Razmo

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Re: Razmo

Messagepar hyaline » 27 Aoû 2012, 15:54

j'ai du l'euthanasier car il avait une tumeur enorme qui prenait tout son poumon droit et il allait mourir dans tout les cas et comme il souffrait c'était la meilleure chose. je vais l'enterrer maintenant. je suis aneantie...
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 27 Aoû 2012, 16:09

ohhh hyaline que je suis triste pour toi :triste:
Bon courage dans cette épreuve. Je pense très fort à toi.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 27 Aoû 2012, 16:23

et zut :-( je craignais de lire cette mauvaise nouvelle :-(

je suis de tout cœur avec toi, tu as eu un dernier geste d'amour envers lui, et tu l'as rendu heureux tout le temps que vous avez eu ensemble, c'est ce qui compte. Gros bisous.
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Titelisabelle
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Titelisabelle » 27 Aoû 2012, 16:37

je suis de tout coeur avec toi Hyaline! Mais tu lui as permis de partir sans souffrir, ce qui est un grand geste d'amour !
Elisabelle

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 27 Aoû 2012, 17:37

Tu as pris la plus sage décision qui soit, si difficile que cela ait été. Tu as été pour Razmo une super maman jusqu'au bout. Je suis vraiment très triste pour toi. :triste:

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 27 Aoû 2012, 19:50

Merci de votre souten, je vis un moment très sombre et sa présence me manque déja terriblement.Je me sens seule et démunie sans lui,il faisait parti des êtres vivants les plus précieux à mes yeux, comme un fils animal...Je suis si triste sans lui, j'ai l'impression d'avoir laisser une partie de moi avec lui. J'ai envie de lui faire des bisous et des câlins,j'ai envie de le voir...il me manque!, :triiste: :triiste: :cry: :cry:

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 27 Aoû 2012, 19:54

De tout coeur avec toi fillette.On oubliera jamais ce petit razmo qui grâce a lui a pu nous faire connaitre quelqu un comme toi.Aucun mot ne pourra atténuer ta souffrance mais saches que nous sommes tous avec toi et que l on sera là pour t aider a surmonter ta peine.Bisous
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 27 Aoû 2012, 20:05

Merci de votre soutien,cela me fait du bien! Mais j'avoue que d'un côté je me sens nulle car je l'ai abandonné dans sa souffrance,j'aurais peut être pu l'aider et de l'autre je sais que la tumeur était bien trop grosse et qu'il souffrait en vain car son destin était funeste. Mais le voir partir dans les bras de la vétérinaire en sachant qu'il reviendrait mort m'a traumatisé. Lorsque je suis rentrée je l'ai mis dans une boîte à chaussure avec un biscuit car il adorait cela,un bout de carotte,un mouchoir car il jouait avec,un objet en caoutchou qu'il voulait toujours me voler pour le ronger et le petit grelot que boubou et angelk lui avait offert. Je lui ai mis ses souvenis,ses choses préférées. Cela m'a soulagé sur le moment mais lorsque mon beau-père l'a ensevelie je voulais reprendre la boîte,je ne voulais pas le laisser sous la terre,seul sans moi...je ne sais pas si toutes ses réactions sont étranges ou normales mais bon. En tout cas il est temps de faire mon deuil même si je ne sais ps comment on fait pour faire le deuil surtout que c'était mon premier réel animal à moi, mon petit pépère d'amour... :triste:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 27 Aoû 2012, 20:12

Seul le temps permet de faire son deuil hyaline. Le temps seulement et il faut le prendre.
Nous réagissons tous de manière différente mais la douleur est la même.
Bon courage et je te fais un gros bisou.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 27 Aoû 2012, 20:29

Je viens d'apprendre cette triste nouvelle ! Oh ma pauvre Hyaline ! :(
Quel courage de vivre tout cela ! Razmo est parti embaumé de ton amour ! C'est très important. Je suis sure qu'il est dans le paradis des animaux !
La tristesse suite à la perte de notre animal chéri est toujours incommensurable ! Mais c'est la vie !
Alors courage ! Je pense très fort à toi ! Et viens nous en parler lorsque la douleur est trop forte...cela te soulagera sans doute ! :oops:

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 27 Aoû 2012, 20:47

il faut laisser le temps au temps d'atténuer ta peine. Dans quelques temps tu penseras à tous ces bons moments que vous avez eu ensemble avec tendresse. La mélancolie remplacera petit à petit la douleur. Et un jour tu pourras parler de lui sans pleurer. Courage, nous sommes tous et toutes la, avec toi par la pensée, et nous savons tous par quoi tu passes, malheureusement.

je t'embrasse.
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 27 Aoû 2012, 21:57

:triste:
Je suis de tout coeur avec toi.
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 27 Aoû 2012, 22:28

Pleurer et parler soulagent dans ces cas là, il faut que ton chagrin sorte afin que tu puisses aller de l'avant. Je me retrouve dans tes mots, et je comprends ta réaction. Il va sans doute te falloir un peu de temps pour effacer cette dernière image que tu décris si douloureusement. Tu n'as pas du tout abandonné Razmo, tu lui as permis de finir ses jours en douceur. Dis-toi qu'il s'est endormi, voilà tout, et que là où il est il ne souffre plus. D'ici quelques temps, un nouvel ami entrera dans ta vie, même si tu es persuadée que non aujourd'hui, et même si ce ne sera pas Razmo, tu pourras lui donner tout l'amour et l'affection que tu as en toi, et une nouvelle histoire commencera. Je l'ai vécu avec ma rate l'an dernier encore, c'est toujours aussi douloureux à chaque fois, on a l'impression que l'on n'oubliera pas, mais finalement si. On n'oublie pas l'animal, mais la peine si, et on ne se souvient que du meilleur, des bons moments passés avec lui. :oops:

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 28 Aoû 2012, 06:40

ce matin je vais un peu mieux,je commence a relativiser. je me dis que c'est ce qui devait arriver et que maintenant il est dans un monde meilleur. mais c'est etrange je ressens enormement de tristesse mais ce que je ressens en plus aujourd'hui c'est de l'apaisement pour lu et une grande colere, pas contre Razmo,ni contre moi, contre personne meme mais j'ai une rage enorme. j'ai envie de crier,de taper, de me defouler en fait. en fait j'ai beaucoup de sentiments contadictoires! ca me fait bizarre. Mais ajourd'hui je pourrais un peu me changer les idees. j'ai fais quelque chose qui m'a apaisé ce matin, j'ai parlé a Razmo par la pensée et je lu ai dis pourquoi j'ai fais tout ca. et je lui raconte pleun de choses en pensant a lui. je ne sais pas si ca parait etrange peut etre que si mais ca m'apaise et m'enleve pendant un instant cette boule que j'ai dans la gorge et dans le ventre, ca m'enleve aussi un peu ce sentiment de solitude.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 28 Aoû 2012, 06:45

Tu as raison, et ta reaction est tout a fait normal ! :wink:
Tu verras qu'avec les jours l'apaisement remplacera la colère et la rage...courage jeune fille.

Retourner vers « Rongeurs et lagomorphes »