mes titis lapinous ...

sandra
Amibe
Amibe

Re: mes titis lapinous ...

Messagepar sandra » 16 Aoû 2011, 09:22

[video]http://www.youtube.com/watch?v=9xj-jqDFxXI[/video]

surtout dîtes moi si j'abuse ... (gentillement, qd même :pan: )
Je ne voudrais pas vous ennuyer avec toute mes vidéos ...

Les photos vous intéressent elles ?
J'en ai des tonnes aussi ... mais je me limiterai, promis ...

En attendant, j'espère que vous allez bien ...
je vais allez faire un tour sur le site , et prendre des nouvelles de la pauvre Curly ...

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 16 Aoû 2011, 09:54

ils sont vraiment mignons :-)

et tu t'amuses bien avec tes vidéos... pour quelqu'un qui dit ne pas s'y connaitre tu te débrouilles super bien :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

sandra
Amibe
Amibe

Messagepar sandra » 16 Aoû 2011, 10:05

vidéos ramses agathe BB crac parc et lapins dehors à trier 021.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par sandra le 16 Aoû 2011, 10:33, modifié 1 fois.

sandra
Amibe
Amibe

Messagepar sandra » 16 Aoû 2011, 10:32

vidéos photos vac pâques suite 2 016.JPG
Merci Baguera, c'est très gentil ... j'ai passé un temps fou pour arriver à faire ces petits montages ... Alors ça fait plaisir d'entendre que ce n'est pas trop mal ... ça me flatte ... :oops:

Tes chats sont superbes ...

Moi, j'en ai deux, ma vieille Bandie (que j'appelle toujours "chouchou"), qui a dix sept ans, je l'ai récupéré alors qu'elle allait se faire euthanier ... enfin noyée ... pff!!! bref ...

Et mon deuxième, Moustache, qui a 6 ans, qu'on a récupéré à la SPA , il n'était pas sevré, et sa maman était morte , alors on l'a nourri au bib, et voilà c'est un gros matou maintenant ...

Je ne trouve plus mes photos de Moustache, pourtant j'en ai des super belles où il se fait doré la pilule derrière les vitres, sur le fauteuil, ou sur le parquet ...
Il prends de ces poses, quelquefois ...
c'est trop drôle ...

Dîtes moi si vous voulez d'autres photos des lapinous ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 16 Aoû 2011, 11:43

C'est une super installation que tes compères ont à leur disposition ! :-D
Les tunnels sont terribles. :)
Tu as beaucoup de couples ?

sandra
Amibe
Amibe

Messagepar sandra » 16 Aoû 2011, 12:49

J'ai sept femelles, et six mâles ...
et les couples se font en fonction des affinités ...
Ce ne sont pas toujours les mêmes.
Sauf Réo (Réowa, en fait)qui ne veut que Casper ...
Il n'y a que bébène qui n'a plus le droit d'aller "faire joujou avec les garçons", car elle a huit ans, et je ne la fais plus porter ... elle a juste le droit de faire joujou avec les fifis, et bientôt Gismo qui est castré depuis trois semaines.

Bientôt avec Yang aussi, que je vais bientôt faire castrer aussi, le pauvre ...
Mais je pense que c'est un mal pour un bien, car sinon, ils se retrouvent toujours tout seuls ... alors que là après la stérilisation , ils peuvent gambader avec les fifis, sans bagarres ...
Je n'ai que deux mâles qui s'accordent entre eux, les autres ne peuvent pas se supporter ...des fois, selon la disposition des enclos, je suis obligée de doubler la grille de séparation, pour ne pas qu'ils se mordent à travers ...

Ah! les mecs !!!
Modifié en dernier par sandra le 16 Aoû 2011, 13:23, modifié 1 fois.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 16 Aoû 2011, 12:53

Houlà, ce sont de gros bagarreurs ceux-là! :shock:
Je n'ai jamais pu laisser aucun de mes mâles ensemble, même temporairement. Il ne m'en reste que deux sur cinq lapins, mais chacun a son espace, c'est moins risqué. :!: Cela dit, ils ne sont pas stérilisés.
Mais je suis étonnée que la stérilisation agisse sur le comportement alors qu'ils l'ont adopté depuis longtemps. :?:

sandra
Amibe
Amibe

Messagepar sandra » 16 Aoû 2011, 13:21

Je me suis mal exprimée ...
Je voulais dire que gismo qui est castré (je l'ai fait il y a trois semaines, donc je dois encore un peu attendre d'après ce que m'a dit ma vét), pourra aller avec une ou deux filles, et ne sera donc plus tout seul ... quand ils sont plusieurs ils ne sont pas en cages mais dans des enclos avec beaucoup de place, pour éviter les disputes de territoires ...

et quand je dis que je double la grille de séparation, c'est seulement quand ils jouent dehors, et que pour une raison X ou Y, je suis obligée de mettre deux mâles côte à côte, mais ça ne dure pas longtemps, après ils ont chacun leur espace (des clapiers de 1m20X70X65 (faits maison, auquels on va rajouter un demi étage car il y a beaucoup de hauteur ...), sans qu'ils ne se voient , sinon, ils seraient trop stressés ...

Et les deux qui s'entendent bien, sont Casper et Yang, qui ne sont pas castrés, (enfin pas encore pour Yang), mais c'est pareil je ne les laisse pas ensemble trop longtemps ... car il y a quand même des tensions de temps en temps, et je ne voudrais pas que ça vire au drame ... :cry:

Et toi angelk, combien as tu de couples ? Si j'ai bien compris il ne te reste que deux mâles ...
toutes mes condoléances pour les trois qui sont partis ... quel age avaient ils ? :? :? :(

En fait je les fait castrer car je ne veux pas avoir de petits d'eux (car Gismo est un lapin nain bélier,et il est le seul, je n'ai pas de fifi bélier ... et pour Yang, c'est parce qu’il a un handicap cérébral, et qu'il est "un peu différent", il a un oeil qui ne fonctionne pas, et un comportement bizarre quelquefois, enfin assez souvent quand même, en fait ...il tourne en rond ...Je l'ai recueilli car personne n'en voulait avec son oeil à demi fermé ... Mais je l'adore, il est très gentil ... et moi, je le trouve très beau, même avec un oeil fermé et aveugle ...

Voilà, je mettrai des photos de quelques une de mes installations, si cela vous intéresse ...

Voilà, voilà pour la petite histoire, en espérant avoir été un peu plus claire, comme ça ...

:grin: :wink:

à bientôt pour d'autres photos si vous le souhaitez ..

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 16 Aoû 2011, 13:59

Je comprends mieux pour tes mâles. Je m'étonnais aussi. :) Je demande à voir ton "duplex lapinesque" lorsqu'il sera au point ! Ça va être quelque chose ! :-D
Le plus âgé que j'aie perdu avait 16 ans. Mais sinon, les autres avaient entre 9 et 12 ans. J'en ai eu jusqu'à 24 dans les grands jours, car papa et maman lapin avaient tout à coup compris comment agrandir leur famille et nous avions été dépassés. :) C'était il y a longtemps, et depuis, entre les décès et les adoptions de sauvetage, ma population est restée relativement stable.
Actuellement j'ai donc deux mâles et trois femelles.
Les mâles sont seuls dans leurs cages respectives et seules deux des femelles vivent ensemble (une maman toy et sa fifille), les autres étant trop territoriales. :!:

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 16 Aoû 2011, 14:20

j'adore le bébé qui dort sur le dos dans une main :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

sandra
Amibe
Amibe

Messagepar sandra » 16 Aoû 2011, 14:49

seize ans ?

ouha ... un rêve ...
Si seulement ...
Les miens, ceux qui sont morts avaient entre 8 et 10 ans et demi, je trouvais déjà que c'était bien (10 ans et demi), mais alors là, je suis scotchée ...

Si seulement, j'arrivais à faire aller mes loulous jusque là ...

le pied ! :pom:
...............................

baguera a écrit :j'adore le bébé qui dort sur le dos dans une main :-)

oui, moi aussi ... il a eu un succès fou ... ce petit Pandi panda, comme on l'avait surnomé ...

Il était d'une sociabilité incroyable, très curieux, très joueur, et très câlin ... si on ne m'avait pas stopper je l'aurais garder, mais , il y a des gardes fous partout chez moi ... c'est la traque !

Mais je vais me révolter bientôt, après tout, c'est moi qui m'en occupe toute seule !!! avec l'aide de ma fille de temps en temps quand elle en a envie ... :-D

D'ailleurs, je pense qu'il faudra me passer sur le corps pour que je ne garde pas un petit de Ramses ... mon chouchou d'amour ... je l'aime ... 8-)

vous ne m'avez pas répondu , voulez vous encore des photos, et des vidéos ?

Je ne voudrais pas abuser ... :oops:
Modifié en dernier par angelk le 16 Aoû 2011, 17:19, modifié 1 fois.
Raison : Modéré par angelk : lorsque tu souhaites ajouter du contenu à l'un de tes messages, utilise la fonction éditer située en haut du cadre. Cela facilite la lecture.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 16 Aoû 2011, 17:21

En fait, mon vétérinaire m'a dit en avoir eu plusieurs atteignant ou approchant les vingt ans, donc nos lapins respectifs en sont tout de même assez loin encore. :) Les vitamines E sont d'une aide précieuse dans ce domaine. J'en donne régulièrement à mes rongeurs et lagomorphes.
Tu plaisantes j'espère ! Bien sûr que nous voulons des photos et des vidéos ! 8-)

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 16 Aoû 2011, 17:23

Ils sont trop mignons tes lapins 8-) 8-)
J'aime la photo où le petit est au creux de ta main!
Et celle où il y en a un couché sur l'autre :lol:
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

sandra
Amibe
Amibe

Messagepar sandra » 16 Aoû 2011, 19:42

angelk a écrit :En fait, mon vétérinaire m'a dit en avoir eu plusieurs atteignant ou approchant les vingt ans, donc nos lapins respectifs en sont tout de même assez loin encore. :) Les vitamines E sont d'une aide précieuse dans ce domaine. J'en donne régulièrement à mes rongeurs et lagomorphes.
Tu plaisantes j'espère ! Bien sûr que nous voulons des photos et des vidéos ! 8-)

ah, bon ?
je dois être une mauvaise mère pour mes titis ... :cry:

de la vitamine E ? tu achète ça où, et sous quel nom ?

J'ai honte, tout d'un coup, moi qui croyait faire le maximum pour les rendre heureux, et en bonne santé ... :oops: :cry: :-o

s'il vous plaît, donnez moi des conseils ... :-o :-o :? :?

ebène a huit ans et j'aimerais qu'elle puisse atteindre le plus possible ...
pour l'instant elle est en pleine forme, sauf qu'elle m'a fait une grossesse nerveuse, il y a quelques mois ...
Je pensais la protéger en ne lui faisant plus faire de portée, mais peut être que je me trompe ...
éclairez moi, SVP ... :?

Merci ...

pour les vidéos et photos, j'avance ...
Merci de les apprécier ... :grin:

Daisy maligne
Petite bête
Petite bête

Messagepar Daisy maligne » 16 Aoû 2011, 20:35

ienvenue parmis nous.
Contente que tu es mise des photos car je ne pouvais pas lire les vidéos z moi.
J'adore les lapins et les tiens sont à croquer 8-) 8-) 8-) 8-)
Image
Image

Retourner vers « Rongeurs et lagomorphes »