Razmo

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Re: Razmo

Messagepar hyaline » 24 Aoû 2012, 21:35

Il me sautait dessus à chaque fois donc bon :) C'est un gourmet de nature! Il me saute toujours dessus comme avant :) Donc comme il est vraiment grassouillet ses kilos partent plus vite au début et cela ira de plus en plus doucement au fil du temps et il se stabilisera seul et ne continuera pas à maigrir :?:
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 24 Aoû 2012, 21:50

non, son poids va peu à peu se réguler, entre la restriction de nourriture et l'exercice supplémentaire qu'il fera dans sa roue. il faudra juste surveiller la perte de poids pour t'assurer qu'il ne perde pas trop. Tu as reçu ta cage au fait ? :?:

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 24 Aoû 2012, 22:11

Avec tout ça j'ai oublié d'en parler!! Oui je l'ai reçu! Lundi je vais sur Amiens l'installer mais je pense la nettoyer avec des lingettes anti-bactérienne. Je ferais des photos de la nouvelle cage! :)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 25 Aoû 2012, 01:13

Enfin une bonne nouvelle. :-D Il va être super bien dans sa maison de remise en forme ce petit Razmo. :love:

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 25 Aoû 2012, 07:46

Oui il va pouvoir retrouver la ligne :)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 25 Aoû 2012, 07:49

J'espère que tu nous feras des photos de Razmo dans son palace :wink:
Comment va t'il aujourd'hui :?:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 25 Aoû 2012, 08:09

Il dort loin de moi car je lui ai donné l'antibiotique et que le Baytril ce n'est pas bon :) Mais il mange et boit très bien mais il reste encore fatigué par ce qu'il a eu donc il se repose toujours beaucoup car c'est vrai que le pauvre a eu un oedème pulmonaire mais que maintenant qu'il ne l'a plus, il doit se débarrasser de sa rhinite et de sa bronchite. Donc s'il voudra jouer, il viendra mais je ne l'embêterais pas ( habituellement c'est ce que je fais :) ) car il a vraiment besoin de reposer. Je le vois car lorsque je mets ma main il la lèche mais pas aussi méticuleusement que d'habitude, là il pose sa tête sur moi et lèche 30 secondes et il s'endort sur ma main. Aujourd'hui il serait quand même légèrement plus actif car c'est lui qui a demandé à sortir de la cage donc c'est déjà un bon début :)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 25 Aoû 2012, 08:14

J'aime les journées qui commencent avec une bonne nouvelle :grin:
Combien de temps faut il à un rat pour se remettre d'une bronchite et d'une rhinite :?:

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 25 Aoû 2012, 16:45

Je ne sais pas car il ne m' jamais fais les deux en même temps.Je ne connais pas le temps de guérison mais avec une rhinite, un rat se sent mieux en 2-3 jours et avec une bronchite c'est un peu plus long, je dirais environ 5 jours avant qu'il ne soit bien en forme et les deux ensemble je ne sais pas si cela va mettre plus de temps!
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Razmo a refait une crise où il n'arrivait pas à bien respirer. J'ai donc appelé ma vétérinaire qui ne travaille que jusqu'à 16h le samedi, le répondeur m'a donc donné un numéro de portable que j'ai appelé. Je lui ai expliqué le cas de Razmo et de son oedème et elle m'a dit de le mouiller pendant une heure et s'il ne va pas mieux après,il fallait que je la rappelle. Je l'humidifie donc et là entre temps je lui fais une inhalation car son nez était bouché et je le remouillerais après. J'ai vraiment peur parce que ça prend comme ça dans la seconde...imaginez que ça arrive en pleine nuit et que je dors, il risquerait de mourir...je suis très très inquiète.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 25 Aoû 2012, 17:06

Zut!!!
Elle t'a expliqué à quoi ça servait de le mouiller :?: J'espère que cela va suffire et je croise les doigts.

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 25 Aoû 2012, 17:15

Non je t'avoue que sur le moment je n'ai pas cherché à savoir à quoi cela servait..mais j'ai l'impression qu'il a des petits troubles nerveux.Lorsque je le caresse entre les deux yeux, il a les deux qui s'écarquillent et se referment simultanément et très rapidement mais pas à chaque fois. Depuis que je l'ai mouillé il se lave frénétiquement et son nez coule peut être avec l'inhalation. Mais il n'a plus de respiration saccadée. Je ne sais cependant pas si il va allé bien jusqu'à demain...

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 25 Aoû 2012, 17:20

Angelk sera surement pourquoi il faut le mouiller et te donnera peut être d'autres conseils :wink:
Il fait chaud chez toi :?:

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 25 Aoû 2012, 18:04

Pas spécialement il fait 23.7°C , je trouve que c'est raisonnable enfin je crois. Je vais passer plusieurs mauvaises nuits dans les jours à venir comme les deux jours précédents :(

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 25 Aoû 2012, 19:52

A mon avis c'est une précaution, au cas où l'oedème de Razmo serait du à des changements de température. Car lorsque le coeur présente des dysfonctionnements, la vieillesse et la chaleur sont des facteurs aggravants. Razmo n'est pas vieux, certes, mais il fait très chaud. Donc cela peut soulager les efforts cardiaques dans le meilleur des cas. Tu peux aussi renouveler son eau plus souvent que de coutume pour qu'elle reste fraîche. Cela l'aidera à réguler sa température. :wink:

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 25 Aoû 2012, 20:02

Il allait mieux et vient de rechuter, je lui ai mis de l'eau encore et j'ai appelé la vétérinaire et elle m'a dit que ça ne servait à rien de le mettre sous oxygène car ce ne serait pas une vie pour lui et que s'il rechutait sans arrêt c'est qu'il n'allait pas bien s'en remettre et que c'était un mauvais pronostique, elle m'a expliqué clairement qu'il était gros,cardiaque et qu'il accumulait trop de choses pour son coeur, qu'il allait être fatigué et qu'il risquait de mourir dans quelques jours comme dans quelques semaines, qu'elle n'avait pas de date précise mais qu'il ne vivrait pas une vie très longue...je suis donc anéantie actuellement. Je continue l'antibiotique, les gants mouillés et les inhalations avec un espoir quand même mais si dans 15 jours il ne va pas mieux,devrais-je le laisser comme ça ou devrais-je l'euthanasier ? Je ne sais pas si je pourrais y arriver cependant...

Retourner vers « Rongeurs et lagomorphes »