Ma rate Curly est malade

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Re: Ma rate Curly est malade

Messagepar enerik0812 » 17 Aoû 2011, 18:06

bravo Angelk ! :pom: bon boulot !!!
maintenant l'essentiel, c'est qu'elle ne souffre pas :oops:
et tu vas avoir beaucoup de courage pour continuer ce rythme pour l'alimenter. elle a de la chance d'avoir une telle maman ! :oops:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 17 Aoû 2011, 18:08

C'est idiot mais pour quelqu'un qui n'a pas d'animal, je passe sans doute pour une folle, à me démener ainsi pour un rongeur que la plupart des gens tuent sans vergogne. Mais je m'en fiche, ma ratoune et moi nous nous battons ensemble. :love:
Je suis super fière d'elle, tu n'imagines pas à quel point. :coeur:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 17 Aoû 2011, 18:12

tu te fiches de ce que peuvent penser certaines personnes. penses à toi et à ta Curly d'amour ! :love:
ici, on te comprend... pour les autres.... :nanere:

valérie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar valérie » 17 Aoû 2011, 19:07

:) YOUPI !!!!!
Courage petite Curly et bravo Angelk. :wink:
Bounty et Kiwi (amazones à front bleu)
Rourou (pigeon handicapé)
Mahou, Minette et Stringoulette (les chats)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 17 Aoû 2011, 19:12

Merci les filles. :)
Elle vient d'accepter de manger et boire un peu. La machine repart.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 17 Aoû 2011, 19:59

:top: c'est fou de voir comment un ptit bout comme elle se bat !!! :)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 17 Aoû 2011, 20:15

Il n'y a que la tête qui bouge à peu près comme elle veut, mais elle l'oeil un peu plus vif déjà. :)

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 18 Aoû 2011, 05:24

Oh et bien il s'en est passé des choses pendant mon absence et pas que des bonnes je vois. Par contre je suis super contente que Curly se batte, elle ressent tout ton amour. On est tous et toutes avec toi, donne nous chaque jour un peu de ses nouvelles (même si rien ne se passe)
Que pensent les gens?..... On s'en fiche..... on aime les animaux et on fait tout pour eux.
Regarde, je suis passée pour une illuminée à veiller ma Lilli nuit et jour presque pendant 3 mois (et je ne parle pas de Malika qui a fini par dormir avec moi de peur de la perdre lorsque je dormais) je les ai perdu malheureusement mais j'ai l'esprit tranquille et je me dis que finalement j'ai profité d"eux pleinement (en faisant tout pour eux et en restant présente jusque la fin).
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 18 Aoû 2011, 06:08

pauvre tite mémère elle se bat bien :-)

bon courage Angelk pour cette lutte de tous les instants, et des caresses à Curly pour la réconforter et la soutenir dans son combat pour la vie
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 18 Aoû 2011, 07:35

Sans te le cacher, je m'attendais a un verdict douloureux a entendre et je suis soulagée et stupéfaite par le résultat de ta visite chez le véto.
La perte de poids a sans doute un lien alors avec la fonte des muscles.
T'a t'il donné un traitement ou des conseils pour l'alimentation pour que Curly reprenne du poids et ne perde pas plus de mobilité?
Quelle est la raison de son manque d'appétit et de son rejet de tout aliment solide?
Si elle peut se servir de ses pattes avant et dès qu'elle aura repris un peu de force, tu pourras peut être lui fabriquer un porteur à roulettes comme il en existe pour les chats et les chiens. Elle reprendra ainsi un peu d'autonomie.
Comme tu le dis, la nourrir toutes les heures demande une certaine organisation et cela signifie que tu ne peux plus trop t'absenter mais cela en vaut la chandelle :wink:
Pour "la médaille en chocolat", c'est gentil de vouloir la partager mais je ne t'ai donné qu'un outil et c'est toi qui a fait tout le travail et le mérite te revient entièrement.
Je garde l'autre sachet sous le coude.
Bon courage angelk et une énorme gratouille à la plus courageuse des ratounes :love:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Marjorie » 18 Aoû 2011, 07:41

Une belle leçon de vie et d'amour que nous donne ta petite curly :wink:
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 18 Aoû 2011, 08:46

si j'ai bien compris Maud, la perte d'appétit et le refus d'aliments solides c'est le fait d'avoir cette paralysie des muscles qui l'empeche de mâcher et donc moins de force ! :-o

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 18 Aoû 2011, 11:59

En effet, la faiblesse l'empêche non seulement de se déplacer, mais aussi de grignoter des aliments solides. D'autre part, le vétérinaire pense désormais que l'intoxication s'est accompagnée ou suivie d'un désordre neurologique. Donc elle ne retrouvera pas sa mobilité selon lui? Cela dit, elle risque encore de le surprendre, car ce matin je l'ai vue faire le tour de sa "boîte à dodo" plusieurs fois lorsque je l'y ai reposée. Elle ramenait lentement mais sûrement ses pattes arrières vers elle pour avancer. Je lui ai remis récemment une litière de maïs, car elle ne mange plus dans sa cage, aussi ai-je également retiré l'auget d'eau, de peur qu'elle s'y noie. Je pense que les gravillons l'aident à prendre appui sans trop glisser pour avancer. D'autre part, chaque jour j'actionne ses pattes arrières pour les plier et les déplier, faisant ainsi travailler les muscles.
Le vétérinaire m'a demandé de le rappeler d'ici quatre jours pour prendre des mesures si elle est "toujours vivante". :)
Il semble avoir la fameuse poudre oxbow et bien la connaître, donc si j'en manque, je ne te solliciterai pas davantage, car tu as déjà beaucoup fait. :oops: Pour l'instant je ne suis même pas arrivée à la moitié du premier, donc il y a de la marge. :)

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 18 Aoû 2011, 12:58

^les nouvelles sont plutôt bonnes vu les circonstances :) tu es super Angelk ! :love:
et merci de nous informer regulièrement !
allez Curly, je suis sure que tu vas te battre encore, on est tous avec toi ! :pom:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 18 Aoû 2011, 14:13

Quand elle sera stabilisée, je vous ferai une petite photo de la miraculée. :)

Retourner vers « Rongeurs et lagomorphes »