Jeux et accessoires : fabriquez votre premier obstacle d'Agility pour lapins

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Jeux et accessoires : fabriquez votre premier obstacle d'Agility pour lapins

Messagepar angelk » 17 Fév 2012, 00:16

Jeux et accessoires : fabriquez votre premier obstacle d'Agility pour lapins

jeux-jouets-activités-accessoires-agility-lapins-rongeurs-lagomorphes-animal-animaux-compagnie-animogen-1 (1) copie.jpg


Vous savez désormais ce qu'est l'Agility pour lagomorphes et avez vérifié que votre lapin nain puisse pratiquer cette discipline sans danger. Comme promis, voici un tutoriel qui vous permettra de fabriquer votre premier obstacle sans rien dépenser ou presque.

Pour commencer, munissez-vous de deux tubes en carton d'un diamètre de 5 à huit centimètres et une vingtaine de centimètres de haut. Ceux qui se trouvent au centre des rouleaux de papier absorbant peuvent remplir cette fonction. Mettez également de côté deux bâtonnets de 20 à 30 cm de long, le diamètre ne devant excéder un cinquième du diamètre du tube pour plus de résistance. Des baguettes chinoises usagées peuvent convenir.

jeux-jouets-activités-accessoires-agility-lapins-rongeurs-lagomorphes-animal-animaux-compagnie-animogen-1 (2) copie.jpg


Pratiquez deux incisions l'une au-dessus de l'autre dans le sens de la hauteur du tube, de sorte que chacune puisse accueillir l'extrémité d'un bâtonnet.
Suivant la disposition de vos bâtonnets dans ces encoches, vous disposez alors d'un obstacle présentant un niveau différent de difficulté.

jeux-jouets-activités-accessoires-agility-lapins-rongeurs-lagomorphes-animal-animaux-compagnie-animogen-1 (5) copie.jpg


Niveau 1, une extrémité de chaque bâtonnet dans le trou le plus bas d'un tube et l'autre dans le plus haut du second. Cela forme une croix, dont le centre est légèrement plus bas que les côtés.

jeux-jouets-activités-accessoires-agility-lapins-rongeurs-lagomorphes-animal-animaux-compagnie-animogen-1 (3) copie.jpg


Niveau 2, une baguette dans les trous du bas, reliant les deux tubes, l'autre parallèment insérée au-dessus.
Commencez toujours par le plus bas niveau lors de l'apprentissage, pour que le lapin n'ait qu'à marcher pour traverser l'obstacle. Progressivement pour pourrer relever le niveau, pour l'obliger à l'enjamber puis sauter par-dessus.

Lisez aussi notre sujet pour fabriquer un tunnel pour votre lapin.

jeux-jouets-activités-accessoires-agility-lapins-rongeurs-lagomorphes-animal-animaux-compagnie-animogen-1 (4) copie.jpg


Source : angelk
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Jeux et accessoires : fabriquez votre premier obstacle d'Agility pour lapins

Messagepar Christine » 17 Fév 2012, 15:25

D'une simplicité désarmante, mais il fallait y penser! :love:
Ah, ces rouleaux en carton! Que deviendrions-nous s'ils n'existaient pas? :)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Jeux et accessoires : fabriquez votre premier obstacle d'Agility pour lapins

Messagepar angelk » 17 Fév 2012, 15:29

Oui, c'est multi-usage. :) Mais si tu essaies, mets bien deux baguettes et non une seule, sinon la stabilité est moins bonne.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Jeux et accessoires : fabriquez votre premier obstacle d'Agility pour lapins

Messagepar Christine » 17 Fév 2012, 15:32

Bien chef! :)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Jeux et accessoires : fabriquez votre premier obstacle d'Agility pour lapins

Messagepar Maud » 19 Fév 2012, 18:25

C'est ingénieux :top:
Le saut d'obstacle étant proscrit pour mon lapin à oreilles tombantes, j'attends de voir les vôtres en action :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

viloo
Petite bête
Petite bête
Messages : 681
Enregistré le : 09 Jan 2012, 17:54

Re: Jeux et accessoires : fabriquez votre premier obstacle d'Agility pour lapins

Messagepar viloo » 19 Fév 2012, 18:31

Tu ne peux pas lui attacher les oreilles :?:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Jeux et accessoires : fabriquez votre premier obstacle d'Agility pour lapins

Messagepar Maud » 19 Fév 2012, 18:35

:lol:
Je vais y réfléchir mais je crois que si je lui attache les oreilles, il ne voudra plus bouger d'un centimètre.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Jeux et accessoires : fabriquez votre premier obstacle d'Agility pour lapins

Messagepar enerik0812 » 19 Fév 2012, 20:00

super méga bonne, ton idée, Angelk !! :-D
j'attends les photos des essais ! :grin:

viloo
Petite bête
Petite bête
Messages : 681
Enregistré le : 09 Jan 2012, 17:54

Re: Jeux et accessoires : fabriquez votre premier obstacle d'Agility pour lapins

Messagepar viloo » 19 Fév 2012, 20:09

Et pour les plus sportifs, pensez aux rouleaux de papier chiffon :-D

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Jeux et accessoires : fabriquez votre premier obstacle d'Agility pour lapins

Messagepar angelk » 19 Fév 2012, 20:54

Un autre obstacle tout public sera indiqué dans les semaines à venir, tout exprès pour Sandibe. 8-)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Jeux et accessoires : fabriquez votre premier obstacle d'Agility pour lapins

Messagepar Maud » 19 Fév 2012, 20:57

Merciii :grin:
Je sens que je vais bien rigoler. Sandibé peut être moins au début :lol:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Kelly
Petite bête
Petite bête
Messages : 939
Enregistré le : 03 Juin 2010, 18:12

Re: Jeux et accessoires : fabriquez votre premier obstacle d'Agility pour lapins

Messagepar Kelly » 20 Fév 2012, 17:53

Han, alors la un grand merci !!!! Jamais je n'y aurais pensée, et je cherchais comment je pouvais essayer de faire sauter ma Leeroy !

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Jeux et accessoires : fabriquez votre premier obstacle d'Agility pour lapins

Messagepar Maud » 20 Fév 2012, 17:54

Tu penses à nous s'il te plaît Kelly et tu nous fait plein de photos. Soyons fous, même une vidéo si tu peux :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Jeux et accessoires : fabriquez votre premier obstacle d'Agility pour lapins

Messagepar angelk » 20 Fév 2012, 17:54

Elle est équipée de quel modèle d'oreilles déjà ? On peut voir ? :?:

Kelly
Petite bête
Petite bête
Messages : 939
Enregistré le : 03 Juin 2010, 18:12

Re: Jeux et accessoires : fabriquez votre premier obstacle d'Agility pour lapins

Messagepar Kelly » 20 Fév 2012, 17:59

C'est un lapin belier, ça pose problème pour les obstacle ? :s

DSCN2901.JPG


Et bien sur Maud, si elle comprend ce que je lui demande je n'hesiterais pas a vous mettre des photos :) mais je suis sur que ça va lui plaire a ce petit clown :)

Edit : En effet je viens de lire plus haut, je vais donc eviter, et essayer de lui trouver une autre occupation.... :?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Retourner vers « Rongeurs et lagomorphes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron