Ma rate Curly est malade

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Re: Ma rate Curly est malade

Messagepar Maud » 11 Juil 2011, 14:23

Tu as cartonné angelk :wink:
Il faut beaucoup de courage pour piquer quand c'est son animal.
Curly est sur la bonne voie et c'est surtout grâce à toi :love:
Tu peux aller t'en vanter :lool:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Marjorie » 11 Juil 2011, 14:26

Yeeeeeeeeessssssssss t'as réussi bravo :pom:
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 11 Juil 2011, 14:28

je suis soulagée pour toi, tu as réussi à faire quelque chose de super difficile... faire une piqure a un animal que l'on aime quand on n'en a jamais fait... bravo :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 11 Juil 2011, 14:39

C'est vraiment un coup de poker dans ces cas là. Rien n'est gagné d'avance et sur des animaux aussi petits les choses peuvent très rapidement dégénérer. Mais j'avoue que piquer un autre animal que le mien m'aurait peut-être moins fait hésiter. :-o

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 11 Juil 2011, 16:57

ma fille ainée avait fait une piqure à mon Ti Clown qui était très malade, il avait été empoisonné, elle l'avait très bien réussie, et malheureusement mon chat est mort d'un arrêt respiratoire le lendemain matin chez le véto. Elle s'en était voulu car elle avait cru que c'était de sa faute, moi je n'avais pas osé la faire cette piqure...

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 11 Juil 2011, 18:22

Je pense avoir identifié l'origine de l'intoxication, et si j'ai raison, je m'en veux à un point que vous n'imaginez pas. :-o J'ai trouvé dans le meuble sur lequel était posée la cage de mes ratounes deux bouteilles de dissolvant dont le goulot a été dissout à la base par le produit. Aussi tout a coulé et s'est peu à peu évaporé dans le tiroir concerné. C'est forcément ça la cause. L'essentiel est d'"avoir trouvé ce qui ne va pas me direz-vous, mais depuis je cherche partout ce qui a pu empoisonner ma petite mémère. C'est déjà un grand soulagement de pouvoir dorénavant dormir tranquille. La pauvre a dû en respirer encore et encore avant de tomber malade. :-x Je le conservais là pour nettoyer des pots pour mes animations, dorénavant j'ai tout jeté.

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Marjorie » 11 Juil 2011, 18:29

Tu penses vraiment que ça peut être ça ? Parce que tu l'aurais senti non , le dissolvant ça sent très fort ?
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 11 Juil 2011, 18:35

Justement, je ne l'ai senti qu'en ouvrant le tiroir du meuble en question. Mais la cage, elle, était juste au-dessus. Donc les émanations devaient traverser le bord du tiroir pour leur parvenir. :-o

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Marjorie » 11 Juil 2011, 18:40

C'est vraiment un truc de fou :-x Enfin si c'est ça, effectivement tu l'as trouvé et ça s'est drôlement bien :wink:
Faut vraiment penser à tout avec ces bébêtes c'est bientôt pire que des enfants :)

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 11 Juil 2011, 19:06

minnnnnnnce !!!!!!!!! ma belle, il ne faut pas t'en vouloir, tu ne l'as pas fait exprès :-o !!! c'est indépendant de ta volonté...
et puis zut :twisted: !!! ça met en colère... :twisted:
heureusement que tu as trouvé :-x !

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 11 Juil 2011, 19:28

Je peux voir qu'au niveau digestion nous en sommes au même stade!
Toi avec tes ratounes et moi avec Virgul!
Je m'en veux terriblement surtout en ayant été assistante véto pendant des années! J'aurais du le voir et tu dois te dire que tu aurais du être plus prudente.
Au bout du compte, le résultat est le même et a pleurer.
Malgré le sentiment de culpabilité qui nous ronge, il faut avancer et se dire qu'on sera plus vigilante à l'avenir :wink:
A force de perdre tous ceux que j'aime je me dis que c'était écrit et qu'on y peut rien. C'est un piètre soulagement mais il a le mérite d'être là :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 11 Juil 2011, 21:15

Oui, il y a de quoi se taper la tête contre les murs lorsque l'on se rend compte que l'évidence nous a échappé. :-x Depuis la visite chez le vétérinaire, je n'ai cessé de chercher d'où l'intoxication pouvait venir. La cage n'a pas resservi depuis, au cas où cemla viendrait d'elle, son emplacement non plus, et heureusement ai-je envie de dire. :!: Je n'avais de cesse de trouver d'où venait mon erreur, car j'étais forcément responsable.

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 12 Juil 2011, 05:59

tu n'es pas responsable, c'est une mauvaise circonstance, un mauvais coup du sort, tu ne pouvais pas savoir que le bouchon allait se dissoudre et le produit se répandre. Faut pas t'en vouloir !! :-)

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 12 Juil 2011, 06:08

Je ne suis pas du tout d'accord quand tu dis que tu es la responsable. Dis moi combien de bouteilles n'avons nous pas stockée quelque part? combien se sont ouvertes? combien de bouteilles avaient le bouchon défectueux? La chance que cela arrive est minime tu ne crois pas. Ce n'est pas intentionnel loin de là donc tu n'as aucun reproche à te faire. Laisse ces mauvais jours derrière toi et vas de l'avant, regarde comme tu es merveilleuse pour tous tes animaux, regarde comme ils sont bien et épanouis. Si tu redis encore ce genre d’âneries :pan: :pan: :pan: :wink: :grin:
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

valérie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar valérie » 12 Juil 2011, 17:40

:-x Moi je dis que le responsable de tout ça c'est le fabricant du dissolvant !!!
Les bouteilles qui contiennent un produit nocif comme du dissolvant devraient être bien plus sûre !
Il y aurait pu avoir des dégâts plus important comme un incendie par exemple.

En tout cas bon rétablissement Curly !!! 8-)
Je suis super contente de lire qu'elle commence à utiliser ses pattes.
C'est une très bonne nouvelle.
Bounty et Kiwi (amazones à front bleu)
Rourou (pigeon handicapé)
Mahou, Minette et Stringoulette (les chats)

Retourner vers « Rongeurs et lagomorphes »