Razmo

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Razmo

Messagepar angelk » 13 Aoû 2012, 16:51

Ça c'est certain, tu pourras mieux jouer sur les apports.
A l'heure actuelle, il mange tout ce que tu donne d'un jour sur l'autre ? Il n'y a pas d'à cotés ? :evil:

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 13 Aoû 2012, 16:56

Il ne mange pas tout non,il a toujours des restes. Et il n'y a plus du tout d'à côté sauf concombre. Ce serait vraiment ses graines qui serait grasse? Parce que son poids a fini par vraiment m'inquiéter,j'ai peur pour sa santé, elle m'a dit qu'il était presque obèse. Pour sa roue elle fait 22cm de diamètre, c'est suffisant :?:

Razmo-gros-inquiétude-animogen.jpg.jpg

Je mets une photo de Razmo pour vous montrer l'évolution du poids, c'est inquiétant non?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 13 Aoû 2012, 18:12

Tu viens déjà de répondre toi-même à une partie du problème, puisqu'il ne mange pas tout. Considère qu'il faut au moins retirer ce surplus déjà. :wink: Le concombre, rien à dire. :top:
Pour lui cela risque d'être juste. Certaines dépassent les 30 cm; ce serait plus indiqué. Tu verras cela lorsque tu l'auras reçue. :wink:

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 14 Aoû 2012, 11:12

D'accord, j'espère que cela suffira c'est la troisième que je lui achète :lol:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 14 Aoû 2012, 11:18

C'est pour cela que je n'ai pas pris celle pour écureuil la dernière fois pour lui, j'ai pensé que 21cm ne suffiraient pas.

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 14 Aoû 2012, 11:23

Bon je verrais bien de toute façon maintenant c'est fait :) Hier en lavant Razmo pour lui enlever ses "saletés" j'ai utilisé un vieux gant et de l'eau. Sauf que j'ai du trop frotter à un endroit et il a un petit trou sans poil :-x Je ne pensais pas que je puisse enlever tous ses poils en frottant. Je n'ai pas frotté fort mais j'ai insisté sur cet endroit. Aujourd'hui j'ai préféré nettoyer partout en ne frottant pas fort quitte à la faire tous les jours pendant plusieurs jours. Mais du coup ses poils vont-ils repousser :?: Je l'ai défiguré :roll: Mais il n'a pas couiné une seule fois,cela m'avait vraiment étonné vu que je lui ai quand même arracher des poils.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 14 Aoû 2012, 11:25

Tu ne l'as pas épilé en une seule fois, c'est sans doute pour cela. Rassure-toi, les poils reviendront. Mais cela aurait été plus facile en lui faisant prendre un bain d'eau tiède quelques minutes. :wink:

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 14 Aoû 2012, 11:33

J'ai essayé mais l'eau lui fait peur, comment je peux faire pour le faire rentrer :?:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 14 Aoû 2012, 11:36

Ça va être plus délicat alors, en effet. Je comprends mieux pourquoi tu as procédé ainsi.
Tu peux le placer dans une bassine ou ta baignoire, avec juste un fond d'eau sous les pattes. 1 cm suffit. Tu le laisses un peu marcher dedans sans chercher à l'arroser, en lui parlant et en lui mettant un jouet ou un friandise qu'il aime à flotter pour qu'il se déplace un peu et oublie où il est.

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 14 Aoû 2012, 11:42

D'accord je ferais cela demain :) Aujourd'hui je l'ai déjà lavé, et il a du mal à rester immobile, alors entre les gouttes et le lavage je l'ai assez embêté :)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 14 Aoû 2012, 11:50

De toutes façons, tu n'es pas obligée de le laver. Un gant d'eau tiède de temps pourrait suffire. C'est juste nous que ça dérange dans ces cas là, les animaux, eux, le vivent très bien. :)

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 14 Aoû 2012, 12:21

Ce n'est pas obligatoire :?: Je pensais que ce n'était pas bon pour lui sinon je ne me donnerais pas tout ce mal :) Mais s'il ne se lave pas les oreilles dois-je lui faire ou est-ce esthétique :?:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 14 Aoû 2012, 13:27

Les oreilles c'est autre chose. Si elles sont obstruées, il risque d'avoir des problèmes annexes.
Mais pour le pelage, un gant d'eau tiède quotidien suffit si tu n'es pas maniaque. :)

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 14 Aoû 2012, 13:29

Je ne suis pas maniaque donc tout va bien :) Pour ce qui est de l'oreille,il y a quelque saleté, cela ne bouche pas encore non plus mais je n'ai pas envie d'attendre que ses oreilles soient bouchées :) J'enlève comment les saletés?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 14 Aoû 2012, 13:34

Un coton tige imbibé d'un peu d'eau dans laquelle tu fais infuser de la camomille avant de la filtrer ou alors de sérum physiologique. Mais vas de l'intérieur vers l'extérieur, pour ne pas repousser les impuretés au milieu du pavillon.

Retourner vers « Rongeurs et lagomorphes »