Messagepar la_lou » 25 Mar 2011, 05:45
L'odeur de notre peau y est pour quelque chose aussi, mon petit Dully faisait systématiquement pipi sur mon mari sauf s'il venait juste de se laver les mains et qu'il sentait encore le savon alors que sur moi jamais même les mains non lavées (enfin je veux dire lavées juste avant de le prendre) , pareil pour Tessa mais elle c'était plutôt sur moi alors qu'avec ma fille non, nous avons pu résoudre ce problème avec un lavage systématique des mains.
Maintenant peut être que ce n'était qu'une coïncidence mais en attendant çà marchait.
Quand tu le sors longtemps il est normal qu'il fasse. Un petit retour en cage sera nécessaire afin qu'il fasse ses besoins, le rat est intelligent, si tu l'habitues de cette façon, il comprendra très vite le pourquoi du retour en cage (cage ouverte). Lorsque je déposais les miens, je les laissais et ils remontaient assez vite sur le dessus à m'attendre afin que je les reprenne une fois le petit besoin fait. C'est une question d'habitude mais ce petit rituel n'est pas arrivé du jour au lendemain, tu dois t'en douter.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne