Je m'inquiète peut être pour rien mai depuis hier Crapule avait un peu de porphyrine et elle "sifflait" du nez lorsqu'elle respirait. J'ai fait une inhalation et tout allait mieux. Puis en rentrant des cours cet après-midi, j'ai vu qu'elle avait le nez plein de prophyrine et un peu au coin des yeux et Ranma en avait un petit peu au nez. J'ai refais une inhalation et Ranma et Crapule n'ont plus de porphyrine maintenant mais elles ont toutes les deux un peu d'eau, enfin un liquide transparent aux narines et Crapule "siffle" toujours lorsqu'elle respire. Dois-je continuer les inhalations ou les emmener chez le vétérinaire? A moins d'attendre et de l'emmener vendredi soir ou samedi pour voir l'évolution. Elles jouent encore, gambadent partout et mangent donc là-dessus pas de soucis. Est-ce possible que le fait qu'elles gambadent par terre aurait pu jouer

Je m'explique, je fais le ménage mais je ne suis pas irréprochable donc il reste toujours des petites poussières par-ci, par-là que je ne vois pas. Aurait-elle pu en inhaler une

Finalement, après toute une soirée, je crois que je n'ai pas trop à m'en faire. Ranma et Crapule ont décidé de me rendre folle, c'est la seule solution que je trouve

D'abord elle ronge le sachet de litière mais en bas et avant que je ne m'en rende compte, tout était au sol. J'ai du tout nettoyer

Puis je leur ai construit une cabane pour qu'elles me laissent un peu tranquille...la tranquillité a duré 5 minutes puisque Crapule a décidé de renverser mon orchidée et donc j'ai encore du tout nettoyer. Après le nettoyage j’entends qu'elles rongent quelque chose, je vais voir et me rend compte qu'elles ont troué mon sachet de pain de mie et se régale

Je leur reprend illico et pendant 10 minutes j'ai raccommodé à l'aide de scotch le fameux sachet de pain de mie. Je leur laisse une dernière chance et 10 minutes plus tard, j'entends un bruit sourd et un déversement, je vois donc que Ranma a troué mon sachet de pâtes et l'a fait tomber, donc tout s'est déversé par terre

J'étais énervée après une heure de nettoyage et raccommodage, elles ont fini leur soirée dans la cage et y resteront jusqu'à demain. Toutes ces bêtises se faisaient dans la course car j'essayais de les attraper pour les remettre en cage et elles couraient tellement vite et changeaient d'angle si rapidement

Je peux vous dire qu'elles m'ont fatigué ces demoiselles, je ne m'inquiète donc pas trop pour leur nez qui coule légèrement, car elle pète la forme ce soir

N'y a-t-il pas un moyen de les punir et leur faire comprendre que ce qu'elles font est mal

Comme prendre les chats par la peau du cou lorsqu'ils font des bêtises, pour les rats y-a-t-il une "astuce" de ce genre? Sur ce, je suis exténuée

Bonne nuit