Je suis désolée d'apprendre cela. Ton problème me touche d'autant plus que la plupart de mes rats en ont actuellement, à un stade plus ou moins avancé.
Cependant, si tu consultes ton vétérinaire, il ne te dira pas nécessairement qu'il peut intervenir. En effet, cela n'est possible que lorsque la tumeur n'est pas maligne ou liée à un organe vital. De plus, cela annonce souvent la formation de nouvelles tumeurs, aussi l'intervention est-elle une affaire personnelle à mon sens. Pour ma part, je fais opérer les rats chez qui cela est possible lorsqu'ils sont jeunes ou en pleine forme. Ce sont des animaux qui ne vivent déjà pas très longtemps, aussi je ne juge pas judicieux d'intervenir pour les épuiser plus qu'ils ne le sont parfois. Quelle taille fait a grosseur ? Es-tu sûre qu'il s'agisse d'une tumeur ? Si ta ratoune est vive c'est le moment où jamais je pense. C'est à toi de voir ce qui est le mieux pour elle. Un avis vétérinaire te permettrait peut-être de trancher, car si rien n'est possible ou utile à son sens, au moins tu n'as plus à te torturer.