Besoin de conseil !! (cri cochon d'Inde)

Lachtiteblonde
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 229
Enregistré le : 28 Aoû 2011, 08:32

Besoin de conseil !! (cri cochon d'Inde)

Messagepar Lachtiteblonde » 02 Sep 2011, 08:38

Cette nuit, mon cochon d'inde a pousser des cris aigu et assez fort, je me lever en sursaut pour voir, mais elle n'avait pas l'air d'aller mal, depuis, elle n'a pas recommencer, mais que lui est-elle arriver ? Pourquoi ? Je suis assez inquitte :shy:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Besoin de conseil !! (cri cochon d'Inde)

Messagepar enerik0812 » 02 Sep 2011, 08:40

question peut être bête...est-ce que les cochons d'inde font des cauchemars ?

hyaline
Grosse proie
Grosse proie
Messages : 5048
Enregistré le : 04 Mar 2011, 12:51

Re: Besoin de conseil !! (cri cochon d'Inde)

Messagepar hyaline » 02 Sep 2011, 08:58

Les cochons font souvent ce bruit aigu, quand ils ont faim ou qu'ils ne sont pas content. Peut-être trouvait-il le temps long, il s'ennuyait et donc il a couiné.
Ton cochon d'inde a-t-il un compagnon de cage?
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

Lachtiteblonde
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 229
Enregistré le : 28 Aoû 2011, 08:32

Re: Besoin de conseil !! (cri cochon d'Inde)

Messagepar Lachtiteblonde » 02 Sep 2011, 11:05

Elle en avait un qui est mort il y a quelque mois maintenant, depuis, je ne sais pas si je dois en reprendre un ? Je suis sur qu'elle n'avais pas faim, elle avait sa gamelle replis et une 1 carotte fraiche. Alors, la solution est que je reprenne un autre cochon d'inde ?

hyaline
Grosse proie
Grosse proie
Messages : 5048
Enregistré le : 04 Mar 2011, 12:51

Re: Besoin de conseil !! (cri cochon d'Inde)

Messagepar hyaline » 02 Sep 2011, 11:51

Je pencherais pour l'ennui donc oui un copain lui ferai du bien.
Mais j'ai un exemple,j'avais un lapin nain et un cochon d'inde ensemble,la lapine est morte, mon cochon d'inde couinait tout le temps (tristesse, ennui?) et il s'est laissé mourir en une semaine.
A mon avis, un animal ayant déjà eu un compagnon, doit en avoir un tout le temps.
Sinon il a un manque.
C'est mon avis, attendons de voir l'avis d'autres personnes plus expertes :)
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

Lachtiteblonde
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 229
Enregistré le : 28 Aoû 2011, 08:32

Re: Besoin de conseil !! (cri cochon d'Inde)

Messagepar Lachtiteblonde » 02 Sep 2011, 12:38

Okk, et là, je vien de mettre mes 3 petits lapereaux dans la méme cage que mon cochon d'inde, et je ne l'ai jamais vu aussi sociable avec eux, je crois qu'elle les aimes bien ! le temps qu'il sont petits, je vais les laissez avec elle, et aprés, j'hésite entre acheter un lapin nain ou un autre cochon d'inde, qu'elle est le mieu pour elle ?

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Besoin de conseil !! (cri cochon d'Inde)

Messagepar enerik0812 » 02 Sep 2011, 12:43

et pourquoi ne lui en laisses tu pas au moins un avec lui ?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Besoin de conseil !! (cri cochon d'Inde)

Messagepar angelk » 02 Sep 2011, 13:57

J'ai souvent vu lapins et cochons d'Inde faire bon ménage, en effet. Mais ne mets pas deux mâles ensemble. Si le bruit était soudain, il est aussi possible que ton cochon d'Inde ait eu peur de quelque chose ou se soit fait mal.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Besoin de conseil !! (cri cochon d'Inde)

Messagepar Maud » 02 Sep 2011, 13:58

D'après moi, tu ne devrais mettre ni l'un ni l'autre :)
Je m'explique;
Si tu lui donnes une compagne de la même espèce tu vas avoir des portées à n'en plus finir.
Si tu mets un autre mâle, un des deux prendra l'ascendance sur l'autre et peut a terme l'empêcher de s'alimenter et lui faire très mal.
Si tu mets un lapin, il va lui sauter dessus toute la journée car c'est un lapin et il va l'épuiser :)
Avec une lapine, je ne sais pas trop ce qu'il peut se passer en revanche mais je pense comme avec un lapin mâle.
Le mieux serait que tu le sortes davantage pour lui proposer des jeux avec toi et vadrouiller dans la maison sous surveillance.
Pour le petit cri que tu as entendu, il me semble avoir déjà lu quelque chose de similaire et sans suite sur le forum mais je ne me souviens plus de qui il s'agissait :mrgreen:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Besoin de conseil !! (cri cochon d'Inde)

Messagepar angelk » 02 Sep 2011, 14:00

C'était mon octodon, mais il se s'agissait pas de cris, plutôt de couinements.

Lachtiteblonde
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 229
Enregistré le : 28 Aoû 2011, 08:32

Re: Besoin de conseil !!

Messagepar Lachtiteblonde » 02 Sep 2011, 14:07

Alors, pour le bruit, sa se peu, mais je n'ai pas vu qu'elle avait mal, et le matin, elle aavit l'air d'aller bien.
Pour les lapin, normalement, se sont des lapin d'élevage ( a manger --' ) mais on ne les mange pas nous, et pour le moment, ils sont bébé, donc pas trés gros, mais dis-ci quelque mois, il seront adulte, et péseron prés de 3 voir 4 kilos, donc, il ne tiendrons que quelque semaine avec mon cochon d'inde, c'est par la suite que j'achéterais sois cochon d'inde ou lapin, sa dependra ( je pencherais plutot pour un autre cochon d'inde, vous en dite quoi ? )
Maud : Je ne suis pas toujours la, et c'est une femelle, au depard, elles étais deux femelle, et elles étais trés bien, sauf que l'autre a eu un probléme de santé il y a quelque mois, donc, je pence reprendre une autre cochon d'inde, un peu comme avant :wink:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Besoin de conseil !! (cri cochon d'Inde)

Messagepar Maud » 02 Sep 2011, 14:13

Je disais cela parce que j'ai perdu un de mes cochons d'inde à cause de la dominance de l'autre :(
J'ai donc mis le cochon d'inde qui me restait avec mon lapin nain qui lui sautait tout le temps dessus pour faire son affaire alors que c'est une femelle!
Du coup, ça a été chacun de son côté jusqu'à ce que mon deuxième cochon d'inde parte au paradis.
Mon lapin reste seul mais il va dehors dans un parc quand il fait beau et vaque dans la maison quand il pleut mais je ne lui mettrai plus jamais aucun compagnon.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Besoin de conseil !! (cri cochon d'Inde)

Messagepar angelk » 02 Sep 2011, 14:18

Deux femelles peuvent s'entendre d'autant mieux si elles sont de la même espèce. Mais il y a toujours une possibilité pour que ce ne soit pas le cas, aussi faut-il t'assurer qu'il s'agisse bien de cela avant d'en prendre une seconde. Par ailleurs nous avons donné de nombreuses idées de jouets de foraging pour rongeurs. Tu peux les reprendre pour occuper ton cochon d'Inde. S'il a besoin d'occupation, cela aura le même effet sans risque majeur. D’autant plus qu'un animal supplémentaire risque de doubler le temps et l'argent qui leur est consacré, mais surtout les problèmes rencontrés.

hyaline
Grosse proie
Grosse proie
Messages : 5048
Enregistré le : 04 Mar 2011, 12:51

Re: Besoin de conseil !! (cri cochon d'Inde)

Messagepar hyaline » 02 Sep 2011, 17:36

Maud mon cochon d'inde était un mâle et il était avec un lapin nain femelle et tout s'est bien passé!
C'est étrange que ce ne soit pas le cas pour toi...
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Besoin de conseil !! (cri cochon d'Inde)

Messagepar angelk » 02 Sep 2011, 17:37

Ce n'est pas une science exacte. Cela ne fonctionne pas à tous les coups. :!:


Retourner vers « Rongeurs et lagomorphes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron