L'avantage avec Razmo est que tu avais des éléments de comparaison. Concernant Bidule, j'en ai en fait très peu. Je lui donne ce qu'elle peut manger en une nuit (puisqu'elle dort le jour), de sorte qu'il y ait le moins de résidus possibles. Mais c'est une espèce assez ronde, surtout à l'approche de l'hiver, car même dans la nature elle faire le plein de graisse et aliments riches pour supporter les privations du temps froid.
Depuis peu, Bidule vient régulièrement chercher une friandise entre mes doigts lorsque je la nourris le soir. Et je viens d'assister à un nouveau progrès, elle est venue jusqu'à ma manche pour la renifler, tandis que je tenais le bras tendu pour atteindre sa plateforme et lui proposer une noisette décortiquée. Elle a ensuite fait le tour de mon bras par dessous, contre la paroi de la cage, pour revenir sentir ma manche de l'autre côté, puis ma main, avant de finir son tour et récupérer en mode éclair la noisette promise. C'était trop mignon.
Elle est de nature si méfiante que c'est une avancée incroyable de sa part. Lorsque je pense que je l'ai nourrie à la main à son arrivée, j'ai parfois du mal à comprendre qu'elle soit aussi sauvage aujourd'hui d'ailleurs.
En effet. Ce qui est étonnant c'est cette avancée soudaine justement après aussi longtemps. Lorsque c'est mon homme qui vient lui donner à manger, il ne voit rien dépasser, ou alors il a juste le temps de la voir disparaître.
Ma petite Bidule est morte la nuit dernière, je l'ai trouvée endormie dans sa cabane ce matin. Elle n'a pas souffert, mais ce petit bout de vie va me manquer, elle était très attachante.
Merci hyaline, merci la_lou. Environ 4 ans. En fait, j'ignorais son espérance de vie réelle, mais à présent je sais qu'elle était proche de celle d'un rat. Elle était condamnée lorsque je l'ai trouvée, je suis malgré tout heureuse qu'elle ait eu tout ce temps de rémission.