Une petite nouvelle est entrée dans ma vie samedi soir.
Je vous la montre d'abord, car j'ai dû attendre trop longtemps avant cela, puis je vous explique tout.

rats-rongeurs-rates-femelles-nac-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg
rats-rongeurs-rates-femelles-nac-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg
rats-rongeurs-rates-femelles-nac-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg
Alors, comment vous la trouvez ?
En fait, Tamkim était avec moi en fin de journée et m'a suggéré d'aller dans une jardinerie proche de chez elle pour voir s'il y avait des ratounes à vendre. YaKKuZa s'est joint à nous pour la balade. Sur place, j'ai vu la miss, qui partageait une cage bien propre avec une plus jeune. MaGiXieN et moi l'avons baptisée "Saïrat" (jeu de mots avec ça-ira

), pour intégrer le mot rat dans son nom. Elle est très familière. Elle me mordille les doigts pour les goûter, car elle ne me connaît pas bien encore, mais n'hésite déjà plus à monter sur ma main alors que je n'ai pas été beaucoup là depuis son arrivée. Saïrat est de couleur crème, avec une trace beige de forme irrégulière sur le dos. Ses yeux sont rubis, et non roses, ce qui fait qu'elle a un regarde très doux je trouve. C'est une petite crème de ratoune qui ne demande déjà qu'à se faire aimer. Ce n'est pas Curly visuellement, donc j'arrive à faire la part des choses. D'ailleurs, elle est si petite que l'on dirait davantage une souris qu'autre chose.

D'ici peu je chercherai une copine pour lui tenir compagnie.