Crapule et Ranma (rats femelles)

isalid
Modérateur
Modérateur

Re: Crapule et Ranma (rats femelles)

Messagepar isalid » 02 Déc 2014, 20:16

Y'a pas d'âge pour faire du sport !!

Voilà Santa O Clause aux jeux olympiques :

master_games_2-265x300.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 02 Déc 2014, 20:56

Ce qu'il fallait démontrer. :grin:

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 04 Déc 2014, 18:12

Effectivement :lol:
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 11 Mar 2015, 18:49

Bonsoir, la tumeur de Crapule a grossi énormément et une deuxième est apparue juste à côté. Elle s'affaiblit, elle a beaucoup maigri et depuis deux jours elle semble perdre de l'équilibre et être très fatiguée. Je pense l'emmener chez le vétérinaire en fin de semaine, j'ai d'ailleurs un peu peur du verdict mais je pense qu'elle ne va pas tarder à partir...

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 11 Mar 2015, 20:10

Elle aura tenu bon tout de même, depuis le début de l'apparition de la tumeur. :oops: Quel âge a-t-elle à présent ?

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 11 Mar 2015, 23:48

Elle a 2 ans et 9 mois. J'essaye de positiver en me disant qu'elle a déjà eu une belle petite vie malgré tout :) Enfin bon du coup Kira va se retrouver seule, je ne pense pas reprendre de rats et j'ai peur qu'elle ne s'habitue pas à la solitude. Je vais essayer tout de même et si cela ne fonctionne pas, j'ai déjà une amie qui a deux ratounes qui veut bien la garder. Cela me ferait beaucoup de mal mais elle n'a jamais été seule et je ne veux pas q'elle se laisse mourir par ma faute et mon égoïsme :(

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 12 Mar 2015, 00:26

Ce n'est pas extrêmement vieux, mais c'est déjà un bel âge.
Tu pourrais éventuellement chercher à adopter une femelle ayant sensiblement le même âge que Kira sinon si ça ne va pas ? Cela te permettrait de ne pas la laisser seule tout en ne te réengageant pas pour aussi longtemps. :?:

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 12 Mar 2015, 17:55

J'ai vu avec mon amie et je préfère qu'elle reste avec elle, elle aurait 2 petites copines, une cage encore plus grande que la mienne (qui était déjà pas mal) et un nouvelle maman qui est toujours aussi naïve vis-à-vis de l'euthanasie. Je t'avoue que cette idée m'est venu mais j'en suis venue à guetter sans arrêt qi des tumeurs n'apparaissent pas, si elle n'a pas fait un AVC dans la nuit, je vis dans une peur permanente et je commence à ne plus le supporter. Finalement je me suis tellement attachée que j'ai l'impression de stresser tout le temps et d'attendre avec peur leur mort. Et je ne trouve pas que ce soit bon pour moi comme pour elle. Je n'ai plus très envie de m'engager avec d'autres rats, ça me fait très peur... c'est peut être bête mais finalement je réagis vraiment très mal et je ne le supporte plus.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 12 Mar 2015, 18:38

Au moins tu auras pu considérer toutes les options et dans les deux cas, tu sais qu'elle ne sera pas malheureuse. :love:

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 12 Mar 2015, 19:09

Non elle gambadera autant qu'elle le souhaite et elle les emmène dehors un peu partout lorsqu'il fait beau et qu'il n'y a pas de vent. Et j'aurais le droit de venir la voir aussi donc bon, je passerais a voir dès qu'elle me manquera (bon peut être pas tous les jours non plus). Mais même si c'est mieux qu'elle parte, ça me perturbe beaucoup tout de même. Je vais me sentir bien seule dans mon appartement d'ici peu :!: En tout cas l'aventure des rats aura été magnifique et enrichissante, et j'espère en avoir lorsque j'aurais un métier, une maison et tout le reste mais le temps de finir mes études, je ne prendrais plus d'animaux :)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 12 Mar 2015, 19:12

Ça au moins, c'est dit. :)

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 12 Mar 2015, 20:00

Voici Crapule et ses tumeurs, elle a beaucoup minci mais la balance n'indique rien car les tumeurs sont lourdes, je n'arrive donc pas à savoir car son poids reste plus ou moins stable. :!:

Crapule-mange-biscotte-assis-animogen.jpg.jpg

Crapule-mange-biscotte-assis-animogen.jpg(1).jpg

Les deux tumeurs se rejoignent pour n'en former qu'une énorme. Enfin voilà la petite Crapule :coeur:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 12 Mar 2015, 20:09

Elle semble encore bien la pépette crapule. Les tumeurs ne sont que gênantes à ce stade. Chez certains la peau se déchire et là en revanche c'est douloureux à différents degrés.

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 12 Mar 2015, 20:34

Elle n'a que la peau sur les os mais vraiment, je sais qu'on ne dirait pas comme ça, mais maintenant elle tient dans une seule main. Et ses pattes arrières deviennent étranges, ses doigts se recroquevillent et elle marche comme ça, elle boite et tombe en marchant à cause de la grosse tumeur et n'arrive plus à grimper. Elle dort très souvent. Le vétérinaire veut la voir tous les mois depuis qu'elle a sa tumeur pour savoir quand sera le bon moment pour la faire partir en douceur. Malheureusement en une semaine, je la trouve amaigrie encore plus, beaucoup plus fatiguée, elle a le nez bouché et fait beaucoup de porphyrine et un peu de saleté, je crois qu'elle commence à être malade en plus. Le vétérinaire m'a dit que son cancer se généralisait petit à petit et qu'il voudrait la faire partir avant qu'elle ne souffre vraiment et je suis d'accord avec lui sur ce point. Je verrais bien demain à 17h30 ce qu'il me dit :!:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 12 Mar 2015, 21:51

Tout à fait, vous avez raison tous les deux.

Retourner vers « Rongeurs et lagomorphes »