Comment trouver un bon éleveur dans sa région ? (rongeurs, rats, chinchillas)

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Comment trouver un bon éleveur dans sa région ? (rongeurs, rats, chinchillas)

Messagepar angelk » 31 Aoû 2012, 21:04

Dans ce cas, l'ancienne ne convient pas à un furet ni un lapin non plus. :!: Elle était juste le minimum pour Razmo, mais pour un animal plus gros ça ne suffira pas.

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Re: Comment trouver un bon éleveur dans sa région ? (rongeurs, rats, chinchillas)

Messagepar hyaline » 31 Aoû 2012, 22:42

C'est ce que je me disais :) Cependant je viens de penser à un détail et pas des moindres. Je me souviens qu'à chaque fois que j'étais dans mon appartement à Amiens je trouvais qu'il faisait très chaud,car je suis sous les combles donc je ne sais pas si l'été il fait très chaud et l'hiver très froid. Je pense donc attendre cet hiver pour voir si mes animaux serait bien au chaud. On ne sait jamais, et je n'aimerais pas qu'ils soient malade car je n'ai pas fait attention à tous les détails :)
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 31 Aoû 2012, 22:51

L'hiver ne pose pas de problème, car se réchauffer est toujours facile. Un dodo douillet et le tour est joué. En revanche, en été, il est probable que tu rentrerais chez toi. Dans le cas contraire, c'est à méditer. :top:

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 01 Sep 2012, 06:15

ce n'est pas évident de combiner toutes les contraintes dans tes 2 maisons :-)

l'idée de la liste est bonne, tu fais une liste par animal avec les pour et les contre et tu vois quelle liste est gagnante :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 01 Sep 2012, 08:35

Après je me dis que je ne serais pas sur Amiens en été, je passerais mes partiels mi-mai et serait partie début juin,donc il n'y a pas encore de grandes chaleurs. Et je reviendrais en septembre donc les grosses chaleurs seraient passées. Mais du coup maintenant je me rappelle de la proposition de mon père avec ses peruches calo et ses perruches turquoisines et j'hésite aussi. Décidément je suis vraiment indécise :lol:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 01 Sep 2012, 12:25

C'est pour cela qu'en parler est important, ça aide à y voir plus clair. Au moins tu ne pèches pas par manque d'options. :lool:

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 01 Sep 2012, 13:20

Les calos et les turquoisines sont difficiles à s'occuper :?: Etant donné que je ne m'y connais absolument pas... :!: Bon après mon père un mordu de plumeau donc il devrait s'y connaître. Actuellement il commence un élevage de perruche turquoisine, je les trouve à croquer ces perruches, elles ont tellement de couleurs 8-)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 01 Sep 2012, 13:46

Les calopsittes sont beaucoup plus proche de leur humain et familières que les perruches turquoisines. C'est donc très différent. Les deux sont assez calmes en revanche, donc pas de souci avec les voisins.
Il faudra nous présenter les nouvelles copines de ton papa, tu nous mets l'eau à la bouche là. 8-)

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 01 Sep 2012, 15:43

Si tu recherches un petit animal avec lequel tu veux une vraie interaction (ce que tu avais avec Razmo), l'idée de la calopsitte n'est en effet pas mauvaise. Que tu ne connaisses rien aux plumes, ce n'est pas un problème. Tu apprendras vite avec ton papa...et Animogen ! :grin:
Avant d'avoir Bob, je ne connaissais rien aux plumes non plus :oops:
Maintenant, les turquoisines sont splendides... 8-)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 01 Sep 2012, 17:29

Par contre, ça veut dire une grande cage dans tes 2 domiciles. Et de plus tu vas devoir les balader à chaque changement de maison, vont elles le supporter ?

Je demande ça pour t'aider pas pour t'embetent, hein :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 01 Sep 2012, 17:33

Il est certain que le changement de cage va devoir être double dans ce cas. :!: Aucune des deux ne convient à une oiseau.

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 02 Sep 2012, 15:00

Au niveau de l'argent,cela risque d'être compliqué du coup :!: Je pense que les oiseaux ne seront pas au programme de ce fait car je ne peux pas me permettre d'acheter deux cages pour oiseaux, avec mon studio,et les frais qui vont avec ce sera impossible malheureusement! Mais bon,des ratous c'est aussi bien :) Tant que ce n'est pas un rat bleu je ne dis pas non!

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 02 Sep 2012, 15:01

C'est ce que je viens de noter dans ton précédent message. :)

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 02 Sep 2012, 15:05

Oui :) Mais c'est dommage car les calos étaient belles et interessantes, car les calos de mon père ne sont pas blanches et jaunes mais blanches et noires apparemment (je ne les ai pas vu) 8-)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 02 Sep 2012, 15:37

Blanches et grises plutôt je pense, car le blanc et noir n'existe pas chez les Calopsittes.

Retourner vers « Rongeurs et lagomorphes »