Le rat domestique, ou rattus norvegicus

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Le rat domestique

Messagepar boubou » 12 Juin 2010, 20:18

attention à ta jolie nuque fillette :grin:
miam.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Le rat domestique

Messagepar angelk » 12 Juin 2010, 20:41

C'est un rat boubou, pas une chauve souris vampire! :grin:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Le rat domestique

Messagepar la_lou » 13 Juin 2010, 05:10

comme elle est belle, et cette couleur, rare sont ceux si foncés
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

BINGA
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 1827
Enregistré le : 29 Mai 2010, 06:05

Re: Le rat domestique

Messagepar BINGA » 13 Juin 2010, 07:47

:?: Angelk mais tu en as combien de petites bêtes en tout : on ne connait pas tout le monde dis-moi ?.... et puis est-ce que ça apprend vite les rats et ça fait quoi ? :lol: en voila des questions tu ne crois pas ...mais bon ; je dois dire que les rats à priori :beurk: mais c'est comme beaucoup de choses il suffit d'apprendre à connaitre ..... après :coeur:

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Le rat domestique

Messagepar angelk » 13 Juin 2010, 10:53

Pour la couleur, j'ai déjà eu une "Scarlet O'Harate" qui avait la même, la_lou, et elle était gantée de blanc. :love:
En fait, j'aime beaucoup les animaux, donc je ne compte pas vraiment Binga! :!:
Je pense que la nature d'animOgen fait sans doute que j'aurai l'occasion de vous présenter tous mes amis en tous tous genres. :cool:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Le rat domestique

Messagepar la_lou » 13 Juin 2010, 12:35

Les rats sont super intelligents, mon petit Dully rangeait, venait m'attendre au coin de la cage le matin pour commencer par me faire mon bisou matinal
ensuite, je le sortais et il restait sur moi tout le temps que je préparais les tartines des enfants et mon repas pour le travail, au moment de partir je le remettais dans sa cage où il allait directement dans le coin pour me donner mon bisou
Dès mon retour du travail, même chose, un bisou et zou sortie
Jamais il n'a été volé quoi que ce soit juste partager mes fruits (il adorait çà) et le soir il regardait la télé avec moi (endormi le 3/4 du temps dans mon cou), il pouvait dormir parfois l'après midi entre mon mari et moi (couché dans sa petite couette en hiver car monsieur était frileux) je n'ai eu que de l'amour de cette petite bête jamais une morsure, pas une once de méchanceté
J'ai été très malheureuse quand je l'ai perdu et à la fin de sa vie, il dormait entre mon mari et moi dans une couette, on l'a veillé pendant 15 jours
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Le rat domestique

Messagepar angelk » 13 Juin 2010, 13:28

Cum-cum et Ratoune, les deux premiers rats que nous avons eus, étaient comme ça aussi. Leurs derniers jours se sont passés dans des conditions comparables, à quelques mois d'écart. Ça nous a anéantis. :triste: Si petits soient-ils ils prennent beaucoup de place dans nos vies.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Dully et Tessa, rats domestiques

Messagepar la_lou » 12 Juil 2010, 12:16

c'est clair, Dully était constamment avec moi et quand je préparais le souper sur mon épaule quand ce n'était pas moi, c'était mon mari ou un des enfants qui le prenait, çà prend une place énorme ces petites bêtes

Dully petit rat bleu
Image
Image
Ma petite Tessa
Image
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Le rat domestique

Messagepar angelk » 12 Juil 2010, 18:24

Elle semblait assez grande, ta Tessa! :-D Ils sont à "grignoter" tous les deux! :love: Combien de temps les avez-vous eus?

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Le rat domestique

Messagepar la_lou » 12 Juil 2010, 20:52

Dully je l'ai gardé 2 ans, il est tombé dans sa cage et a eu la colonne vertébrale cassée, je l'ai gardé pendant des mois couché avec nous dans le lit pour la nuit car il ne savait plus bouger (avec des essuies et un plastique en dessous de lui pour les pipis mais je le remettais régulièrement dans sa cage pour qu'il puisse faire ses besoins, je lui ai acheté une petite cage hôpital spécialement pour lui)
Tessa est une petite rate que j'ai récupéré car la fille de ma voisine l'a achetée et est partie environ 6 mois après en vacances (sa maman ayant la phobie des rats n'a pas pu la soigner et m'a demandé si je la voulais, il n'a pas fallu me le demander deux fois), je l'ai gardée environ 2 ans aussi (j'ai du me résigner à l'euthanasier car elle avait attrapé le cancer de l'utérus et il a évoluer très rapidement, en quelques jours elle avait une boule énorme et comme la tumeur prenait les autres organes, on n'a pu rien faire
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Le rat domestique

Messagepar angelk » 16 Juil 2010, 23:48

Les tumeurs sont une cause de mortalité fréquente chez nos amis les ratous..


Retourner vers « Rongeurs et lagomorphes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron