Razmo

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Re: Razmo

Messagepar hyaline » 23 Aoû 2012, 14:44

Razmo n'est pas en forme! Il a du mal à respirer. Il respire fort et ouvre la bouche, comme s'il allait vomir. Je l'emmène directement chez le vétérinaire. Il claque beaucoup des dents,est-il énervé?

Je viens de l'emmener, il reste 1h sous oxygene et je me suis mise à pleurer et la vétérinaire m'a dit que j'avais des raisons de m'inquiéter. Je dois appeler dans 30minutes pour voir comment ça avance...j'ai tellement peur, je n'arrête pas de pleurer :triiste:

Razmo vient de rentrer,je ne sais pas ce qu'il a mais de toute façon je dois y retourner demain pour une injection (il en a déjà eu une aujourd'hui). Il a un traitement de 10 jours de Baytril. Pour l'instant,il respire mieux mais il m'a l'air légèrement gazé. Il ne bouge plus et dort (mais cela se comprend, il a eu une journée fatiguante) et il regarde partout en marchant très lentement, j'ai même l'impression qu'il n'a pas beaucoup de force. Est-ce qu'une heure d'oxygène a pu le droguer?
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 24 Aoû 2012, 01:12

Le Baytril est un antibiotique, donc cela doit le fatiguer, c'est normal. ton vétérinaire ne t'a vraiment rien dit sur ce qu'il avait ?
Razmo mange-t-il et boit-il normalement tout de même ? Veille surtout à ce qu'il ne se déshydrate pas et fais-lui de grosses papouilles de ma part. Je suis navrée de n'avoir pas vu tes messages plus tôt, mais mes problèmes informatiques, limitent mes connexions ces jours-ci. :oops:
Essaie de savoir ce qui lui est injecté demain, cela permettra sans doute de mieux cerner ce qu'il peut avoir si ton vétérinaire ne dit toujours rien. Crois en Razmo surtout. Lorsque l'on garde espoir tout reste possible. :love:

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 24 Aoû 2012, 07:39

ha je suis désolée pour Razmo :-(

mais courage, il ne faut pas perdre espoir, tu as réagis très vite a priori et j'imagine que si ça vie était en danger ta véto l'aurait hospitalisé ?

fais lui plein de papouilles de ma part :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 24 Aoû 2012, 08:06

Je croise fort les doigts pour qu'il se rétablisse vite.
Les rats sont solides :wink: Il a sans doute juste attrapé une petite infection et les antibiotiques vont le soigner. Une gratouille de ma part aussi.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 24 Aoû 2012, 10:00

Oui, Hyaline, Razmo a peut-être juste souffert d'un courant d'air. Caline-le bien de ma part en attendant que le traitement fasse effet :wink:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 24 Aoû 2012, 10:15

L'injection d'aujourd'hui elle m'a dit que ce sera pour les poumons mais je n'en sais pas plus! J'ai rendez-vous à 16h45. J'ai très mal dormi cette nuit, j'avais peur qu'il ne respire plus! Et hier il ne mangeait pas,ne buvait pas,était amorphe et respirait très étrangement. C'est pour ces raisons que je l'ai emmené. Lorsqu'il est rentré je l'ai laissé dormir et ce matin il était à la porte de sa cage,j'ai vu que sa nourriture et son eau avait bien baissé donc il a bien mangé et bu cette nuit. Il reste assez fatigué aujourd'hui quand même mais je pense que ce qu'il a doit le fatiguer. Et ma vétérinaire ne m'a rien dit car je l'ai emmené elle a écouté son coeur et m'a dit qu'il avait du mal à respirer et il respirait la bouche ouverte et ça sifflait. Elle a prit sa température et m'a dit directement après qu'elle l'emmenait une heure sous oxygène et qu'il fallait rappeler une heure après pour voir s'il sortait,s'il restait la nuit ou s'il n'avait pas survécu. Je suis revenue une heure après et il a pu sortir sauf que c'est la dame de l'accueil qui m'a redonné Razmo et elle ne s'y connait pas très bien donc je lui ai demandé ce qu'il avait, elle m'a dit qu'elle ne savait pas mais je demanderais aujourd'hui pour la deuxième injection. Voilà :)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 24 Aoû 2012, 10:46

Les problèmes respiratoires sont assez fréquents parait il chez le rat. S'il a mangé c'est qu'il va mieux et c'est bon signe :wink: Le fait qu'il ait sans doute du mal à respirer doit le fatiguer.
On attend des nouvelle après ta visite chez le véto :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 24 Aoû 2012, 11:12

Oui je vous dirais tout!

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 24 Aoû 2012, 16:00

Je suis d'accord avec Maud, le fait qu'il ait bu et mangé est plutôt réconfortant :wink:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 24 Aoû 2012, 16:22

En fait Razmo a une rhinite,une bronchite et il a fait un oedème aux poumons. La vétérinaire m'a dit que l'oedème revenait, est-ce vrai? Parce que cela peut le tuer...En tout cas je ne m'étonne pas qu'il soit si fatigué.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 24 Aoû 2012, 16:25

Cela est déjà arrivé à deux de mes rats par le passé, et ils s'en sont sortis en dépit de la gravité de la chose. Razmo est un battant, ça va aller. :love:

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 24 Aoû 2012, 16:28

Mais comment un oedème survient :?: Elle m'a dit en tout cas de le faire absolument maigrir car elle pense qu'il est un peu cardiaque. Mais apparemment il fait 550 g alors qu'il y a 10 jours il faisait 605 g. Comment a-t-il pu perdre si rapidement ?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 24 Aoû 2012, 16:39

En fait, les oedèmes pulmonaires sont la conséquence d'une insuffisance cardiaque. Nous allons préparer un sujet pour te donner plus de détails. C'est pour cela que ta vétérinaire conseille de faire perdre du poids à Razmo. Il a seulement une gêne respiratoire, ou il a aussi des écoulements au niveau des narines ? Le mien avait traité mes rats avec du Marbocyl à l'époque.

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 24 Aoû 2012, 16:41

Non il a du Baytril pour 10 jours et a légèrement des écoulements mais pas beaucoup,et au niveau du poids c'est beaucoup :?: Car j'ai l'impression que c'est depuis que je lui ai baissé sa ration. J'ai peut être trop baissé :?:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 24 Aoû 2012, 20:50

Maintiens le dosage actuel de la ration. Au pire, tu pourras toujours légèrement enrichir la composition s'il le faut par la suite, sans donner plus pour autant. Mais l'amaigrissement continuera progressivement, jusqu'à ce que Razmo soit stabilisé. Comment se comporte-t-il lorsque tu lui apportes à manger ? S'il ne te saute pas dessus et n'est pas particulièrement plus vorace que d'habitude lorsque tu le sers, c'est bon. :top:

Retourner vers « Rongeurs et lagomorphes »