Ma rate Curly est malade

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Re: Ma rate Curly est malade

Messagepar hyaline » 25 Aoû 2011, 11:08

C'est une bien triste nouvelle :triste:
Curly s'est bien battue, jusqu'à la fin, elle a été très forte et toi tu as tout fait, tu es une merveilleuse "maman".
Courage et n'hésite pas à nous parler, nous sommes là!
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 25 Aoû 2011, 11:55

:-(

elle s'est tellement battu que je m'étais prête à croire à un miracle grâce à tes soins et ton dévouement, bon courage à toi Anglek
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

sandra
Amibe
Amibe

Messagepar sandra » 25 Aoû 2011, 12:53

Je m'associe aux filles pour te présenter toutes mes condoléances ...
Vous avez été merveilleusement courageuses toutes les deux ...
Je sais qu'il n'y a aucun mot dans ces cas là qui apaise la souffrance ...
Sache juste que nous toutes nous pensons fort à vous deux .

lifan
Petite proie
Petite proie

Messagepar lifan » 25 Aoû 2011, 15:20

j'ai pleurer en voyant ton message :triste:
Je suis désolée pour toi et ta Curly vous vous êtes très bien battus en tout cas et tu lui a offert une fin très agréable :oops:
Tout mes condoléances :coeur: :oops:

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Marjorie » 25 Aoû 2011, 22:26

CIO Curly et MERCI Angélique :wink: Toutes mes pensées vont vers vous et votre courage ainsi qu'à votre foi en la vie.
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

valérie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar valérie » 26 Aoû 2011, 06:11

:triste: Au revoir petite Curly.
Le message tant redouté est arrivé et tu t'en es allée.
Je suis soulagée d'apprendre que tu t'es éteinte dans les bras de ta maman, après tout ce que vous aviez traversé toutes les deux, tu as été entouré d'amour jusqu'au dernier instant.
Mes pensées sont avec toi Angelk.
Bounty et Kiwi (amazones à front bleu)
Rourou (pigeon handicapé)
Mahou, Minette et Stringoulette (les chats)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 26 Aoû 2011, 15:08

Vos gentilles paroles m'ont mis les larmes aux yeux. :oops: Je les ai gardées toutes la journée d'hier, prêtes à sortir à tout moment, et ce matin j'ai enterré ma ratoune auprès de sa soeur. Je n'ai pas regardé ce que je faisais tant cela me faisait de peine. Je suis malheureuse de ne pas avoir réussi à l'aider au-delà de la survie. J'y croyais vraiment. La veille encore elle a tenté d'escalader la boîte de transport dans laquelle je l'avais placée le temps de lui préparer à manger. Machinalement depuis ce matin je regarde derrière moi toutes les heures, le temps de réaliser qu'elle n'est pas là et n'a plus besoin de moi. Je commence même à me demander si ce n'est pas moi qui avais le plus besoin d'elle. Je me sens un peu orpheline. Il va falloir que j'adopte une nouvelle ratoune, car nous travaillons avec en spectacle, et je redoute ce moment. Je risque d'avoir du mal à m'attacher au petit nouveau, ou plutôt je sens que je vais avoir peur de le faire. :oops:

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 26 Aoû 2011, 15:20

Tu devrais peut être te remettre de tes émotions avant d'en reprendre un, non?
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

sandra
Amibe
Amibe

Messagepar sandra » 26 Aoû 2011, 15:36

Ce sera effectivement très dur pour toi de t'attacher à nouveau ... mais tu vivras plein de moments de bonheur ...avec ton ou ta nouvelle compagne ... Et Curly serait très contente pour toi ...
Ne culpabilise pas surtout, tu as fait tout ce qu'il était possible de faire ... et même plus ... Curly avait énormément de chance de t'avoir comme "mamounette" ...

Et autorise toi à donner la même chance à une petite nouvelle ...
Peut être pas tout de suite, mais bientôt ...

Que faisais tu en spectacle avec Curly ?
Et pour quand dois tu trouver une autre artiste pour le spectacle ?

Je te souhaite beaucoup de courage, nous ne nous connaissons pas, mais je sens chez toi une très grande sensibilité, qui me fais me sentir proche de toi .Alors si cela peut t'aider à passer cette étape de deuil, sache que je pense fort à toi, et à Curly ...

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 26 Aoû 2011, 15:50

je pense aussi qu'il serait bien que tu te donnes un peu de temps avant d'en adopter une autre. il faut travailler le deuil de Curly !
Angelk, tu es bien placée pour savoir que la vie est comme cela avec les animaux...on les perd toujours trop tôt car la nature le veut ainsi, et on n'y peut rien à part leur offrir une belle existence aussi courte soit elle. tu as fait de ton mieux avec Curly et franchement, tu as été même merveilleuse ! elle est partie sur un nuage d'amour !!! c'est merveilleux !

je sais qu'à chaque fois que tu perds un de tes compagnons, ta souffrance est immense bien que différente, mais à la hauteur de l'amour que tu as pour lui ! je pense que tout le monde sur animogen, sans exception est d'accord là dessus.
alors prends toi un peu de répit avant de recommencer une autre aventure ! et reviens te livrer à nous toutes les fois que tu en ressens le besoin.
tu peux toujours m'appeler, et à toute heure, tu le sais :wink:

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 26 Aoû 2011, 17:11

Je n 'ai pas eu beaucoup le temps de lire ce post et je voulais te dire que je suis de tout coeur avec toi.Aucun mot ne pourra atténuer le douleur que l on a dans ces moments là mais sache que nous avons tous connus cela et que l on compati.Alors que certains diront que ce n 'était qu un rat ,je sais qu avant tous nos amis quelques soit l'espèce ou la race sont avant tous des amis ,des confidents et des membres de la famille.Seul les personnes ayant connu la tristesse que tu as aujourd hui peuvent comprendre.Sache que même si je suis pas une personne très expressive ,je voulais te dire que je suis profondément touché par la perte de curly et que tu as fait tous ce qui étais en ton pouvoir pour tenter de la soigné et qu'aujourd hui elle est morte dans les bras de son amie en qui elle avait confiance et qui t 'aimé de tout son coeur.Courage fillette
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 26 Aoû 2011, 17:33

J'ai beaucoup de chagrin pour toi angelk.
J'aurais aimé qu'un miracle se produise et j'y ai cru tout comme toi.
Prend le temps qu'il te faudra pour accepter et panser les blessures de ton coeur avant d'envisager de prendre un nouveau rat c'est mieux :wink:
Je t'embrasse très fort :love:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 27 Aoû 2011, 06:27

pour ma part quand je perds un de mes chats je reprends un bébé rapidement car les soins que je lui donne m'aide à panser mon petit cœur malheureux. Et je prends un qui soit différend pour ne pas être tentée de faire des comparaisons.

je t'embrasse et quelque soit la décision que tu prendras ce sera forcément la bonne pour toi
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 27 Aoû 2011, 17:30

Moi aussi j'évite de reprendre un animal à l'identique pour éviter les rapprochements. En septembre il faudra sans doute que je me décide à choisir.

Retourner vers « Rongeurs et lagomorphes »