Alimentation : nourriture pour lapin nain Premium Müesli (Tima)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 26 Avr 2012, 23:28

alimentation-mélanges-graines-granulés-lagomorphes-rongeurs-tima-zooplus-lapins-animal-animaux-compagnie-animogen (1).JPG

Je viens de changer de marque d'alimentation pour mes lapins, car les mélanges vendus en animalerie, de plus en plus onéreux et de plus en plus pauvres dans leur composition, ne me donnaient plus satisfaction. Je ne suis pas adepte des granulés seuls, qui à mon sens ne sont pas assez nourrissants pour des lapins nains.

J'ai donc opté, après multes recherches, pour une composition vendue sur internet par paquet de 15 kilos.
Le mélange contient de nombreux ingrédients : des granulés pressés, mais aussi de l'orge, du blé, du maïs, de la caroube, de la luzerne, de la levure, des flocons de blé, des chips de céréales, du maïs soufflé, du blé soufflé, des flocons de petits pois, des flocons de carottes, ainsi que des graines de tournesol blanches et rayées.
Il renferme également des vitamines A, E, D3 et du calcium.

Comptez 29,99 euros le paquet de 15 kilos, soit 1,99 euros le kilo (prix constaté chez Zooplus).

L'avis de mes lapins : mes quatre lapins apprécient déjà, y compris mon petit papa lapin toy, très difficile en matière d'alimentation. Je tiens cependant à souligner qu'un apport de foin et de fruits et légumes régulier reste indispensable quel que soit le mode d'alimentation choisi.

alimentation-mélanges-graines-granulés-lagomorphes-rongeurs-tima-zooplus-lapins-animal-animaux-compagnie-animogen-2.JPG

Source : angelk
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Re: Alimentation : nourriture pour lapin nain Premium Müesli (Tima)

Messagepar Maud » 27 Avr 2012, 13:16

C'est vrai que les prix de l'alimentation pour lapins a flambé cette année! Celle de mon lapin a pris 3 euros sur un sac de 2,5 kilos. Ils ont de plus petits conditionnements :?:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 27 Avr 2012, 13:36

Je crois qu'il y a aussi des paquets de 4 kilos, mais un plus chers.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 01 Mai 2012, 12:35

Je ne connaissais pas cette marque, le mélange a l'air très diversifié. tu ne crains pas que tes lapins fassent un tri et ignorent certains ingrédients ? :?:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 01 Mai 2012, 12:36

Depuis le 26 avril ils en consomment, et rien ne reste. Mais je prends soin de quantifier leurs repas pour ne pas qu'ils se posent cette question, comme nous le faisons pour nos perroquets.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 01 Mai 2012, 12:39

Si rien ne reste, il n'y a rien à redire :)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 01 Mai 2012, 12:41

Je pense que le mélange est suffisamment varié pour les convaincre de tout manger sans discussion. :grin:

Retourner vers « Rongeurs et lagomorphes »