Razmo

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Re: Razmo

Messagepar hyaline » 04 Sep 2012, 11:32

:lol: :lol: J'avoue que je m'étais dis deux mais trois c'est tout de même mieux à moins qu'il y en ait un qui puisse être à l'écart :?:
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 04 Sep 2012, 11:45

trois c'est bien, mais quatre ... :angel: c'est mieux :grin:

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 04 Sep 2012, 11:58

Pendant qu'on y est cinq c'est encore mieux :lol:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 04 Sep 2012, 14:23

Cinq c'est un peu juste tout de même, alors que sept, c'est un par jour de la semaine, c'est plus équilibré je trouve. :grin:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 04 Sep 2012, 14:29

14, ça serait encore plus varié ! changement par 14 jours, c'est plus efficace : ça exclu l'ennui de ta vie ! radical ! :grin:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 04 Sep 2012, 14:35

Tu as compris ce qu'il te reste à faire hyaline, c'est 14 ratous minimum, pour la paix de ton âme. :angel: :lool:

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 04 Sep 2012, 15:04

:lol: :lol: Je prends toute l'animalerie finalement ce sera mieux :)

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 04 Sep 2012, 20:09

Bon allez on te retrouve sur ton nouveau poste ! :wink:

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 20 Oct 2012, 15:44

J'ai un coup de blues depuis hier, je repense à Razmo. C'est venu d'un seul coup et j'ai du mal à ce que ce coup de blues se calme :( J'ai regardé ses photos, j'en ai imprimé une que j'ai encadré, j'ai relu tout le post de Razmo mais je repense beaucoup à lui. En regardant les photos, je pense aux moments qui suivaient la photo. J'ai comme on pourrait dire une rechute :) Et j'ai envie de parler de ces derniers moments avec moi qui furent durs mais il faut que j'en parle pour que ça sorte. Je ne vous avais pas dis qu'il avait beaucoup maigri. Il faisait 605grammes, c'était un gros pépère le Razmo :) Et jusqu'au 27 août, date de sa mort, il faisait 520grammes. En deux semaines il avait perdu 85grammes ce qui était énorme et j'ai des photos de deux jours avant sa mort où on se rend bien compte qu'il souffrait. Son beau poil était devenu rêche et se dressait, sa peau du ventre commençait à pendre surement dû au poids qu'il avait perdu,ses yeux ressortait beaucoup...enfin il faisait peine à voir. Je vais vous mettre les photos (celles que vous ne connaissiez pas et celles lorsqu'il était pas bien).

Razmo-ronge-fil-animogen.jpg.JPG

Razmo-grosse-sieste-animogen.jpg.JPG

Razmo-23-août-2012-bien-encore-animogen (1).jpg

Razmo-23-août-2012-bien-encore-animogen (2).jpg

On voit bien ses oreilles de lutins comme je disais sur les photos au dessus :love:

Razmo-24-août-2012-malade-animogen (2).jpg

Razmo-25-août-2012-malade-animogen (3).jpg

Razmo-25-août-2012-malade-animogen.jpg.jpg

Razmo-25-août-2012-malade-animogen (4).jpg

Razmo-25-août-2012-malade-animogen (1).jpg

Voilà les dernières photos de mon petit bébé :coeur: Avec le temps, je me suis rendue compte que le fait que ma mère soit avec moi dans ce moment tragique m'a beaucoup aidé, elle m'a épaulé, m'a serré dans ses bras et a pleuré avec moi. Le fait qu'elle pleure avec moi m'a encore plus touché car elle qui n'aimait pas les rats, elle avait fini par s'y attacher :) D'autres personnes que je connaissais avait peur des rats (ma sœur, des amis,de la famille) et tous ont fini par aimer les rats parce que mon Razmo était un modèle de gentillesse, d'amour et de tendresse :love: Je pense que pour un premier rat, je n'aurais pas pu rêver mieux, il n'a jamais été dur, agressif, méchant. Légèrement têtu durant la "crise d'adolescence" mais il a toujours été un amour. Voilà ce dernier hommage me permet de m'apaiser car j'ai parlé de choses que vous ne saviez pas comme son poids et j'ai mis ces dernières photos. J'ai fini ce qu'il fallait finir et je me sens mieux. Puis avec ce petit coup de blues ça me fait du bien d'en parler.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 20 Oct 2012, 16:45

C'est normal que cela te revienne par vague, on n'oublie jamais les être aimés. :wink:
Ma maman était comme la tienne, elle ne tenait pas spécialement aux animaux, mais elle pleurait avec moi quand je les perdais :love:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 20 Oct 2012, 16:46

C'est un très bel hommage que tu lui rends hyaline 8-)
Nous nous étions aussi tous attachés à ce petit ratounet :love:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 20 Oct 2012, 22:36

Tu as raison de ne pas l'effacer de ta mémoire, Razmo a été un passager important de ta vie, si bref son temps à tes côtés fut-il. :coeur:

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 20 Oct 2012, 23:11

Je ne pourrais pas l'effacer de mes pensées, même si je le voulais! Mais je pense que le fait qu'il ne soit pas devenu maigre m'a beaucoup aidé aussi car même s'il avait beaucoup perdu il avait toujours ses bourrelets :love: Il sera resté le vrai Razmo jusqu'à la fin :) Mais je me pose tout de même une question, le fait qu'il ait été gros n'a-t-il pas joué sur l'apparition de sa tumeur :?: Je me rabâche sans cesse que c'est peut être à cause de moi et j'aimerais en avoir le cœur net. Si c'est de ma faute, je m'en voudrais mais je veux vraiment savoir donc n'hésitez pas à me dire la vérité si blessante soit elle, s'il vous plaît :oops:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 20 Oct 2012, 23:16

Sur l'apparition de la tumeur, sans doute pas, donc tu n'as pas de raison de douter. :wink:

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 20 Oct 2012, 23:19

D'accord, déjà cela me rassure!Mais il a toujours eu des problèmes respiratoires, peut-il avoir eu sa tumeur depuis toujours :?:

Retourner vers « Rongeurs et lagomorphes »