Ma rate Curly est malade

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Ma rate Curly est malade

Messagepar angelk » 28 Juil 2011, 19:51

C'est aussi ce que je me dis. Même si c'est peu, l'essentiel est qu'elle reprenne du poids. :!:
Je serais heureuse de connaître le nom du produit dont tu parles Maud, merci pour ta proposition. :love:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 28 Juil 2011, 19:56

J'y passe demain sans faute :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 28 Juil 2011, 20:07

Merci. Mon vétérinaire n'est toujours pas revenu, donc je suis SVF en attendant (comprenez Sans Vétérinaire Fixe :grin: ). :!:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 28 Juil 2011, 21:37

petite Curly se bat !!! elle s'accroche la pauv'petite ! j'espère qu'elle ne souffre pas quand même !!

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 28 Juil 2011, 21:40

J'ai fait sa dernière pesée il y a une heure, et Curly a pris 4 g de plus en deux jours.Elle pèse maintenant 200 g tout rond. 8-) Je suis ravie. :coeur:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 28 Juil 2011, 21:43

encore une bonne nouvelle !!! :-D bravo Curly !!!! et le poids idéal serait... ???

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 28 Juil 2011, 21:45

40 à 50 g de plus seraient déjà fabuleux pour elle. :!:

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 29 Juil 2011, 04:43

elle remonte tout doucement mais elle remonte et ça, c'est grâce à tes bons soins :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 29 Juil 2011, 05:22

ça ne devrait pas tarder...
par contre, le fait qu'elle dorme beaucoup, est-ce parce qu'elle est fatiguée ou faible, ou parce qu'elle est vieille :?:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 29 Juil 2011, 09:02

Non, elle n'est pas vieille, elle est à environ la moitié de son espérance de vie. Cependant, elle n'utilise toujours pas ses pattes avant pour se nourrir. La faiblesse me semble être la cause , comme tu l'as supposé, car elle se repose encore énormément.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 29 Juil 2011, 09:09

Je viens de faire partir le produit miracle par la poste avec une seringue et la notice :wink:
Tu le recevras sans doute lundi.
Tu n'aurais pas pu le trouver même sur internet.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 29 Juil 2011, 09:20

C'est trop gentil Maud. 8-) Dis-moi ce que je te dois pour le tout et les frais d'envoi. :wink: Mais rassure-moi, la seringue, c'est bien pour une administration par voie orale ? :?:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 29 Juil 2011, 09:29

Tu me dois un bisou :)
C'est une pâte que tu mélanges avec de l'eau et que tu donnes par voie orale jusqu'à obtention du poids souhaité.
Mon véto l'utilise quand l'animal refuse de s'alimenter suite à un acte chirurgicale ou une maladie. C'est pour cela que tu ne l'aurais pas trouvé car en théorie, il ne le vend pas :wink:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 15 Aoû 2011, 19:42

Curly ne va pas bien du tout. :-o Ces jours-ci, elle prenait puis perdait du poids en yoyo. Samedi après-midi, j'ai dû la laisser pour aller travailler et elle a perdu 10 g dans la journée. Du coup au lieu de partir avec MaGiXieN en Allemagne ce soir j'ai préféré rester pour être certaine de faire ce qu'il faut jusqu'au bout. :triste:
Depuis vendredi elle va de plus en plus mal, elle se recroqueville sur elle-même dès que je la lâche. Je sens que c'est la fin. Mon vétérinaire ne revient que demain, et vu l'état de Curly, je ne crois pas que l'ennuyer davantage soit une bonne chose pour elle. Je me surprends même à penser qu'elle serait mieux morte, que je ne fais que prolonger ses souffrances. J'ai honte de dire ça. Elle ne mange plus aucun aliment solide depuis longtemps, plus de fruit depuis presque une semaine. Je la nourris avec la pâtée que tu m'as envoyée Maud, du lait, des madeleines et du lait concentré sucré. Ce sont les seules choses qu'elle arrive à avaler volontiers. Dès que je la vois je pleure. C'est plus fort que moi. Je m'occupe d'elle depuis des semaines et la voir ainsi me retourne le coeur. Je ne sais pas si elle sera encore là demain matin.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 15 Aoû 2011, 19:59

Je suis vraiment désolée pour toi et pour Curly, angelk :(
Je comprends ce que tu peux ressentir car l'année dernière j'ai essayé en vain de sauver mon chien qui ne voulait plus rien manger non plus.
Et comme ça dure dans le temps, qu'il y a des mieux et qu'on continue a y croire, il est difficile de se rendre à l'évidence et surtout de se faire une raison.
Ne culpabilise en rien car tu as fait ce que tu pensais être juste et tu as été au bout pour tenter de la sauver.
Comme je te l'ai dit, un animal qui ne mange plus d'aliments solides a probablement une tumeur du tube digestif ou de l'estomac et même si l'animal est un combattant, il finit par ne plus pouvoir avaler quoi que ce soit et il dépérit (souvent sans aucune souffrance).
Demain ton véto rentre et Curly avec son aide rejoindra le paradis des rats et nous serons là pour toi ma belle :coeur:

Retourner vers « Rongeurs et lagomorphes »