Les vers n'ont pas d'incidence sur son état de santé, et d'après mon vétérinaire un rat peut très vivre avec toute sa vie sans être gêné. Il est assez rare d'en voir tout de même. D'ailleurs, j'ai eu plus de 25 rats au cours des années et aucun n'en a jamais eu. Shakra et Curly partageaient la même cage, mais Shakra ne présentait aucun de ces symptômes. Elle n'était ni amaigrie, ni faible, ni infestée de vers ou autres parasites. Le vétérinaire pense qu'il doit s'agir d'une intoxication, mais à quoi ? Je ne vois pas. Il est super sympa, car il est venu plus tôt exprès pour pouvoir nous recevoir.
Rien n'a changé dans les accessoires et la nourriture donnée. Je lave les crudités avant d'en donner, la cage a été désinfectée après la mort de Shakra, donc je sèche. Je vais refaire le nettoyage à fond cet après-midi et retirer tous les accessoires pour les désinfecter aussi.
Le vétérinaire a fait à Curly deux injections, une d’antibiotiques et une de calcium, et il va la placer sous une lampe chauffante pour tenter de lui faire gagner les degrés qui manquent, tout en l'hydratant par injection et en lui donnant bien à manger. Elle a poussé un grand cri à la seconde piqûre, je n'ai pas pu la tenir, j'ai préféré laisser faire le médecin.

Je rappèlerai à 14H, je vous tiens au courant.
Merci pour votre soutien.