Messagepar MonyKhana » 17 Fév 2012, 14:01
La pauvre puce...
Si tu penses refaire une intégration, il faut d'abord commencer par une présentation en terrain neutre, ta baignoire, un parc, un couloir, un canapé qui ne porte pas leur odeur. Tu as d'un côté ton duo, trouve laquelle des deux est dominée par l'autre, c'est avec elle que tu commencera la réintégration avec Carat.
Mets d'abord Carat sur le terrain neutre, puis la "dominée" de ton duo, laisse-les faire quelques heures puis tu les remets chacune chez elles. Le lendemain recommence le même manège. Puis au bout de quelques jours, tu ajoutes la dominée puis la dominante, et tu remets chacune chez soi, encore pendant plusieurs jours.
Si tout se passe bien en dehors de la cage, là tu peux envisager de réintégrer tout le monde ensemble, mais dans une cage lavée à fond et qui ne contiendra qu'une gamelle et un biberon et rien d'autre, pas de chiffon, pas de cabane, pas d'étage. Rien qui puisse servir à coincer l'une de tes puces et surtout rien qui ne puisse servir à se cacher et à fuir.
C'est l'affaire de 3-4 jours la cage vide.
Après si tu sens que ça passe, tu peux réduire le nombre de jours, je fais parfois des intégrations en un weekend, parce que je connais la hiérarchie de mon groupe et je sais avec qui j'aurai plus de difficultés et pourquoi.
Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas.