Alimentation : nourriture pour lapin nain Premium Müesli (Tima)
Je viens de changer de marque d'alimentation pour mes lapins, car les mélanges vendus en animalerie, de plus en plus onéreux et de plus en plus pauvres dans leur composition, ne me donnaient plus satisfaction. Je ne suis pas adepte des granulés seuls, qui à mon sens ne sont pas assez nourrissants pour des lapins nains.
J'ai donc opté, après multes recherches, pour une composition vendue sur internet par paquet de 15 kilos.
Le mélange contient de nombreux ingrédients : des granulés pressés, mais aussi de l'orge, du blé, du maïs, de la caroube, de la luzerne, de la levure, des flocons de blé, des chips de céréales, du maïs soufflé, du blé soufflé, des flocons de petits pois, des flocons de carottes, ainsi que des graines de tournesol blanches et rayées.
Il renferme également des vitamines A, E, D3 et du calcium.
Comptez 29,99 euros le paquet de 15 kilos, soit 1,99 euros le kilo (prix constaté chez Zooplus).
L'avis de mes lapins : mes quatre lapins apprécient déjà, y compris mon petit papa lapin toy, très difficile en matière d'alimentation. Je tiens cependant à souligner qu'un apport de foin et de fruits et légumes régulier reste indispensable quel que soit le mode d'alimentation choisi.
Source : angelk