Razmo

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Re: Razmo

Messagepar hyaline » 28 Avr 2011, 23:18

Ah mais en plus il couine quand je lui enlève de la bouche (ne vous en fait pas ce n'est pas de douleur, j'y vais doucement :) )
Après il court partout et s'énerve sur ma housse de couette en la grattant et la mordant.
Il est assez râleur ce ratou. Mais je l'en empêche quand même en le mettant sur le dos et en lui disant NON d'une voix forte et il se calme. Mais je me demande si c'est la vraie et bonne solution.
Je n'aimerais pas qu'au final quand il s'énerve ce soit moi qu'il morde.
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 28 Avr 2011, 23:22

C'est un peu comme les jeunes enfants lorsqu'ils jouent. Il faut doser le degré d'excitation provoqué et savoir s'arrêter avant d'aller trop loin. Il ne te mordrait pas en jouant sur le principe, mais l'excitation peut le dépasser si le jeu se prolonge. Donc les pauses sont importantes pour le calmer de temps en temps. Tu laisse retomber la pression ainsi. :wink: De la sorte, lorsqu'il sera adulte, les séances de jeu pourront être de plus en plus longues.C'est une forme d'entraînement, un peu comme pour les sportifs de haut niveau. :)

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 28 Avr 2011, 23:24

D'accord pour le calmer je le remets dans sa cage? ou je peux le caresser en le mettant sur moi?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 28 Avr 2011, 23:36

Non,tu peux le garder avec toi, mais tu lui parles doucement, tu lui fais sentir tes doigts sans forcément le caresser s'il s'agite beaucoup. Cela va lui permettre de concentrer son attention, et donc de s'apaiser. Si tu vois que les câlins le calment, ne te gênes pas pour lui en faire sans chahuter. Peu à peu il fera la différence entre le jeu et les temps morts.

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 28 Avr 2011, 23:39

Je pense lui faire des câlins. Car c'est vrai que dès fois c'est lui qui vient se blottir contre moi comme pour me dire " caresse-moi" et quand ma main passe sur son dos il s'étale et il ferme un peu les yeux.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 28 Avr 2011, 23:53

C'est bon signe, il a déjà compris que les mains servent à jouer ET papouiller. :) Je m'étonne toujours de voir à quel point les rats comprennent vite et s'adaptent facilement. C'est fou de la part d'aussi petites bêtes.

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 29 Avr 2011, 00:13

C'est vrai que ça m'étonne aussi. Car par exemple je pensais qu'au début il aurait été peureux mais au contraire il venait sur mes bras. Je me suis couchée sr mon lit et il est venu sur moi, puis il m'a senti partout, il est arrivé au visage il a tout regardé méticuleusement. Il a essayé de passer son nez dans mon oreille et mes narines :lol:
Je l'ai laissé sentir sans le déranger puis après il s'est blotti contre moi et il a dormi.
Avant de prendre mes mains pour jouer il a surtout voulu plein de câlins.
Et je l'ai trouvé très familier avec moi dès le premier instant qu'il était avec moi.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 29 Avr 2011, 00:19

Ce que tu décris là dépend vraiment des ratous. De l'un à l'autre, les différences sont nombreuse en ce qui concerne l'acclimatation. J'en ai eu qui d'emblée restaient sur moi et se laissaient manipuler aussitôt sortis du magasin. D'autres en revanche ont été plus méfiants au début et une Scarlet O'arat ne m'a jamais laissée la toucher, quoi que je fasse, ce qui est exceptionnel, car en général le bon sens l'emporte lorsqu'il comprennent que nous ne leur voulons pas de mal.

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 29 Avr 2011, 00:23

C'est vrai que leur caractère dépend du rat comme nous après tout.
C'est bête que tu n'es jamais pu la toucher :-o
Les rats sont vraiment de drôles de bestioles :)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 29 Avr 2011, 00:26

Elle était toute noire avec des gants blancs. Je n'ai pu la toucher que dans ses derniers jours. En fait, elle acceptait la nourriture de mes mains par nécessité, car elle ne parvenait plus à la prendre seule.
Mais c'est frustrant comme relation, lorsque tous les autres t'acceptent et se disputent la place pour être les premiers à se faire papouiller lorsque tu viens leur ouvrir. :!:

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 29 Avr 2011, 00:29

Oui c'est sûr que cela doit être frustrant mais bon peut être était-ce une rate solitaire.
J'ai appris que j'aurais le droit de prendre un nouveau rat après les grandes vacances :-D
Ça me fait vraiment très plaisir car je voulais un deuxième rat et j'ai du négocier très longtemps pour que ma mère accepte. (Elle déteste les rongeurs donc ce fut un grand périple!!!)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 29 Avr 2011, 00:39

Gros effort de la part de ta maman alors! :)
C'est Razmo qui va être content.Tu verras, en groupe il y a plein de nouvelles interactions. Tu vois ton pépère se comporter autrement, il apprend à "vivre en société" avec ses semblables, c'est passionnant à observer.
En se moment, le jeu préféré des miennes est de disputer une feuille de papier (alors que je leur en donne une chacune au départ :angel: ).Du coup c'est Shakra qui pose la feuille à gauche, puis Curly qui la déplace à droite, et rebelote. C'est tordant! :) A la fin, elle se mettent d'accord en faisant des petits bouts avec. :grin:

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 29 Avr 2011, 00:46

C'est vrai que cela doit être passionnant même amusant parce que chaque fois que je pars de chez moi, je le laisse seul dans sa cage, et ça me fait beaucoup de peine car il doit s'ennuyer et ça me turlupine pas mal!
Alors qu'avec un copain il s'amusera autant que les tiens :grin:
J'ai déjà tout décidé de lui, il s'appellera Rapido, il sera husky mais juste une question Razmo sera déjà grand. Donc le nouveau dois-je le prendre jeune comme quand j'ai pris Razmo ou dois-je le prendre plus vieux?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 29 Avr 2011, 00:50

Waou, tu as même décidé ce qu'il ferait plus tard alors ! :lol: Les jeunes sont plus facilement acceptés,donc c'est toujours mieux de mettre un jeunot chez l'aîné. :wink:
As-tu déjà essayé de donner une balle de ping-pong à Razmo ? Ça les amuse pas mal lorsqu'ils sont tous seuls, en alternant avec d'autres jouets, pour qu'ils ne fassent pas la même chose tous les jours.

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 29 Avr 2011, 00:56

Enfin j'ai décidé vaguement car pour le premier rat je voulais un husky et quand j'ai vu la petite tête de ce rat bleu j'ai changé d'avis alors mes décisions sont souvent changées :lol:
Mais il s'appellera Rapido.
Non, je n'avais jamais essayé une balle de ping-pong j'essayerais. Mais il y a certaines choses que je n'ose pas comme le papier je pensais que ce n'était pas bon ou le plastique comme la balle de ping-pong je voyais ça toxique enfin je n'ose rien lui donner par peur de l'intoxiquer.

Retourner vers « Rongeurs et lagomorphes »