Depuis l'arrivée de Cara (chatte) a la maison je ne peux plus toucher ces 2 demoiselles! Même le fait de mettre la main dans la cage se passe mal! Elles me mordent maintenant! Du coup je ne sais plus quoi faire! Alors je viens crier un au secours, que dois-je faire ?
Te laver soigneusement les mains pour retirer l'odeur du chat serait bien car les rongeurs y sont très sensibles. Nous avions d'ailleurs publié un sujet à ce propos que ne parviens pas à retrouver, concernant les rats, mais la cause est la même. Un rongeur est une proie, et l'odeur du chat est perçue comme une menace, réelle ou non.
Il faudra penser à le faire à chaque fois que tu veux les toucher du coup. Si tu as un nettoyant pour les mains sans savon, qui désinfecte, c'est très efficace aussi.
Bon bin il y a eu un accident cette nuit! Les gerbilles étaient enfermées dans la salle de bain cette nuit, mais quand on s'est levé, la porte était ouverte, la cage éclatée au sol et plus de traces de rukia ni de soi fon! Le soucis c'est que les 3 rêvaient de les manger... Je viens de passer une heure à chercher avec mon ami, et rien...