Razmo

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Re: Razmo

Messagepar hyaline » 28 Aoû 2012, 14:25

Je prends mon mal en patience! J'ai regardé ses photos et je me dis que c'est tout de même étrange qu'une petite boule de poil comme Razmo puisse prendre autant de place. Il a pris vraiment beaucoup plus de place que la plupart des êtres humains que je connais. Il était avec moi,il m'aimait plus que n'importe qui d'autre et m'aimait pour moi-même, pour ma présence et ça il n'y a que nos animaux pour pouvoir le faire avec autant de pureté! Sa présence me manque vraiment,ne pas le voir courir autour de moi et jouer et tout le reste mais il est toujours dans mon coeur et il est tout de même partout et tout le temps avec moi! Ce qui me fait de la peine c'est que ce post qui était le plus important à mes yeux,celui où j'étais plus présente,où je parlais le plus,ne pourra plus être rempli par de nouvelles photos, il ne sert plus à rien je dirais mais je n'ai pas envie de le supprimer ou de le bloquer car je veux que Razmo existe pour toujours sur animogen!! Mais je suis tout de même un minimum contente car j'ai votre soutien,celui de mes amis, de ma famille, mon père est le plus gentil car c'est un amoureux des animaux,c'est de lui que vient mon amour pour eux et pour me consoler il voulait m'offrir soit un couple de perruche turquoisine ou un couple de calopsitte, je n'ai pas pu m'empêcher de sourire,car lui pour faire son deuil il faut qu'il remplace tout de suite l'animal donc il veut m'aider pour que j'aille mieux, mais je ne fonctionne pas comme lui, j'ai besoin de temps pour faire le point!Mais je trouve cela mignon.
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 28 Aoû 2012, 15:52

je suis comme ton père, pour apaiser ma tristesse j'ai besoin de donner mon amour à un autre animal... ce n'est pas pour ça qu'on oubli celui que l'on vient de perdre.
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 28 Aoû 2012, 16:25

oui je comprend que l'on puisse faire cela mais pour moi c'est impossible pour le moment je m'en voudrais de remplacer Razmo si vite et de toute facon je ne suis pas encore en paix avec moi meme pour en reprendre. quand mes animaux sont morts de vieillesse j'ai pu en reprendre car c'était la vie donc voilà mais là,l'euthanasie m'a trop perturbé pour le moment. J'en suis pour l'instant à un stade où j'ai peur d'avoir un autre animal car j'ai peur d'affronter cela à nouveau. je ne suis pas assez prete psychologiquement pour un autre animal!

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 28 Aoû 2012, 16:50

Laisse le temps couler sous les ponts hyaline :wink:
En dehors des perroquets, aucun animal domestique ne sera capable de vivre plus longtemps que toi et tu souffriras à nouveau. A chaque fois que je perds un chat, je me dis plus jamais et pourtant dès qu'un croise ma route, je repars comme en 14. Le hasard fait parfois bien les choses :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 28 Aoû 2012, 22:57

Razmo occupe et occupera toujours une place sur animOgen, c'est incontestable. Nous avons appris à le découvrir, l'aimer, le taquiner et le soutenir, et surtout, il nous a permis de te connaitre. C'est donc un être particulier dans nos coeurs. Maud et baguera ont raison, laisse le temps faire les choses. Tant que tu auras le sentiment que la venue d'un autre pourrait être une forme de remplacement tu ne seras pas prête. Un jour tu passeras devant un autre animal, quelle que soit son espèce, et il se frayera une petite place dans ta vie sans même que tu ne t'en rendes compte. Tu réaliseras alors que la peine est passée et que tu es prête à aimer un nouveau compagnon à nouveau. :oops:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 30 Aoû 2012, 07:57

J'ai envie de dire : suis ton coeur, Hyaline :wink:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 30 Aoû 2012, 08:39

Aujourd'hui je pense que je vais mieux car je peux penser à lui sans pleurer, et je pense que c'est un bon début! Après la journée je sors beaucoup voir mes amis,ma famille...pour me changer les idées mais le soir est le moment le plus dur,celui où je vais me coucher mais où il n'est plus là avec moi. Mais hier soir je n'ai pas pleuré non plus. En tout cas je m'efforce toute la journée de ne pas laisser la déprime prendre le dessus et c'est assez dur mais j'y arrive, lorsque je sens que je ne vais pas bien et que je pense à lui, je pense aux bons moments qu'on a vécu ensemble qui sont d'ailleurs très très nombreux, je dirais même qu'il n'y avait que des bons moments :) Et ensuite je lui parle et je lui raconte tout ce qui me passe par la tête,un peu comme quand il était avec moi! Et tout cela m'apaise. Le soir j'ai choisi une étoile dans le ciel et chaque soir je lui dit bonne nuit en lui envoyant un message plein d'amour! Mais je pense que je commence à avancer un peu car je me suis dis qu'il fallait que j'arrête de me repasser la scène des adieux et de l'euthanasie pour plutôt penser au reste de sa vie avec moi qui a été tout simplement merveilleuse! Il a été un bel animal très gentil,doux,tendre,un compagnon comme je n'en avais jamais eu,il m'a véritablement fait découvrir l'amour que l'on peut ressentir pour un animal qui est un amour magique,si beau et pur. Même s'il y a la grande tristesse qui va avec maintenant,il y a eu beaucoup d'amour,de tendresse et il a été un ratou en or :love: Je ne veux pas l'oublier mais je ne dois pas rester focaliser sur cet instant douloureux car il me rend malade et triste alors je repense aux fous rires que j'ai eu quand il faisait des bêtises,à ces léchouilles et aux câlins qu'il me faisait tout le temps, et à tout l'amour qu'il y avait entre nous. Lorsque j'en parle j'ai encore une boule à la gorge et un manque mais je souris en même temps car ce sont de beaux souvenirs qui me font toujours autant de bien. Donc aujourd'hui je me sens un peu mieux :)

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 30 Aoû 2012, 11:21

Je suis très contente pour toi ! Il se peut encore que certains jours tu pleures un peu ...c'est comme ça tu verras, mais tu es sur la bonne voie :wink:

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 30 Aoû 2012, 11:23

c'est malin !

c'est moi qui ai les larmes aux yeux maintenant, pfff

merci pour ce magnifique témoignage d'amour Hyaline :-)

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 30 Aoû 2012, 11:31

Oh désolée baguera je ne voulais pas rendre quelqu'un triste! J'ai juste besoin de parler et de dire ce que je pense sur le moment :)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 30 Aoû 2012, 12:12

C'est bien, c'est tout l'héritage que t'a transmis Razmo. :love:

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 30 Aoû 2012, 13:46

pas triste, émue, touchée en plein dans mon petit cœur sensible, tu n'as pas à t'excuser, c'est beau :-)

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 30 Aoû 2012, 16:01

Je viens de découvrir ton post et me voilà en larme :triste:
Je te comprends tout à fait moi qui ai eu les mêmes gestes il y a déjà quelques années pour ma petite Tessa (rate blanche) et ce pour les mêmes raisons, une tumeur qui est apparue et est devenue énorme en seulement 2 jours.
Sache que je pense très très fort à toi.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 30 Aoû 2012, 17:03

Je suis désolée que tu pleures et te rappeler tes souvenirs douloureux :( Mais je vous (vous = les possesseurs de rats )admire quand même car la perte d'un animal est douloureuse et dans ce cas-ci un rat. Et je n'ai plus envie de reprendre un rat car il meurt souvent de tumeurs et si je reprends un rat je serais surement confronté à nouveau à cette situation. J'ai adoré avoir un rat, c'est un animal hors du commun mais je ne veux plus être à nouveau dans cette situaton. Donc j'admire le fait d'en reprendre à chaque fois!

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 30 Aoû 2012, 17:22

C'est pareil pour chaque espèce, qu'il s'agisse de chats, chiens, rongeurs ou autres. La perte est toujours difficile, on se dit que plus jamais on n'en reprendra, mais lorsque l'on a été séduit une fois, on craque souvent à nouveau. Je disais à la mort de mes mainates que plus jamais je ne prendrais d'oiseau parleur, et regarde où j'en suis. :)

Retourner vers « Rongeurs et lagomorphes »