Je me suis mal exprimée ...
Je voulais dire que gismo qui est castré (je l'ai fait il y a trois semaines, donc je dois encore un peu attendre d'après ce que m'a dit ma vét), pourra aller avec une ou deux filles, et ne sera donc plus tout seul ... quand ils sont plusieurs ils ne sont pas en cages mais dans des enclos avec beaucoup de place, pour éviter les disputes de territoires ...
et quand je dis que je double la grille de séparation, c'est seulement quand ils jouent dehors, et que pour une raison X ou Y, je suis obligée de mettre deux mâles côte à côte, mais ça ne dure pas longtemps, après ils ont chacun leur espace (des clapiers de 1m20X70X65 (faits maison, auquels on va rajouter un demi étage car il y a beaucoup de hauteur ...), sans qu'ils ne se voient , sinon, ils seraient trop stressés ...
Et les deux qui s'entendent bien, sont Casper et Yang, qui ne sont pas castrés, (enfin pas encore pour Yang), mais c'est pareil je ne les laisse pas ensemble trop longtemps ... car il y a quand même des tensions de temps en temps, et je ne voudrais pas que ça vire au drame ...
Et toi angelk, combien as tu de couples ? Si j'ai bien compris il ne te reste que deux mâles ...
toutes mes condoléances pour les trois qui sont partis ... quel age avaient ils ?
En fait je les fait castrer car je ne veux pas avoir de petits d'eux (car Gismo est un lapin nain bélier,et il est le seul, je n'ai pas de fifi bélier ... et pour Yang, c'est parce qu’il a un handicap cérébral, et qu'il est "un peu différent", il a un oeil qui ne fonctionne pas, et un comportement bizarre quelquefois, enfin assez souvent quand même, en fait ...il tourne en rond ...Je l'ai recueilli car personne n'en voulait avec son oeil à demi fermé ... Mais je l'adore, il est très gentil ... et moi, je le trouve très beau, même avec un oeil fermé et aveugle ...
Voilà, je mettrai des photos de quelques une de mes installations, si cela vous intéresse ...
Voilà, voilà pour la petite histoire, en espérant avoir été un peu plus claire, comme ça ...
à bientôt pour d'autres photos si vous le souhaitez ..