cage vide, pour pouvoir y mettre des éléments un peu volumineux, mais je ne sais pas encore lesquels. :!: Mon super bac à litière-moule à manqué a pris place tout en bas pour le moment.

Re: Aménagement de ma colonie de rats mâles dans leur nouvelle cage

Posté : 11 Mar 2012, 07:57
par baguera
c'est une super cage qu'ils ont la :-)

Re: Aménagement de ma colonie de rats mâles dans leur nouvelle cage

Posté : 11 Mar 2012, 12:27
par Fino
8-) Quel magnifique palace pour tes ratounes :)

Re: Aménagement de ma colonie de rats mâles dans leur nouvelle cage

Posté : 11 Mar 2012, 13:36
par Maud
Bien joué pour les étagères :top:
Ils sont bien installés c'est cool. Tu comptes mettre une échelle ou des tubes pour qu'ils puissent passer facilement de l'étagère du milieu au bas de la cage? :?:

Re: Aménagement de ma colonie de rats mâles dans leur nouvelle cage

Posté : 11 Mar 2012, 14:33
par angelk
Je pensais mettre une grosse branche un peu ramifiée, qui ait un peu de volume et éventuellement ajouter une étagère. Mais dans le délai je pense mettre quelques cordes, pour faciliter leurs déplacements.
Ils ont décidé de moduler l'usage de la capuche doublée, et pratiquant une ouverture dans la doublure, ce qui en fait une capuche doublée en ratous. :) Je boucherai le trou au prochain lavage. Je pense être un peu responsable, car j'ai fixé la capuche à plat au lieu de la mettre à la verticale comme je le voulais au début. :!: