Pourquoi une gerbille ne doit-elle pas vivre seule ?

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Re: Pourquoi une gerbille ne doit-elle pas vivre seule ?

Messagepar hyaline » 06 Mar 2011, 14:40

Pourtant lorsque j'avais des hamsters russes ils adoraient être tous ensemble,collés les uns aux autres!
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 06 Mar 2011, 14:57

C'est peut être quand ils sont de la même portée qu'ils s'entendent bien en groupe :?:
C'était le cas?
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 06 Mar 2011, 18:07

C'est fortement déconseillé. Les hamsters ont des conflits entre eux qui vont jusqu'à l'émasculation. Dans la nature, ils ne se retrouvent que pour se reproduire et se séparent le reste de l'année. Les jeunes sujets ne sont pas trop ennuyés par les mâles adultes en général, les femelles étant un peu plus tolérantes. Mais dès la maturité, c'est la guerre. Il est vrai qu'en les mettant dans un milieu artificiel (la cage) on observe des réactions artificielles, mais elles restent extrêmement rares. La plupart du temps la situation se renverse à un moment ou à un autre.

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 13 Mar 2011, 13:29

Oui ils étaient de la même portée c'est surement ça mais c'est vrai qu'au final j'ai séparé un peu tout ce monde mettant les femelles d'un côté et les 4 mâles que j'avais chacun dans une cage, ça en faisait des cages :(
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

Kelly
Petite bête
Petite bête

Messagepar Kelly » 22 Mar 2011, 10:56

Une vendeuse m'avait conseillé de prendre plusieurs hamster russe une fois, elle était très surprise quand je lui ai dis que c'était déconseillé, et au final elle a refusé de me le vendre parce que j'en voulais qu'un seul ^^

En revanche la vendeuse qui m'a vendu les gerbilles étaient plutôt bien renseigné, sauf qu'elle me certifiait que les gerbilles ne mangeait pas de sauterelle parce que je lui en avait demandé pour m'éviter d'aller courir dans les champs a la chasse aux sauterelles, mais bon c'est compréhensible, l'alimentation des gerbilles est spécial :p Étrange de voir une "souris" manger des ver et des sauterelles ^^

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 22 Mar 2011, 11:04

C'est malheureux de voir des choses pareilles. La fierté des ignorants est décidément très mal placée. :-x

Retourner vers « Rongeurs et lagomorphes »