Crapule et Ranma (rats femelles)

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Crapule et Ranma (rats femelles)

Messagepar angelk » 20 Oct 2012, 22:38

J'ai la même.
Si tu vois que les voyages les rendent réellement malades, mieux vaudrait les laisser là où tu passes le plus de temps, en effet. Sinon, j'ai emmené partout mes deux premiers rats, et je n'ai jamais eu de souci. :wink:

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 20 Oct 2012, 23:06

Pourtant je leur mets une serviette dedans et une dessus pour les protéger beaucoup, mais elles commencent à éternuer, le temps est plus frais et plus humide et la température entre Amiens et chez moi se différencie de deux degrés. Je ne sais pas si tout cela peut jouer. Après ce serait égoïste mais sans elles sur Amiens je vais me sentir bien seule :oops:
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 20 Oct 2012, 23:18

Je te conseille plutôt un morceau polaire par temps froid, car c'est une matière chaude, et si elle est assez grande, tes puces pourront s'y emmitoufler comme dans un chausson durant le trajet.

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 20 Oct 2012, 23:21

D'accord je n'y avais pas pensé! Peut-on acheter des bouts de polaires :?: Car j'en ai un mais j'y tiens aussi pour les grands jours de froid :)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 20 Oct 2012, 23:47

Tu en trouveras sans difficulté dans les magasins de tissus. C'est là que j'en achète pour faire les hamacs de mes rats et furets. :)

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 21 Oct 2012, 08:00

j'allais te conseille la même chose qu'Angelk, leur mettre une couverture bien chaude à l'intérieur pour qu'elles s'y blottissent :-) perso je ne les laisserai pas non plus, seules dans une de tes maisons
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 21 Oct 2012, 11:45

En suggérant cela, je songeais surtout à la maison d'origine de hyaline, qui semble d'une part être l'endroit où elle passe le plus de temps, mais aussi celui où se trouvent ses parents, qui peuvent prendre soin de ses animaux en cas de besoin. Mais si les manifestations des ratounes ne sont pas directement liées aux voyages, il n'y a pas de raison de les laisser.

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 21 Oct 2012, 12:18

Et bien jeudi je les ai ramené dans ma maison d'origine, elles éternuaient avec des serviettes. Aujourd'hui j'ai trouvé une vieille couverture polaire que ma mère n'utilise plus :-D Je n'avais pas le temps de la couper donc j'ai mis la couverture entière et pliée, elles se sont mises dedans, j'ai mis par dessus une petite serviette pour les protéger un peu plus. Une fois arrivée à Amiens et en attendant le bus, j'ai soulevé la serviette pour voir comment elles allaient et en approchant ma main, j'ai senti la chaleur émané de la boîte, je me suis dis qu'elle devait être aux anges :-D :-D Puis nous voilà arrivé dans mon appartement et j'ai moins d'éternuements, encore un peu dus à jeudi. Mais je vais leur faire une inhalation de Pérubore pour dégager tout ça et elles iront mieux :) Le polaire était LA solution :-D Merci angelk!

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 21 Oct 2012, 15:15

Je t'en prie. Je suis passée par là aussi, c'est la seule chose qui me donne un peu d'avance. :grin:

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 21 Oct 2012, 15:29

Oui mais cela m'aide et me rassure beaucoup car elles bougent souvent les demoiselles, et je me suis dis que petit à petit leur rhume allait s'intensifier et finir en bronchite ou je ne sais quoi! Je commençais déjà à me faire toute une histoire donc j'ai un énorme stress en moins :)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 21 Oct 2012, 15:34

N'attends pas de stresser alors, parle tout de suite de ce qui t'intrigue. :cool:

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 21 Oct 2012, 15:39

Ce n'est pas bête, surtout que je viens toujours demander conseil pour tout et rien et avant de vraiment stresser, je n'avais pas eu à l'esprit de demander cette fois-ci :lol:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 21 Oct 2012, 15:41

Dans tous les cas, l'essentiel est que nous puissions te conseiller correctement. :top:

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 21 Oct 2012, 15:55

Et c'est ce que tout le monde fait très bien :) :wink:

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 25 Oct 2012, 14:35

J'ai encore une question, les fifilles n'éternuaient presque plus et j'ai oublié leur pipette chez moi en les amenant chez mon copain, donc depuis hier soir et pour cette journée, elles ont eu un mangeoire pour boire sauf que Crapule a tout renversé en 2 minutes, j'ai donc mis du scotch pour stabiliser et je n'ai plus eu ce soucis. Seulement je vois que Crapule joue et attaque l'eau, elle trempe son nez très rapidement et donne des coups de pattes en se mettant à sauter partout :) Il n'y a aucun problème à cela, elle aime bien l'eau je pense, mais elle a du faire ça toute la nuit et depuis ce matin elle éternue souvent avec un liquide transparent :-x Pourrait-elle s'être rendu malade en jouant :?: Si oui, les inhalations suffiront :?:

Retourner vers « Rongeurs et lagomorphes »